Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.

La programmation se fait par infrarouge. Le soleil émet beaucoup de rayons infra rouge.

J'ai déjà eu quelques soucis, et ai remarqué qu'en faisant de l'ombre au module avec ma main, cela fonctionnait mieux.

Donc pour programmer:

- Mettre le module à l'ombre les jours de ciel bleu

- Appuyer sur fonction

- Appuyer sur le ou les chiffres

- Appuyer sur ENTER

L'appuie entre les touches doit être bref et pas trop espacé. Comme quand on écrit un SMS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite le controleur je le programme cher moi bien cool sur la table et j essaie sa peu apres dans le champ devant la maison !

je dirais que tout est branché moteur controleur recepteur quand je programme la led salume et clignote mais rien n est pris en compte que ce soie a vitesse regulier pareil !

merci deja de vos pistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Bonjour à tous,

déterrage de poste.

Ton probleme a-t-il été résolu?

J'ai un variateur scorpion commander v2 15V 60A Heli Lbec et impossible de le programmer.

Comme toi j'ai la led qui s'allume , on dirait que c'est bon sauf qu'il n'y a pas de bip au niveau moteur (scorpion 2216-14)

et en fait il n'enregistre rien. Tout est branché et pas de lumière directe.

Si tu as pu le résoudre ça serait bien que tu puisse partager la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu une alim séparée? Parce que le problème peut venir de là.

J'ai eu le même soucis il y a quelques semaines sur le trex 600 esp. J'ai le 120A et après avoir fait quelques vols d'essai, je voulais essayer le governor. J'ai donc refais les branchements et là... problème! Ça ne marche pas alors que ça s'était super bien goupillé la première fois. En fait, ce contrôleur a un BEC de 3A, que j'estime insuffisant sur le 600. J'ai donc retiré le fil rouge de la prise qui va au récepteur et branché l'alim fournie par Align dans le kit. Quand j'ai voulu mettre les governor, j'ai repris le schéma de câblage qui est sur la notice et où il n'est pas dit de mettre une alim annexe. J'ai donc rebranché le fil rouge du contrôleur au récepteur et suivi la notice. Et c'est là que le problème est arrivé... (pas de bip et aussi la diode sur le récepteur IR qui clignotait un peu n'importe comment).

En fait, ce qui se passait c'est que le contrôleur alimentait le récepteur par le biais du BEC intégré et le récepteur donnait du jus à tout le reste y compris à l'alimentation externe (même si l'accu de réception n'est pas branché).

J'ai débranché l'alim du récepteur et tout est rentré dans l'ordre. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est l'alim qui se la jouait façon sapin de noël!

Maintenant je connais pas ta config. Si tu n'as pas d'alim ma solution tombe à l'eau. Mais si t'en as une est qu'elle est branchée ça peut venir de là.

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce n'est pas le 15V mais le 26V Sbec que j'ai.

En fait j'ai réussi à le programmer. Sauf que certaines fonctions sont désactivées.Comme je m'étais acharné sur la fonction RO pour inversion du sens du moteur, je ne m'étais pas penché sur les autres.

Sinon quelle différence entre Lbec (du 15V) et Sbec du 26V.

Y a t-il un moyen d'activer ces fonctions ?

Dans Air Mode que mettre (à part 1 réglage usine) si on a un hélico?

Que représente le sigle en forme d'hélice?

Je vous souhaite une bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ticoq,

Je ne sais pas si ton problème d'esc est réglé mais si non voila un lien que te sera certainement utile si tu n'a pas la notice en français, attention toutefois que sur la page des paramètres certaines choses ne sont pas identiques à la notice fournie avec l'esc!!!

Comme par exemple le sens de rotation du moteur qui n'est pas réglable sur l'esc!

www.scorpionsystem.com/.../Manuel%20d'u ... n%20Fr.pdf -

Tiens moi au courant.

Amo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour j'ai le même soucis au niveau du sens de rotation de moteur scorpion -8 avec l'esc 55A, j'ai beau faire ce qu'il me dise passer de PPM à IFS faire la manipe sur la télécommande commander, la led clignote bien mais aucun bip du moteur sonne, je suis totalement bloqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.