Aller au contenu

resultat championnat de France maquette


Invité

Messages recommandés

je parlais juste des vieilles histoire type "amendement ......" qui pour moi non rien a faire dans ce genre de debat.

Salut à tous,

Comme on fait allusion à une de mes contributions, je me permets un dernier post sur le sujet.

Mon allusion est liée à des histoires très très anciennes ... ce qui démontre qu'il y a toujours eu des polémiques sur le sujet.

Ce post a démarré en présentant les résultats des CDF. Dans un premier temps, on était tous content pour ceux qui on gagné (ou joué placé) et on les a félicité (en MP ou par tel)... pas de sujet!

Dans un deuxième temps, on a vu apparaitre des posts avec "C'est super sympa, et les mecs qui viennent pas , c'est parce qu'il on peur de la compèt et patati et patata ..."

Et la, comme j'ai horreur du prosélytisme, qu'il soit religieux ou maquetteux ... bin ... je sors du bois et le post change de tournure ... :) :) :) désolé! Le monde de la maquette est trop petit pour que tout ne se sache pas!

That's all folk!

En résumé : Je suis parfaitement d'accord avec Thierry (c'est assez constant d'ailleurs) et il vaudrait mieux dans un premier temps que l'on privilégie les rencontres et les échanges ... et après il fera jour.

Un dernier rappel:

A Blois, en 2008, Roger (Nieto) nous a fait l'éloge du nouveau règlement de la mort qui tue et qui devait tout régler. Comme on est poli, on a écouté mais d'une oreille distraite puisque pas intéressés. Bilan (de mémoire): quatre ou cinq participants aux CDF.

2009: moins de dix participants (ce qui signifie, si mes souvenirs sont bons qu'il n'y a pas de champion de France puisque la limite est à 10)

201: Vous annoncez un nouveau règlement ... et la "rencontre" de Blois est remplacée par les CDF. Il n'ya donc plus de rencontre "majeure" maquette dans la partie Nord.

Je prend les paris sur la suite des évènements ....

A+ ... sur les sympos.

JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

C'est tout à fait ça!

Je ne vois pas où est le problème avec les maquetteux?

il n'y en a aucuns!!!!!!!!!

Il suffit de faire des coupes style Vario ou autres , des sympos pour maquettes et vous verrez que vous attirerez du monde avec du matos.

Pour exemple à Stabio! un monde fou et pas de compétition pourtant ( d'ailleurs pourquoi faire???? )

+ vous vous dirigerez vers cette esprit compétition , et + vous ferez fuir les gens, non pas qu'ils ont peur des juges ( n'importe quoi :roll:) mais parce qu'ils n'ont pas envie de suivre un programme! faut pas chercher plus loin , faut arréter de se faire du mal les gars .

Alors pourquoi ne pas utiliser un système qui existe déjà et qui marche bien???

Comprends pas :roll::roll: ou alors je comprends trop bien?

A une époque il y avait ces fameuses coupes Vario auxquels j'ai participé et il y avait du monde !

Quand une méthode fonctionne , il faut la garder et l'améliorer si vous voulez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir Monsieurs

bon la c''est moi qui ne comprends plus rien...... pouvez me dire si je me trompe?

je suis aller à 5 rencontres et meeting, env 10 interclub, le maquettes show, la coupe vario et le championnat avec toujours la meme envie de partager ma passion pour l'helico rc.

Au vue de cette activité comment pouvez vous dire que la competition à plus d'importance que les rencontres amical.....

(une seul competition sur tout ce bilan). c'est un peu facile d'interpreter les choses à son avantages.....

je vais etre un peu sec et je vous demande de m'accorder une seul chose : éviter d'interpreter ma façon de vivre ma passion!

Pour moi il n'y a pas de meilleurs façon de faire connaitre et évoluer le monde de la maquette hélico. les deux type d'évenement sont pour moi aussi important pour l'evolution du monde maquette helico.

(attention rien d'agressif dans mon message, je vous respecte et vous apprécie trop pour cela).

QUE LES CHOSES SOIT CLAIR, J'ADORE LES RENCONTRES, MEETING, SYMPOS ET AUSSI LE CHAMPIONNAT.......

il me semble donc que dans cette optique vous ne pouvez pas me dire que je suis fermer d'esprit puisque je participe a tout les genres de manifestation. Je peu donc en parler en tout connaissance de cause pour avoir gouter a chacune des discipline........et vous ?

Relisez bien tout mes post de ce sujet, à chaque fois je propose à tout le monde de participer sans aucune restriction....bizarre pour quelqu'un de fermer sur un seul point de vue......

:lol::lol::lol:

jpg (difficile de te suivre avec tout ces changement de pseudo.....) Concernant le bois sortis et le petit monde de l'helico, si tu parles de mon Ec 145 aucun soucis pour moi. En effet pour etre pris en defaut il faudrait deja que la chose soit caché et tout le monde pourra te dire que sur les différentes rencontre ou je présente la machine son historique est bien indiqué.........

Jpg nous parle d'avenir et la moi aussi je me pause des questions.

Force est de constaté que cette année perso je suis assez inquiet sur l'evolution de notre passion.

En effet certaines des rencontres majeur du circuit ont connu une chute inquietante de fréquentation.

par exemple:

- cuges 2008 à tout simplement etait desertique par rapport a l'edition 2007......alors que va t'il ce passé en 2009??????

