Aller au contenu

achat sur le net... surveillez vos debits de CB


Messages recommandés

Hello,

il m'arrive une désagreable aventure en ce moment..

mon n° de carte bleu a été detourné lors de mes achats en ligne (pratiquement que du modélisme) et utilisé pour des opérations frauduleuses..

le 30/07 20€75 prélevé par MONEYBOOKERS.COM.. la banque ma prevenu rapidement, j'ai fait une opposition sur carte mardi plus un depot de plainte ce matin à la police

ce soir je regarde l'etat de mon compte.. 9 prélèvements de 159.99€ par LALIBCO.COM .. et pourtant ma carte est en opposition!!??

je l'ai sec... enfin surtout mon compte

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le meme soucis il y a qq mois :cry:

Mais ne t'inquiete pas, les assurances carte bleue remboursent à 100% meme les frais de change, ca prend 1 mois environ

Maintenant pour moi c'est PAYPAL ou mieux encore le n° de CB unique fourni par ma banque (gratuit)

fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est sûr, avec Paypal, pas de problème. Mai autrement, pour tous mes achats sur le net, et pour pas se faire arnaquer, il faut faire les paiements avec l'e-carte bleue , jamais eu de difficulté avec ce système. (la banque donne un numéro de carte valable pour une seule opération, et pour le montant donné, après le numéro est bloqué) :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

Désolé de ta mésaventure Olive. Maintenant, pour ce qui est de Paypal, c'est la même chose, en plus ce sont des Ricains, alors...

Un copain s'est fait débiter 4000€, je crois. Il a préveunu Paypal qui lui a répondu qu'il était en effet victime d'un "malfaisant" mais qu'une enquète était ouverte. Aussi, il devait attendre un mois, pour que Paypal le rembourse 8O. 4000€ dehors, c'est vrai, ça ne gène pas grand monde une telle somme.

Allez, courage, ça va s'arranger :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut,

moi, il m'est arrivé la meme chose

Paiment par carte:

137 € pour "Isles les meld sncf internet"

j ai du aller porter plainte et faire oppoositon à ma CB

Le lendemain 60€ de retiré sous le libbelé "BOUYGTEL BOUYGTELECOM"

pourl instant 137 € de remboursé deja

J attends toujours ma nouvelle CB :cry:

Le probléme c'est que tout les magasin ne font pas paypal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem :twisted::twisted::twisted:

j'ai eu carément une copie de ma carte moi... :twisted:

Je suis aller en déplacement professionnel à Zaragoza (espagne) du 1° au 6 mai dernier.

Le 7 mai au petit matin, je reçois 3 SMS, vous savez les SMS que l'on reçoit pour valider un achat sur internet :"votre code pour la transaction de 67 GBP est le 95525", je me dis bizarre ça? je file à ma banque...

Un petit malin a copier ma carte et l'utilise en Angleterre comme "yes card"...

dans l'ordre:

-Un resto 67€

-Un telephone GSM 139€

-Un abonnement Orange 43€

-Un abonnement O2 telecom 47€

-Un livraison de Pizza 32€

-Une location de voiture 65€

-Une location de voiture "de luxe" 524€ (voiture qu'il n'a d'ailleur pas ramennée au loueur)

-Des fringue pour 132€

Et tout ceci en 1 journée...

il c'est fait plaisir un total de 1049€ plus les frais de commision banquaires ... :x

Donc pareille que pour les autres : oposition à la carte, depôt de plainte...

La chance que j'ai eu c'est que j'ai une carte avec débit différé, donc "virtuellement" l'argent est toujours sur mon compte et sera débité que le 6 juin prochain.

Les procédures de la banque etant lancées à temps, finalement il ne quittera jamais mon compte.

En plus les achats "physique" donc à un gichet font directement sujet à enquete, car c'est usage de faux, plus facile et lucratif a enqueter que les arnaques sur internet...

Pour info:

Au debut on m'a sorti un discours comme quoi si ça depasse pas les 1200€ c'est mort pas de remboursement ou alors ça sera très long, enquête investigations ect...

C'est faux...!!!

Il existe une loi: la banque est censée protéger vos revenus, c'est à elle de mettre en place les moyens necessaires pour eviter ce genre de soucis.

