Aller au contenu

Quelle différence exacte entre une JR DSX12 et JR PCM 12X ?


Messages recommandés

Salut Romain,

Ok pour l'info mais laquelle est conseillée alors ?

J'ai trouvé ça concernant la DSX 9, mais tu es peut être déjà au courant !

The ONLY source for a fully compliant DSX9 for the UK and those countries within Europe who have allowed the use of 2.4 GHz, is via MacGregor Industries. If you are offered a DSX9 and you are not certain whether it is compliant or not, get the serial number and contact MacGregors and we can trace the serial number and batch number to ascertain whether it is a CE compliant system or not.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred,

a mon achat j ai eu le choix en japan et worldwide ....

If you come from Japan, please note! JR PROPO 2.4G system seperate to worldwide type and Japan local type. Those types are not conpatible with eachother. The worldwide type compatible with Spektrum system. Our type is worldwide version.

Donc pas de pb de mon coté pour coupler les recepteurs

APres pour les homologations, il faut la faire repasser chez Mcgregor ??

A++

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain,

Je n'en sais rien en fait, il n'y a pas plus d'explication mais il semblerait que pour savoir si la tienne est homologuée CE ou pas,il faut juste envoyer le n° de série à Mac Grégor qui peut te le confirmer, cette info vient de leur site car ils produisent des radios pour JR notamment.

Ton 700 FBL est il rôdé ou pas?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu a acheté ta radio en dehors du circuit Macgregor pour l'europe ... a mon avis tu est de la revue :roll:

jamais il ne te la mettra aux normes ...

c'est un peu le pourquoi du JR pur si peu implanté en europe ...

j'ai une DSX9 en 2.4 depuis un bon 20 mois maintenant ça marche très bien...

mais je ne suis pas le seul :lol: le nombre de DX7 sur les terrains !!!

pas besoin de macgregor pour avoir l'autorisation de voler...

mais il ne faut pas avoir d'accidents corporels grave ... ça paglop !!

le reste est sous sa propre responsabilité.

toujours le même débat mais qui s'estompe sur le 2.4 GHZ

d'ailleurs .. pour les révisions que l'on faisait régulièrement quand on avait des radios en FM 72 ou 41 et même 35

en JR/Graupner

:?: avec le 2.4 JR/spektrum !!

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après ce que j'ai compris ! (sinon me corriger :wink: )

La PCM 12X est la remplacente de la 10X.

Elle est à module (28 broches je crois) et les premières versions n'avait pas l'E-ring. Maintenant elles l'onnt. Elle est dispo au japon en 40 et 72.

Si tu la veut en 41, il te faut une HF de MX24s et si tu la veut en 2.4 GHz, le module est dispo en australie et au US

Il y a également la 12X MV, un combo avec module 72 MHz et le module 2.4 GHz dispo uniquement au states et en australie.

La DSX12 est la version Native de la PCM12X en DSM2, de plus le programme à été retouché notamment pour E-RING et deux trois truc en plus.

Dispo au US et en Angleterre.

Maintenant tu ne peut plus la prendre au Japon a cause du DSMJ en 30 mW (idem pour les modules 2.4) qui ne sont pas compatible DSM2.

Après ça dépend si tu as besion du 2.4GHz et 41/72 ou uniquement du 2.4 GHz

APres pour les homologations, il faut la faire repasser chez Mcgregor ??

Le DSM2 est aux normes anglaise, pas aux normes Française.

Si ça peut t'éclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fred,

non le 700 n est toujours pas arrivé !!

Le colis a aller chercher n'était pas le 700 :evil::evil::evil:

Je te dirai donc pour la douane :)

Pour ma dsx9, je suis super satisfait en tout cas, et surtout le prix avec 4x8717 et tout ... $999 40€ de douane et 30€ de livraison...

J'ai pris la glod edition (lol, un peu jacky tuning, mais y avait plus que ca)

Autre chose, je ne voulais pas le trim mecanique, c est une diff de la 9303 et la dsx9, et je voulais un stick mode.

Voilou,

A+

Rom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas encore,je fais un peu le tour de ce qui existe dans cette gamme car ensuite il y a la T12 ,et ensuite la T14 mais qui est beaucoup trop excessive à mon sens.Je suis allé voir chez Olivier la nouvelle Sanwa SD-10G, au rapport qualité prix franchement sympa vu le soft qu'elle a et la technologie employée mais un poil trop de plastique qui "cliquète" comme les trim par exemple qui bougent quand tu brasses la radio légèrement, je trouve ça dommage mais je ne dis pas qu'elle ne m'intéresse pas, dispo à 500€ en France et à peine 400€ des USA, faut voir.

Le plus chiant c'est que lorsque tu as "goûté" au boitier magnésium assez lourd de la mienne, lorsque tu en prends une autre derrière tu as l'impression de tenir un morceau de plastique entre les mains, question d'habitude à prendre.

Pour le moment ma 10X fonctionne très bien, j'ai racheté deux récepteurs 8 voies IFS pour pouvoir équiper mon ODIN un de ces jours.

