Aller au contenu

Carbu Walbro


Messages recommandés

8)

Bonjour à tous,

Un peu perdu parmi toute les dénominations des carbu Walbro, existe-t-il une doc sur les désignations (chiffres) et à quoi correspondent-elles ? Je suis bien allé faire un tour sur le site, mais mis a part l'explication des 'lettres' WT . WAT ... dans notre cas; je n'ai rien trouver d'autre .... :?

Donc si vous savez où trouver la différence entre un 644, un 813 , un ....... bref vous avez compris quoi ... :wink: Je suis preneur (et je dois pas être le seul ... :lol: )

Merci d'avance

A bientôt

Le Tof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

sur mon 240 , j'ai un 813 ..

C'est ce qui est noté sur la notice du moteur car , extérieurement , je ne vois pas de différences notoires entre ces carbus !

Je ne comprends pas pourquoi que "walbro" ne frappe pas les références sur ses carbus !!

Bon après midi à vous .

@+ René 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

René, Si si ! c'est frappé sur le carbu, mais monté tel qu'il est sur nos modèle c'est écrit en dessous :?

Le mien d'origine est un WT-603 A (Sur un G260)

Ça vas faire avancer le smilblick ..

En revanche je viens de trouver une 'liste' simplement sans caractéristique, des carbu Walbro WT et beh, le chiffre visiblement est un N° de modèle (rien de nouveau jusque là) CHRONOLOGIQUE 8O 8O ! En effet il y a un WT-1 ; WT-2 .... WT 813 :!::!:

Donc essayer de trouver les caractéristiques de chaqu'un d'eux risque d'être vain ! En revanche trouver les spécifications de tous ceux utilisé en Helico RC pourrait s'avérer utile...

Bon grâce à toi on a déjà le 644, 257 et le 813... :mrgreen:

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Le_Tof pour toutes ces informations bien utiles à tous!

Je suis bien rentré à La Rochelle, mais j'ai quelques soucis avec l'installation de l'Helicommand Rigid qui ne veut pas réagir normalement... J'ai renvoyé le tout à l'ami Wylliam pour qu'il teste le module sur un ce ces hélicos!...

A bientôt je l'espère, à Pau ou ailleurs, mais pas à Cuges cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Tiens puisque je cherchais encore des caractéristiques de ces satanés carbu, j'ai trouvé cette brochure le 'premier' est celui qu'on utilise sur Benz, (14 to 50 cm³).

Le tableau nous donne les Ø coté Filtre à air, Ø Venturi et Ø coté moteur et même l'entraxe de montage des carbus ....

Bonne lecture

Le Tof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

WT813 = WT644 modifié pour plus de reprise.et aussi monte plus haut dans les tours.

très utilisé en baja (voiture), plus difficile a régler, et a maintenir les bons réglage en fonction du temps météo(plus sensible au difference de pression athmo, et humidité dans l'air).

en gros si tu a la puissance nécessaire pas besoin d'un 813 le 644 sera plus fiable d'autant plus qu'un helico doit jamais tourner plein regime 13000 t/mn avec un 813 c'est possible, sur une voiture sur une pointe OK, mais 15 MN a ce regime sur un helico ca vas pas durer longtemps l'affaire.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.