Aller au contenu

Gy 401 ou gp750 pour t-rex 600


Messages recommandés

Salut

Voila commencant la voltige ,boucle tonneau et renversement avec mon t-rex 450 ,j'envisage pour un ou deux moi l'achat du 600 , avec lequel je ne ferait que de belle translation , pour mon plaisir , en attendant de vraiment "taquiner " le 450.Et A ce moment je m'y mettrais avec le 600.

Mais je ne sais absolument pas quel gyro prendre et malgré tous les post la dessus je n'arrive pas a me decider.

J'elimine d'entrée le GY620, assez chere et dont je n'utiliserai pas toutes ses capacités , je pense.

Le petit gy520 me plait , mais j'ai lu qu'il n'etait fais que pour les petits helicos,vrai ou pas?

Et reste le 401 et le gp 750 d'align.Je penche pour un de ces deux la, mais je ne sais pas lequel.Certains disent que le 401 et mieux, et d'autre prefere le gp750.

Qu'en pensait vous?qui a rellement eu les deux sur une machine equivalente?

Je precise que j'ai un 401 sur mon t-rex 450, mais que si vous me conseillé l'Align ,j'en equiperai aussi mon"petit heli".

Voila en gros lequel est le mieux , et que donc je prendrai pour mes deux machine???

J'y mettrai comme servo ou le ds 620 ou le S9254

Voila si quelq'un peut clairement me dire lequel des deux est le mieux et me conviendra pour mes vols je pourrai commencer mon "investisement".

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille le FUTABA GY 520. Il est parfaitement adapté à toutes les machines. Ce week-End un ami a fait voler pour la premiére fois son T-Rex 700. Celui-ci est équipé du GY 520. Ca marche vraiment super :P Il a mis un servo FUTABA brushless le BLS 254 qui est prévu pour des diamétres rotor à partir de 1.50 m. Le 520 est le remplacant du 401 dans la gamme FUTABA; Bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci

Donc le 520 va bien sur tout en fait, juste a mettre plus de "mousse double face en dessous" si j'ai bien compris?

S'il remplace le 401 on va partir du principe qu'il est mieux, mais comparé au GP750??

Et a mon niveau pensez vous que je ressentirai une reel diference avec les deux autres?

Je demande car le 520 est quand meme un poil plus chere, et j'avais envie de me lancer dans de l'occas pour le gyro, et du coup les 520 en occas ca court pas les rues.

Puis comme je l'ai dis au dessus je réequiperai mon t-rex 450 du meme gyro que le 600,donc si Gy 401,rien a racheter, si GP 750 pas de probleme non plus puisque le miens devrait bien se vendre,et je devrais retrouver en occas sans trop de mal le GP 750 pour le prix que j'aurai revendu le miens.

Mais si je dois prendre le GY 520 ca va vite plombé le budget....

Oui je suis chiant mais la comme ca vous savez tout, et je ne cache pas que le budget joue quand meme a ce niveau la donc si le 520 ne m'apporte rien a mon niveau.......

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je ne comprend pas pourquoi tu veut avoir les mêmes gyros sur tes hélicos :roll:

si c'était encore 2 hélicos identiques, pour avoir exactement le même comportement afin d'avoir une machine en réserve, ok.

le 401 est bien certes, mais pose toi plutôt la BONNE question: "qu'aurais je besoin comme gyro dans le futur lorsque j'aurai progressé" :roll:

si tu veut t'orienter vers de la 3D le GY520 est quand même largement au dessus du 401.

si c'est pour de la voltige cool le 401 ira parfaitement.

si c'est pour changer de gyro plus tard vaut mieux mettre le prix tout de suite, ça revient moins cher.

à toi de voir c'est ton budget, et toi seul aura la réponse :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir les deux meme?

Disons que j'aime bien avoir tous de la meme marque,c'est plus joli pour les photos :lol: ,pas besoins de lire deux notices pour les reglages....

Pour le prix final, c'est sur que j'y gagnerai,mais mon but est aussi d'acheter ,disons assez vite,donc pas trop envie de reperdre un mois a remettre de coté de l'argent....Egalement, si je me contente d'un 401 qui me suffit,et disons que j'arrive a ces limites que daans.....3ans,d'ici la je changerai et peut etre y aura t-il un nouveau model encore mieux que le gy 520....

Bref je vais essayer de suivre vos conseil, garder mon gy401 sur le "petit" et regarder voir pour un 520sur le 600 avec pour servo un s9452.....Mais le budget ne vas pas etre le meme qu'un combo GY401 et son S9452.....sur ebay.