Je n'ai pas encore réussi à la voir physiquement cette nouvelle radio , elle est assez rare dans nos contrées et en occasion je ne trouve absolument pas pour le moment !

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite info suplémentaire....

Les modèles US sont à 300mW en sortie. Le module qui vient d'Autralie est à la norme CE (100mW Full bande).

Pour ce qui est de Mc Gregor, ils ont homologué la 12X 2.4 à la norme CE et aucune chance qu'ils mettent à la norme FR car la France n'est pas sur leur marché......c'est Graupner, et eux ne sortent la 12X qu'en 35 ou 72, mais pas en 2.4......

Gérard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Heli Fan,

tu sembles vraiment aigri quand tu abordes le sujet Graupner IFS/XPS, de quoi veux tu parler exactement quand tu parles de fonctionnement intermittent et de mode dégradé ?

Je suis très intéressé de ton savoir ou de ton retour d'expérience la dessus car j'ai moi même une PCM 10X Héli équipée du module XPS-J1 stampelisé CE et un Récepteur XR-20 IFS, et tout fonctionne parfaitement bien jusqu'à présent.

J'ai racheté l'ensemble IFS/XPS d'occasion à quelqu'un de connu dans le milieu des "pilotes" français reconnus et il n'a jamais eu aucun souci avec plusieurs années durant,de part la particularité de son métier il a réussi à se procurer une excellente affaire sur une 12X justement car dixit lui même, son hélico étant équipé d'une bulle complète en carbone ne permettait pas le transfert d'info correctement, la 12X en 2.4 le fait sans aucun souci apparemment.

Y a t'il moyen de savoir ce qui doit arriver dans un futur proche pour ma machine ou mes machines car je viens de racheter deux récepteurs supplémentaires ?

Il va falloir que je change de radio très rapidement apparemment !

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

Je parlais d'un vrai 2.4........pas un truc qui fonctionne quand ça a le temps...et pas en mode dégradé.

Mais comme Graupner est semble t'il maqué avec IFS / XPS il tombera de la m.... avant qu'ils passent au Spektrum.

Après chaqun voit midi à sa porte, cependant j'ai une 10X avec de l'IFS et un XR8 et j'ai pas eu de problème quelconques (je m'en sert qu'en planeur car j'ai pas assez de voies pour l'hélico). Je suis resté une fois 40 min en l'ai avec 5 radio 2.4 autour, et pas de soucis ?!!! :roll:

En fait Freddo17, je suis dans le même cas que toi, je cherche une 12X, mais je la veut à module 2.4Ghz et en 41Mhz, galère à trouver !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Une personne de ce forum a eu des soucis avec la dernière version d'IFS.......à lui de vous en dire plus.

Il a eu pas mal de mots avec Graupner leur pub et notice semble mensongeaire...

Je ne fais que transmettre l'info.

Pour la 12X, achetez la au Japon en 41 et le module 2.4 en Australie (norme CE).

A+ G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Heli Fan,

l'info est sympa mais il aurait été franchement plus facile de nous dire en MP qui est concerné par ce Pb IFS, plus facile pour l'info non, tu ne crois pas ?

La personne à qui j'ai racheté les récepteurs a planté dernièrement deux machines mais cette faute n'incombe pas directement à l'IFS mais plutôt à l'entourage vraiment pollué de son site de vol, mise en place d'antennes de transmission bizarres, militaires et civils, près d'un aéroport et tous les Pb que ça comporte, certaines personnes proches de Toulouse en ont subi quelques déboires également lors des débuts de l'IFS alors que d'autres volaient avec et volent encore en IFS sur ce site sans aucun souci, mais le jour où cette pollution touchera irrémédiablement les systèmes Spektrum, il faut se dire une chose, c'est qu'il va y en avoir des machines au tas car je connais très peu de personne volant en IFS par contre en Spektrum, ça prolifère à vitesse grand V, quelqu'un pourrait il me contredire ?

Et à ce moment là on verra une quantité de personnes infinies gueuler comme des putois car le Spektrum c'est de la m..de et il ne faut absolument pas acheter ça !!

Alors arrêtons de dire que telle ou telle marque est meilleure ou pire qu'une autre, gardons à l'esprit l'analyse de la situation plutôt que d'expédier certaines marques au rebus.

Le post original était juste de connaitre les différences notables et intéressantes entre deux modèles de radio, plutôt deux références bien distinctes.

Je remercie ceux qui m'aident à avancer dans ma quête de connaissances.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je pense que si tu fais un sondage de ce qu'utilisent les pilotes de ce forum en 2.4 tu auras vite l'idée que se font les gens de certains produits.

Si je ne me trompe pas le FASST et le DSM doivent arriver en tête mais à des années lumières devant l'IFS....

Il ne faut pas oublier non plus que l'IFS est presque spécifique à Graupner, vendu uniquement en Europe....ça fait aussi une grosse différence.

Si ceux qui l'utilisent en sont contents..........parfait.

Mais ce sera sans moi, rien que l'atitude de Graupner ne me convient pas.

Pour en revenir à nos moutons comme tu dis. Je pense que tu as eu les réponses qui vont bien.

A+ G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.