Aller au contenu

servos Align


Messages recommandés

Malheureusement tout le monde n'a pas le même feedback... ce qui est sûr c'est qu'il faut compter sur la chance pour en avoir un bon... et quand tu voies le prix que coûte un hélico... c'est un pari que je prendrais sûrement pas...

FUTABA et JR sont de loin mes préférés car ils font cela depuis des années (décennies?!?) et leurs servos ont toujours super bien fonctionnés pour moi (sauf quand je me trompais en y mettant trop de voltage par exemple :? )

D'après ce qui se dit, les servos Align sont en fait des SAVOX rebadgés... (une marque coréenne...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, d'après tous les feedbacks que j'ai lu très peu de monde ont eu des problèmes avec les DS610, par contre beaucoup de posts négatifs sur le DS620 monté avec un gyro, les DS620 ne supportent apparemment pas les solicilations du gyro, beaucoup de monde ont cramé leur DS620 très rapidement, au club deux personnes ont un DS620 sur l'anticouple et après un vol il n'est pratiquement pas possible de laisser sa main sur le servo tellement il est chaud, et les réglages ont été vérifié pas de points dur, ne vas pas en butée, pas trop de gain, essayé en DS ou pas etc... alors défauts de fabrications sur certains DS620 ou ils ne supportent pas d'etre monté derière un gyro ??? je ne sais pas. pour ma part je viens de monter 3 DS610 sur le cyclique et j'en suis très content, à voir dans le temps.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous :D

au niveau des servos align tel que le ds610 ou le 620 sont des super servos pour ma part je nes jamais eu le moindre problemes bien au contraire :P

j'avais des 9451 futaba super servos aussi mais moin rapide et moin caustauld que les align depuis que jai mis les 610 sur mon 700 je nes plus peur d'envoyer a donf et de casser mes servos ... :evil:

en plus pour ceux qui ne sont pas encore au courant align viend de sortir le ds650 pour l'anti couple ou meme le ciclyque sur les forma 50 trop juste pour un 90 mais il est super rapide 0.48s/60° en 6v 8O

ya plus qua attendre les servos 8v pour le ciclyque et sa sera parfait mais bon deja en 6v plus rapide serai genial :roll:

sur ceux je vous souhaite a tous de bon vols et surtout faite vous plaisir ...... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

au club deux personnes ont un DS620 sur l'anticouple et après un vol il n'est pratiquement pas possible de laisser sa main sur le servo tellement il est chaud, et les réglages ont été vérifié pas de points dur, ne vas pas en butée, pas trop de gain, essayé en DS ou pas etc... alors défauts de fabrications sur certains DS620 ou ils ne supportent pas d'être monté derière un gyro ???

perso je serais à leur place je changerais de servo.

j'ai un DS620 derrière un spartan en 6v, pour l'instant ça va, mais je peut largement laisser la main sur le servo après un vol.

la faiblesse des DS620 est leur potentiomètre apparemment, ils ne supportent pas des ordres trop répétés (fort gain), ne pas monter sur un hélico dont l'ac est un peu faiblard (ex sceadu evo), le mien avait grillé en moins de 7 minutes!

j'ai des 610 au cyclique pour l'instant r.a.s en une trentaine de vols.

le ds650...il est super rapide 0.48s/60° en 6v

:D

tu as dût décaler la virgule trop à droite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Slt, j'ai terminé mon t-rex 700, je lui ai mis 3 servo align 610 au cyclique et un futaba 3152 au gaz, et a l'AC un BLS251, j'avais peur pour les align surtout qu'au debut de l'année, le 620 qui etait sur l'AC de mon raptor a brulé, j'ai un ami qui vole sur un t-rex 600 avec des 610 et 620, rien a redire pour le moment, j'espère qu'il tiendront le coup. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dimanche dernier, un 3DNT est allé au tas.

Une si belle mécanique, ça fait vraiment mal au coeur.

Et à l'AC, un servo en court circuit (bouillant, après le crash en toupie), de marque ....

... FUTABA !

Comme quoi , pas de préjugé.

Malheureusement, c'est en effet l'un des points faibles de nos machines, et hélas sans sécurisation et sans redondance (contrairement par exemple aux alimentations, batteries, ...)

Avez-vous des pistes pour sécuriser les servos d'AC qui sont mis à très forte contribution par nos gains élevés d'asservissement de gyro ?

Quelques pistes, mais hélas pas suffisantes :

- une commande d'AC TOTALEMENT libre, sans point dur ni frottement, essentiel pour éviter un échauffement du servo,

- butées électroniques correctement réglées pour ne pas faire forcer le servo en bout de course,

- respect des tensions d'alimentation préconisées par le constructeur (surtout FUTABA !)

- vérif de l'absence de risque de blocage d'AC par retournement des biellettes de pieds de pales d'AC en bout de course,

- guides de tringle d'AC sécurisés (cyano, bout de T'rap, ...) pour ne pas bloquer la tringle par rotation du guide

- boules de chape correctement fixées (écrou freiné),

- guignol de servo avec sa vis (si si, oubli fréquent pendant la phase de réglage)

- de même, support de servo revissé (car dévissé pendant les phases d'ajustement...)

- un servo peu exposé aux projections d'échappement (et une servo étanche ou amélioré avec du rubson autour de l'entrée du cable dans le boitier)

- mousse de gyro en bon état, ni décollée ni fendue,

Autres idées are welcome !

Gilles

PS : le 3D est déjà bien remonté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai ce matin du DS650 sur le Trex600 : derrière un spartan, en lieu et place du BLS251. Niveau réglages, il a bien sûr fallu ajuster les paramètres du gyro (limite, vitesse du servo...etc) et réduire un peu le gain. On sent bien que le servo réponds plus vite, de moins grosses actions correctives sur les figures comme le funnel ou en marche arrière rapide, l'AC travaille donc plus vite et sur une plage plus courte, ce qui ne peut être que meilleur.

Pas de problème de température du servo après les 2 vols un peu mouvementés que j'ai fait avec.

Pour l'instant, c'est tout bon pour moi :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.