- la coupe vario de cette année idem, si vous retirer les machines du groupe de passioné de chez pyrénées modèle il n'y avait moitier moins de machine par rapport a d'autre année.......

alors franchement le bilan des rencontres n'est franchement plus fameux que celui des competitions.......

biensur certaines rencontre reste de grand rendez vous stabio, jet power show, etc....mais en france à part dyvonne cette année ...........(je n'ai pas encore vu la frequentation de pau donc je ne peu pas dire)

ALORS PEACE AND LOVE ET VIVE LA MAQUETTE HELICO SOUS TOUT CES FORMES.............. :lol::lol::lol:

bon vols à tous

stéphane

ps: en 2008 Roger nieto n'etait surement pas à blois...... ou alors bien caché, peut etre 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info , le vouvoiement ne t'était pas adressé directement :lol: , je m'adressais à tous ceux qui lisent ce post et qui ne réagissent pas!

Ceci dit , nous ne serons jamais d'accord concernant ce sujet car sincèrement je pense que cela risque de diviser les maquetteux plutôt que de les réunir

C'est pourquoi , comme tu le dis plus bas , revenons à nos modèles et oublions cet esprit competition svp ( en tout cas en ce qui me concerne ) qui est , à mes yeux mal venu dans cette discipline et qui risque de faire pas mal de diff entre ceux qui ont les moyens financier et.............les autres, ce qui est beaucoup moins le cas dans les autres competitions hélico

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ça!

salut THIERRY une petite intervention de ma part ou pour moi il n'y a rien de critique dans ce que je vais vous dire car je ne pense pas avoir ce defaut surtout pour notre passion

Je rejoint mon ami Blacjack dans ses dires et votre SYMPO MAQUETTE est une réference en FRANCE comme divonne d'ailleur est c'est dommage d'ailleurs que je ne puisse pas venir cette année vous voir,mais vous vous mettez aussi a la competition officieuse avec l'OPEN INTERNATIONNAL MAQUETTE HELICO cette année ou vous avais eté noté en vol et en statique et bon nombre de pseuso maquette on participés ,alors qu'il existe un championnat national qui lui est officiel est reconnu par la FFAM ,et c'est pour cela que là, c'est moi qui ne pige pas tout

tous ce qui ressort de ce post ,c'est que je pense qu'il y a eu dans le passé des choses qui non pas plus a certains participant du CF ,certainement décu par la notation ,ce que je peux tres bien comprendre ,je suis passé par là et que les mentalité non pas changées depuis des années,les déçus sont restés sur leurs opinions ,et tous le monde sait bien quand FRANCE il est dure de faire bouger les choses sans un regard critique

et pour finir je suis persuadé que ce sont tous ces deboires qui colle a la peau du CF

lpourquoi alors la maquette f4c AVION fonctionne telle a merveille avec une categorie nationnal et internationnal ?

et QUE LE F3C aussi donc !! pourquoi pas nous en laissant ces querelles dantant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je n'ai rien organisé que je sache, et j'ai découvert comme toi cet open que je désapprouve ! je ne suis pas une girouette et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et surtout pas fait , merci :wink:

Ensuite pour répondre (et surtout pour terminer la discussion qui ne me passionne pas du tout , désolé ) à Stéphane qui me demande si j'ai participé à des rencontres maquettes cette année, je lui répondrai que l'année derniere à Cuges , mon Huey est tombé , comment dire..... fortement sur le sol, et j'ai passé une partie de mon temps à en fabriquer un autre et l'autre à m'occuper de mon club et de sa survie dont je suis le président.

Ceci dit , comme je l'ai dit plus loin , je vous souhaite de réussir ( franchement :) ) .

A bientôt j'espère, sur des rencontres hélicos maquettes sans concours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

OK, Thierry ne souhaite pas participer à des compétitions "open" ou CF, alors respectons son choix (ou est le problème ?)

Rien n'empêche ceux qui en ont envie de participer à des compétitions de le faire, et pour ceux qui sont motivés, de faire évoluer l'hélico maquette en championnat (d'ailleurs merci Thierry pour nous souhaiter bonne chance).

Et les autres ? on entend un peu trop les mêmes sur le sujet ?

Y a-t-il des hélimaquetteux en France, du nord au sud et d'est en ouest qui seraient motivés par la compétition ?

Et si la plupart craignent de participer en championnat national, que pensent-ils de participer en catégorie "loisirs maquette" qui serait à créer, pour faciliter l'accès à la compétition, en mettant par exemple plus l'accent sur les vols que sur la maquette (afin de ne pas créer de tension avec ceux qui ont des maquettes préfabriquées, ou achetées presque finies voir même finies... qui n'a pas acheté un hélico d'occase, ou acheté un fuselage terminé prêt à monter - on en trouve d'ailleurs de très beaux actuellement, pour des mécaniques "trainer" catégorie 50 par exemple).

Mon avis est que pour attirer plus de monde à la compétition il faut être OUVERT (c'est une évidence) et arrêter de se prendre le chou sur des vieilleries... le passé est derrière, l'avenir devant nous. Servons nous simplement de l'expérience pour améliorer l'avenir. Faites vos propositions (ceux qu'on n'entend pas et qui suivent le débat).

Vive l'hélico, Vive la maquette !

Micklin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.