Aller au contenu

rebonds sur spartan


Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai monté le spartan avec un bls 251 le tout programmé avec le flash link sur un trex 600 esp

Le gyro tient bien le cap mais les arrêts de pirouettes ne sont pas top il y a un rebond. Avez vous des pistes pour que les arrêts soient francs.

merci beaucoup :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

j'ai ce combo, dabord sur un raptor puis, suite a une merde avec mon trex 700, je l'ai passé tel quel dessus , et no pb. Vois a augmenter le gain, car moi, entre un gain de 30% où ct deja nikel, ben je pouvais finalement le monter a 50% sans qu'ils y ait d'oscillation :)

sinon, avec le flash link, ben tu peux augmenter la rapidité de la deceleration je pense que çà peux aussi le faire si t'es deja a un gain tip top :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , sur la notice du gyro , le constructeur préconise de placer la bille de la tringle d AC de 11 a 15 mm si mes souvenirs sont bons...

à 11 mm de l axe palonnier j avais aussi des rebonds sur les arrêts francs , j ai essayé tout les réglages avec le flash link sans rien gagné; j avais +de40 de gain

mais en passant sur le trou suivant sur le palonnier ( 13.5mm) et en baissant le gain a 32 le phénomène a disparut ,c vraiment plus net, plus de rebonds, je pense monté a 15 mm pour voir si ça verrouille encore mieux...

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour à tous après avoir testé les réglages je n'ai pas vu de diffèrence toujous des arrêts pas nets j'ai augmenté l'ATV de la voie 4 a 115 et là les arrêts sont déja beaucoup plus francs je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait que j'ai augmenté mon taux de pirouette mais je vais creuser dan ce sens

Bons vols à tous et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut je suis en pleins réglages aussi de mon spartan et j'ai le même soucis mais que d'un seul côté. Quand la queue va vers la gauche.

J'ai fait comme toit essayé tous les réglages de stop gain counter et clockwise et rien ne changeait.

La piste des ATV me paraît pas mauvaise du tout car en augmentant l'ATV tu augmentes la "force" du servo si on peut dire ça comme ça.

Comme expliqué plus haut le coup du positionnement de la chape sur le palonier.

Donc ce serait peut-être un manque de couple de ce côté car quand il doit arrêter l'AC il contre le couple moteur si je ne me trompe.

Je vais tester de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Investis ou fais-toi préter un cable USB et tu pourras régler "aux p'tits oignons" les arrets à droite et à gauche.

Il y a aussi le réglage du type de servo qui est trés important et qui peut causer ce défaut.

Par contre, pas touche aux ATV, il faut les mettre à 100%. Ces réglages se font lors du réglage du gyro, pas dans la radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars :)

pour votre probleme de rebont sur votre spartan , moi sa fait plus d'un an que je vole que avec des spartan ds760 et sa marche tres fort rien ne vaux un spartan ds760 aucune limites 8O

vous avez juste a prendre un flash link et baisser le gain des arret a 80 ou 90 a vous d'essayer et si besoinb est , r'ajouter un tout petit peu de gain sur les atv's de votre radio voir 1 ou 2% et tout rentrera dans l'ordre :P

j'espere que cela vous auras aidez :wink:

a bientot et surtout bon vol a tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part j'ai tout essayé ce week-end à Lodrino et pas moyen de régler ce problème de rebond côté gauche.

J'ai retiré la plaque métal et mis un morceau de blendern comme conseillé par Bruno si je ne me trompe pas sur son prénom, ça n'a pas amélioré grand chose.

J'ai même constaté une oscillation en descente nez en haut et en remettant à plat toujours cette oscillation un peu plus marquée.

En statio avec de toutes petites mises de pas + et - , la queue battait comme s'il manquait du gain, en ajoutant du gain la queue fretillait en statio sans mes coup de pas + et -, donc il y avait assez de gain.

J'ai utilisé le flash link mais rien ne change, j'ai même pu constater qu'à certains moments le côté qui vérouillait niquel avait quelques très courts instants de très légers flottements puis se remettait à vérouiller niquel.

Après une longue discution avec Szabo pour savoir ce que lui et ses amis pro pensaient de cette plaque et le coup de maintenir le gyro avec du scratch, il m'a dit toujours utiliser la plaque métal.

Je pense qu'il se pourrait que ce soit mon servo AC qui soit en cause, j'ai un Hitech 6965HB, quand je le lui ai dit, Il m'a répondu que les hitech ne seraient pas les meilleurs servo en AC.

Sur mon cyclique du T600 ça va niquel.

Il pense plutôt que j'ai un problème mécanique.

Comme j'avais une très bonne tenu de cap avec le combo Logictech, j'en ai conclu que je n'avais pas de problème mécanique après avoir également tout vérifié à nouveau de ce côté.

Je vais donc essayer avec un servo JR, Futaba ou Align à l'AC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité ma précedente réponse car je m'étais très mal exprimé et je trouvais que l'on se perdait dans mes explications et ça devenait incompréhensible.

Bon il avait raison, problème mécanique car j'ai mis le S9254 et pareil... Sauf qu'à un moment :? ça devenait du n'importe quoi en comportement AC si je puis dire.