SI je vois une bonne occas je part sur le 520 donc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vient de monter un 520 sur un millenium, mes autres machines sont toutes équipées de 401, sur le millenium en cours de réglage , moteur gras genre rodage la tenue de cap est deja plus qu'impressionnante !! 8O , mon autre millenium 90 parfaitement reglé, lui, avec un 401 n'as pas une tenue aussi bonne .....(pas de critique du 401 mais le 520 est vraiment au dessus :wink: )

Question budget le 520 est moins de 30€ plus cher que le 401........... :!:

Sinon la solution economique le gy520 couplée à un hitec 6965 (bradé dans un grand mag parisien coté gare de lyon) pour moins de 200€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rivets je voyais le 520 plus chere mais je viens de regarder un peu les prix, en effet ,20 euros d'ecart avec le 401 chez fx model.

Sur du neuf c 'est clair que ce n'est pas cela qui jourait mais en occas on trouve plus facilement du 401 que du 520,maintenant si quelqu'un a un 520 d'occas.....

Et une question a propos du gy 620,que vaut il par rapport au Gy520?je sais qu'il est chere et c'est pour cela que je l'avais mis de coté,mais j'ai vu dans les petites annonces qu'il y en a deux pour environ 130 euros.

Ca pourrait peut etre etre pas mal et interessant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur de l'occas je partirait plus sur un GP750 et sur du neuf sur un Gy520.

Le Gy401, a des difficultés et des réactions "douteuse" parfois en marche arrière ou sur le dos ;)

Pour la question d'unGy611, il faut se rappeler que tu veux un gyro pour équiper un

600 , avec lequel je ne ferait que de belle translation , pour mon plaisir , en attendant de vraiment "taquiner " le 450.

Le Gy520 ou le GP750 est un investissement largement évolutif et suffisant pour ce genre de projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rollus

Pourquoi le gp750 en occas et le gy520 en neuf?

Car tu ne dois pas faire jouer le budget je pense etant donné que pour de l'occas je pense que j'aurai des 520 pour le prix du 750 neuf a quelque chose pres.

Pour le 611 , le truc c'est qu'il y en a pour 130 euros sur le forum, donc on va dire dans mon budget alors pourquoi pas...

Sinon le je regarde pas mal pour les GP 750, c'est vrai que l'on en trouve pas mal en occas "neuf" pour pas grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce que tu trouve des GP750 en occase neuf que j'ai dit GP750 en occase.

C'est aussi parce que tu as dit que le Gy520 sont rare en occase que j'ai dit neuf.

Après, s'il y a des bonnes occasions pour le Gy611 pourquoi pas.

Mon niveau ne me permet pas (encore) de juger les différences entre ces gyros. Je ne possède que le Gy520. J'ai eu l'occasion d'essayer un Gy401 sur la machine équipée du Gy520. Ce 401 faisait des changements de cap imprévisible (grand coup de queue de 90° voir même 180°) en marche arrière, pire encore en marche arrière dos, et parfois même en tic-toc de grande amplitude pendant la phase dos...

Mon niveau me permet donc de dire que le Gy401 est vieillissant et qu'on arrive vite a ses limites. Il en est de même pour le Logictech LGT2100.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien parce que tu trouve des GP750 en occase neuf que j'ai dit GP750 en occase.

C'est aussi parce que tu as dit que le Gy520 sont rare en occase que j'ai dit neuf.

Ok bon ba la on est d'accord :lol:

Pour le GY 401 honnetement je l'ai sur mon t-rex 450 et j'ai pas encore etait "brider" :oops: .Mais je l'ai deja eliminé quand meme de mes choix car a priori les limites arrivent quand meme assez vite..

Je pense vraiment partir sur le 520 ou gp 750

Je suis en train de chercher des sites ou je pourrai trouver le 520 pas trop chere en neuf mais je ne trouve rien .Disons que le peu d'ecart qu'il y a avec la france, c'est un coup a le perdre avec la douane....

Si vous avez un moyen sur d'eviter la tvA je prend , egalement une adresse etrangere a prix correct pour un combo GY520+S9254.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Finalement je pars sur du GY 520 + S9254 en neuf, a tres bon prix apres avoir negocier avec un gars d'ebay chine,ainsi que pour 3 DS 610 pour le cyclique et le demareur Align.

Voila j'espere ne pas etre decu.

Plus qu'a attendre le moi prochain pour eventuellement investir sur le T-rex 600 et enfin voler

Voila merci a ceux qui m'auront repondu....Et aux autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.