Il sont donc tenu de vous rembourser ou eviter le debit, et ensuite faire l'enquete.

A la limite l'enquete dois permetre à la banque de recuperer l'argent pour renflouer leurs compte pas le votre.

Le seul cas litigieux et celui du "couillon":On a laisser sa carte avec le code ,on a fait taper le code par un inconnu, bref vraiment la grosse erreur...

C'est une amie de ma femme qui est juriste qui m'a parlé de cette loi, dès que j'en ai parler et parler des frais de gestions ,des assurances que l'on m'a fait prendre, ça a tout de suite changer de discours...

En attendant, j'ai utiliser une seule foi ma carte en Espagne, à l'aeroport de Madrid, réputer pour ce genre de "faille".

Le reseau et les sabot electroniques de paiement ne sont pas sécurisé, car trop cher à louer...

Donc facile pour un hacker ou même un indélicat de piquer les cartes des "touristes"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si le virement bancaire, on connait, mais il est cher, il n'a rien de pratique, il faut se déplacer à l'agence, il faut un certain temps avant la réalisation.

Je pratique ce mode pour mes achats en Allemagne (Jetcat, Bremer, Hélifactory, etc..) pour l'instant les cartes bleues, ils ne connaissent pas beaucoup, et je le répète, ça n'a rien de pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis impressionné, autours de moi environ un modeliste sur quatre est concerné par ces problèmes de fraudes!!!!! 8O 8O 8O

Nous avons fait le total, et cela concerne 17 personnes dans mon (mes) club(s) et dans la région... :?

Donc Prudence à tous!!!

Moi je surveille de très près...

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui utilise paypal c'est total securiser et assurer a 100% :D:D:D:D

Perso il n y a rien de pire que paypal , un vrai nid pour les arnaqueurs, pirate en tout genre :?

Je suis au crédit mutuel est le système est lourdement sécurisé , je recois un code par téléphone pour conclure ma transaction et en plus j'ai une carte de code ( exemple il demande de code de la colonne E5 = 487562)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Regarde le fonctionnement des transactions Paypal !!!!

Ne pas confondre l'accès sur un compte personnel et les transactions avec des sites qui pensent qu'un fichier client avec coordonnées bancaires est à l'abri.... de tous fraudeurs.

Pourquoi en si peu de temps Paypal s'est_il développé aussi rapidement. Il suffit d'en parler aux conseillers bancaires toute banque confondue... Depuis mon affaire, j'ai essayé de me renseigner avec un peu plus de désinvolture que ce que je faisais auparavant....

Lors de mon dépôt de plainte et de ma visite à l'agence bancaire, le responsable a déjà écarté toutes mes transactions Paypal, pour ne se consacrer qu'aux autres transactions ????

Pourquoi à la suite de cette mésaventure, ma banque à laisser un délai de sécurité pour mes transactions sur le Net, sans toucher le compte paypal qui est resté actif de suite avec la nouvelle carte???

Alex57, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais ce n'est que mon raisonnement avec ma seule expérience, d'un chat échaudé. Tu as absolument le droit de ne pas faire confiance à Paypal.

X-Clone, tu es bien servi... nous n'avons pas cette chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tout cela depend de ta banque certaine ne le fond pas.

perso avec mon assurance (payer mensuellement) j'ai droit au virement inter-banquaire gratuit ,le reglement via eCB,l'opposition CB et cheque gratuit, bref de se coter je me suis couvert je dit âs que je suis a l'abris mais au moin la banque paye de suite et ca je le certifie je l'est deja tester 3CB changer en moin de 6 mois depuis j'utilise eCB seul paypal a mon n° de CB et paypal je fait confiance pour quelque desagrement a l'etranger j'ai ete rembourser integralement...

bref meme si vous n'avez pas ce genre d'option votre banque vous doit ce service ca fait partie des garantie de votre CB...

perso l'assurance je l'est prise dés le debut car je fait des reglement internet depuis pret de 15 ans ...et uniquement 3 intervention a deplorer 1paypal (attention pas de debit injustifier juste un vendeur peu scrupuleux ) et 2 CB (et la c'est de ma faute j'ai eCB et je ne l'est pas utiliser pour des achat a l'etranger).

depuis paypal pour les vendeur qui le prenent et eCB pour le reste et depuis plus de souci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.