Sans toucher au gain ça tremblait de plus en plus, je décide de poser rapidos et je regarde la courroie car avant je n'étais pas vraiment sur qu'elle était assez tendue...Ben ça n'a pas loupé, la courroie est très detendue.

C'est la seule chose que je n'avais pas vraiment vérifié plus amplement comme elle était tendu mais sans flotter mais moins tendue que ce que j'avais avant de réparer.

Je crois que je suis encore entrain de m'embrouiller dans mes explications lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a répondu que les hitech ne seraient pas les meilleurs servo en AC.

Sur mon cyclique du T600 ça va niquel.

Le problème c'est que si on ne s'appelle pas Szabo notre avis ne compte pas, donc comme d'autres personnes sur le forum ou sur le terrain j'ai décidé de ne plus répondre à tes questions ... :?

Le message était pourtant clair : viewtopic.php?f=233&t=33766&p=306735#p306735

Performance : 2.5 étoiles / 5 !! Pas besoin de s'appeller Szabo pour te dire que ce n'est pas le meilleur servo pour l'ac :|

Donc si tu veux un conseil ... ARRÊTE DE CHERCHER DES CONSEILS QUE TU NE SUIVRAS PAS et regarde autour de toi ! L'info tu l'as :!:

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu relis le sujet depuis le début, j'ai dit que j'avais commandé le combo et ce avant que Drick (et c'est le seul à me l'avoir dit) me dise que ce ne serait pas le meilleur compromis.

Donc pour le moment je n'ai eu que 2 personnes (enfin une seule car Drick se basait sur le tableau) qui m'ont dit que les Hitech ne seraient pas les meilleurs servo en AC.

Et malgrès ma demande d'avis de pocesseurs de ce combo, il n'y a eu personne qui a répondu.

Si tu lis le problème du sujet, il est question d'un problème de rebond qu'on ne trouve pas et non un sujet propre au combo DS760 + HS6965HB, et quand il m'a dit que mon problème serait mécanique, c'est avant qu'il me demande ce que j'avais comme servo à l'AC.

Ensuite comme j'ai dit dans le sujet, il se comporte très bien en stop d'un côté et de l'autre il ne stop pas bien.

Il faut que je retende la courroie pour voir si ça supprimera ce problème, mais sinon je ne trouve pas pour mon niveau que c'est un servo qui ne vaut rien à l'AC puisque du côté droit c'est niquel.

Si maintenant il faut un seul avis quand on demande des retours, les constructeurs doivent être heureux car pas de perte de temps ni de modifications de pièces donc des machines des chaînes de construction.

Je suis pas le seul à demander l'avis de plusieurs personnes, mais bon moi ça dérange...

Si la courroie est bien le problème que je rencontre, je ne changerai pas le servo car je le trouve satisfaisant pou moi.

J'oubliais, qaund tu dis que je ne fais pas ce qu'on me dit, relis un peu le sujet :wink: si ne je me trompe j'ai bien fait ce que Bruno m'avait conseillé avant que je n'en discute avec Szabo...

Alors je ne comprends vraiment pas pourquoi tu te sens aussi vexé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu de mon côté, donc il sagissait bien d'une mauvaise tension de la courroie.

J'ai des arrêts propres et net de chaque côté, j'ai même pu augmenter le gain de 28% (50% au lieu de 22%) en normal et je pense pouvoir mettre quelques % de plus car pas de tremblements en translations

Pour l'idle up j'ai augmenté le gain de 18% ( 38% au lieu de 20% )

Si tu as une version courroie, essaye de tendre plus ta courroie.

J'ai remis le Hitech car il allait bien d'un côté alors je vais voir s'il y a une différence. J'avais mis le 9254 pour vérifier si ça ne venait pas du servo, mais j'avais le même problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, on n'a pas regardé, il est parti manger quand on a discuté et je suis parti en début d'après-midi juste après son vol et celui de Tareq.

Au départ elle semblait pourtant assez tendue sans trop être détendue, mais c'est hier ou avant hier qu'elle s'est vraiment détendue.

Aujourd'hui nouvel essai avec le Hitech et ça fonctionne niquel, j'ai même baissé le gain et je suis repassé à 28% en normal et 25 en idle 1

Il faut que j'ouvre un sujet à ce propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Moi aussi j'ai mis le Spartan sur mon T600NP, il oscille de droite a gauche lentement , pourtant mon rotor tourne a 2000 tour, et j'ai la meme config qu'avec mon GY401.

J'ai donc acheté le boitier de réglage USB, j'ai telechargé le pilote mais je n'ai jamais reussi a ouvrir ce programme.

Est ce qu'on doit avoir Win-zip imperativement pour utiliser ce pilote??

Si qq peu me conseiller je suis preneur! :?

Bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne polue pas le forum Cyr STP, mais c vrai que plus c long , plus c bon en tous cas c ce que me dit ta copine ( tu vois qui je veux dire LOL).....et en plus j'aime bien qu'en comme les gyro spartan elle derive !!....par contre en vol inversé la tenu de cap est parfaite....juste des fois elle fretille qu'en y'a trop de gain, du coup elle décroche, suffit alors de changer la tension du tube (et de la courroie bien sur!!!) et là c parfait!!!!!

VIVE le flybarless, au moins ca derive plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.