Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai changé le servos AC de mon hélico un 9256 couplé avec un GY 611.

Bon comme j'avais initialement un 9256 j'ai récupéré son palonnier et je l'ai mis sur le nouveau servo (9256)

Après la mise sous tension le neutre n'était pas similaire a celui en place avant. Du coup le palonnier (bras) n'est pas complétement perpendiculaire à la tige de commande du TREX 600.

Je ne sais pas comment mettre ce neutre et déplacer le palonnier pour qu'il soit parfaitement perpendiculaire.

Quelles sont les procédures pour y arriver (depuis Gyro ou radio Futaba FF9)

Merci de vos retours et infos.

Bonne soirée,

A++ bye,

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as quoi comme palonnier actuellement ?

Même s'il te semble identique, en croix, ou autre, essayes toutes les possibilités ...

il y en a toujours une qui va mieux.

Et il ne faut surtout pas toucher aux trims, sauf si tu voles en mode gyro normal ( sans verrouillage de cap ).

Si le palonnier a été découpé, il va te falloir en racheter un neuf comme ceux là :

post-9634-1380088508,0168_thumb.jpg

pour trouver la "bonne branche" qui cale ton palonnier à 90°.

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la technique idéale pour régler le neutre:

Enlevez trim et sub trim tout dois etre au neutre sur la radio

Allez dans les menu du gyroscope et indiquer le gain manuellement sur le gyroscope

Indiquez "0" pour le gain

Le gyroscope dans ce réglage ne réagis pas aux mouvements de l'helico et le servo est "bloqué" au neutre.

Ensuite il faut trouver le palonnier afin d'être bien perpendiculaire.

Une fois le palonnier en place, ajustez les limites A et B (droite et gauche)

Idéalement elles doivent être à plus de 100% afin d'utiliser le maximum de course sur le servo,ceci préservera le servo dans la durée

Au besoin changer le point d'ancrage de la boule sur le palonnier.

(Sur le Trex600 je suis entre 110 et 120%)

Ensuite réglez les délais (désolé les gars, je suis au boulot, j'ai pas mes docs sous les yeux, si vous voulez plus de détails je posterais ça ce soir)

Enfin pour le gain, il faut être entre 36 et 45 sur l'affichage du gyro.

En dessous la queue dérive et au dessus le servo chauffe et traville pour rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pour le reglage du neutre c'est plus simple d'avoir 0% ou proche de 0% sur l'ecran du gyro.

Le servo est ainsi bloqué en position neutre.

Le gain à l'affichage est le gain reel du gyro...

En fonction de la radio quand on regle le gain, l'afficheur du gyro indique la correspondance...

Par exemple sur ma DX7 je suis à 75% de gain dans le menu gyro, sur mon GY601 je suis à 37...

Mon gy601 est donc à 37% de gain ACVS en condition de vol.

les delais sur le GY611 sont au nombre de 2

Control Delai Inital A/B: => delai initial gauche et droite.C'est le delai de réponse au depart d'une commande du manche

Control Delai Decelerate A/B: => delai de descélération droite et gauche. C'est le delai de réponse de la fin d'une commande du manche...

Le Delai Initial (D1IA ET D1IB) est à mettre à 10% cela evite de devoir mettre beaucoup d'expo sur le manche de l'a.c

Le delai de Désceleration (D1DA et D1DB) sont à mettre à 40% cela evitera d'avoir un helico trop vif sur les arret et ça préserve le servo de gyro.

Maintenant ses valeurs sont à ajuster à vos besoins et gouts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Wareck et les autres.

Merci de votre retour j'ai trouvé des palonniers parmi les neuf qui m'ont donné un neutre parfait.

Pour ce qui est du réglage de l'AC et du Gyro 611 merci Wareck maintenant il tourne bien et il faut aussi noter que je m'étais aperçu d'un léger point dur sur l'axe de l'ac et donc le coulisseau accrochait en fin de course ce qui occasionnait un blocage parfois. Mais bon j'ai bien retenu que les valeurs des limites a droite et gauche doivent être de plus de 100.

Voilà voilà, merci encore de tes infos et retour je suis sur que d'ici peu j'aurais encore besoin de tes services sur un truc.

Allez bon week-end,

A++ bye,

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci wareck pour tes infos!

juste une petite question pour le mode CMT (mode mixte)

si j'ai bien pigé ça permet de basculer entre le mode normale et AVCS juste en jouent sur le % de gain sur une fourchette de:

mode N radio 100% 0% mode AVCS 0% 100%

comme sur un GY 401 par ex!

corrige moi si je me trompe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Remi :D

Pour ma part, j'ai regle le neutre du servo (palonnier a 90°) au milieu de la course du coulisseau d'AC

Normalement, course du coulisseau a moitie :arrow: le "tail control arm" doit etre perpendiculaire au

tube de queue.

ça correspond au statio, mais le Pas n'est pas nul. par contre, aucune idee de la valeur :|

...et ça marche bien comme ça :twisted:

@ bientot au terrain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.