Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjours a tous

Voila je règle le trim nickel en statio ,tout l'helico et bien je peut presque lâcher les manches ,mais en translation ,il a une énorme tendance a cabré si je le trim en pour la translation en statio sa ne va pas .Sur qu'elle réglage je dois jouer et d'où peut venir le problème. Merci

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :=)

meme probleme que toi, avec mon trex 700, palette reglé a 0°, plutot centré avant ,et en translat, si je le tiens pas, il cabre a mort et tombe a droite, çà abuse grave :evil::evil::evil:

Je vais voir en virant le stabilisateur , çà peut creer des perturbations , regarde çà ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :D

Pour ton centrage, ça ne doit techniquement pas venir de là car tu dis qu'il est plutôt avant...

C'est mieux de l'avoir un peu avant, ça améliore la stabilité :wink:

Fais ce que te disent les autres, passe les pallettes en nègatif et tu verra bien :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai moi même un raptor 50 titanium et j'ai eu le même problème que toi d'autocabrage dès que j'ai utilisé des palettes légères car il faut que le réglage soit vraiment nickel.

1er point : pour ton centrage avance un peu ton pack d'accus mais évite de rajouter du poid ça ne sert à rien utilise plutôt la masse de ton pack d'accu.

2ème point : règle bien tes palettes à 0° elles doivent être vraiment dans le même plan et affine le réglage comme te le disent les autres pilotes en mettant un poil de négatif.

Et je t'assure que ça marche au top, concernant le faite de ne pas pouvoir faire des translations rapides avec des palettes légères c'est totalement faux car si tes réglages sont vraiment affinés au poil ça marche du tonnerre, ça fait plus d'un que je vol dans cette config en faisant de la voltige et du vol traditionnel et mon raptor est aussi stable en stationnaire qu'en translation.

@+ El Bazané

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses

Mon centrage et trés trés avant(je viens de faire un un essai et l'helico plonge et je n'ai pas le canope) car tous mes servos sont devant plus accus et regu je vais faire un essai avec le servo de l'ac sur le tube de queue et je vais aussi voire du coté des palettes, mais bon le raptor et pas facile a réglé je galére avec ,j'ai un trex 500 et c'est plus simple,car c'est mon premiers thermique ,au debut petite transat cool et aprés quelque vol quand j'ai voulu un peut envoyer la sa se complique moteur qui cale en tonneaux, moteur qui s'effondre en flip, mais bon sa vient tous doucement et le thermique c'est quand même pas mal......

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

petit essai se matin, avec servo sur la poutre ,pas tres concluant c'est mieux mais pas top je fait un essai avec les palettes en négatif,mais c'est bizarre car si je trim en statio je vole ensuite en translation rapide ,quand l'helico revient en statio je ne suis pas bon du tout ,helico arrière, j'espère que ce n'ai pas le servo....

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand tu commences ton vol avec le plein de carburant tu dois être méchament centré arrière car si tu dis quand revenant de ton vol tu es toujours centré arrière c'est que ton centrage à la base n'est pas très bon il doit être trop arrière.

Avant de t'attarder sur le réglages de tes palettes allégées vérifie ton centrage de l'hélico en statique : tu le prends par les 2 pieds de pales du rotor principal, tu mets tes pales à la verticales et ton hélico à l'horizontal, si ton centrage est bon ton hélico reste horizontal et ne dois pas bouger.

Cela dit si il tourne légèrement vers l'avant ce n'est pas grave c'est qu'il est légèrement centré avant donc tu peux le laisser comme ça et ensuite tu ajusteras avec tes trims et l'angle de tes palettes allégées.

A mon avis dès que tu va faire l'essai en statique ton hélico va tourner vers l'anticouple car tu dois être vraiment centré arrière.

pour compenser, avance ton pack d'accus et fait en sorte qu'il soit légèrement centré avant, ce qui veut dire que quand tu commenceras un vol avec le plein ton hélico sera relativement stable avec un bon centrage voir très légèrement arrière mais dès que le réservoir va se vider il va repasser avec un centrage légèrement avant et tu ne sentiras quasiment rien.

Une petite astuce pour ajuster tes trims tu le fais en stationnaire devant toi au moment où ton réservoir est à moitié vide ou à moitié plein comme tu veux !!!! et comme ça tu auras un bon réglages.

avant de faire tout ça rerègles tes palettes à 0°et c'est qu'après avoir fait tes essais de centrage que tu affineras tes réglages en jouant sur l'angle de tes palettes.

Juste pour info Quels servos utilises-tu numériques ou analogiques ?

@+El Bazané :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

j'avais vraiment un centrage avant, cette aprés midi on a changer l'accu contre un plus petit et la déja c'est beaucoup mieux niveaux centrage car a la mise des gaz le servo du cyclique latéral a lâché, alors badaboum un jeu de pale et barre de bell , je ferais un essai que lundi......

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.