Aller au contenu

Antenne DX7 qui se désintègre...


Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je suis en train de préparer mon matos pour aller voler cette après midi, et là les boules :evil: mon antenne de DX7 est en train de tromber en morceaux.

En fait le plastique est "cuit" par le soleil, et part en petit morceau.

L'embase est foutue, toute fissurée.

Apparement sur les forum etranger je ne suis pas le seul et c'est un rares problèmes de cette radio.

Heuresement il existe une antenne de rechange à environs 8€, mais difficile à trouver, car pour la plupart ils sont en rupture de stock...

Bref en attendant, j'ai reussi à la consolidé avec de la gaine thermo, mais ça ne dureras pas...

Heuresement j'en ai une en pré-commande...En ésperant qu'il ne mettent pas 30 ans pour me l'avoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je l'ai bien protégee du soleil, mais bon elle à 2 ans, et je vole tous les week-end même en hiver

j'ai les lien mais c'est en rupture...

http://www.heliproz.com/prodinfo.asp?number=144692

http://www.readyheli.com/EFLB1058_Trans ... lh1058.htm

http://www.fast-lad.co.uk/store/spektru ... -1916.html

http://www.horizonhobby.com/Products/De ... D=EFLH1058

Meme chez horizon hobby elle est en rupture, c'est pourtant eux le service après vente :evil:

bref en attente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre seul chez Fast Lad c'est bien spécifié Spektrum DX...

Le reste c'est pour le Blade CX2 et CX3 de E-Flite, c'est compatible ?

Par contre je réalise ... c'est le montant qui a craqué dans ton cas ou la partie basse de l'antenne ?

Il y a deux parties, une fixée sur le capot, le support et l'autre qui est l'antenne avec le fil et le "coude".

L'antenne et son coude viennent se "clipser" dans le support.

D'ailleurs si quelqu'un a des infos pour démonter ça je suis preneur.

C'est moi qui ai vidé le stock chez Fast Lad :lol: , j'avais cassé le coude de la mienne, toujours pas remplacée d'ailleurs.

C'est effectivement en rupture de stock partout 8O, je compatis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voila la procedure d'echange d'antenne...

Tout d'abord installez vous dans un endroit calme et propre...

Vous aurez besoin de la radio :wink: , et 2 tournevis cruxiforme de qualité et de la patience...

post-9337-1380088489,882_thumb.jpg

Enlevez la batterie puis commencez par ouvrir la radio en demontant les 6 vis.

Ne forcez pas et choisissez un tournevis de bonne taille pour eviter de foirer les vis.

post-9337-1380088490,1634_thumb.jpg

Une fois la radio ouverte, faite attention aux deux fils d'alimentation

Enlevez la vis de cette plaquette afin de pouvoir enlever le couvercle arriere...

post-9337-1380088490,2846_thumb.jpg

Enlevez à l'aide du second tournevis les 4 vis de cette plaquette:

post-9337-1380088490,4115_thumb.jpg

Dé-clipez le "Pig-Tail" pour ce faire, prenez le sur les coté et tirer doucement vers le haut

post-9337-1380088490,4929_thumb.jpg

Maintenant ecartez la plaquette en prenant garde au fils

Vous appercevez la vis de maintient de l'antenne, devissez-là à l'aide du tournevis

post-9337-1380088490,6505_thumb.jpg

Inserez la nouvelle antenne en passant le fil dans la gorge prevue à cet effet.

post-9337-1380088490,7389_thumb.jpg

Placez l'entretoise métallique de maniere à avoir ceci:

(pardon j'ai pris la photo à l'envers, la partie arrondie vas vers le haut, c'est juste pour que vous puissiez voir comment faire passer le cable...)

post-9337-1380088490,8426_thumb.jpg

Revissez l'embase d'antenne

Replacez le "Pig-Tail" pour l'inserer,mettez le bien parallele au circuit et enfoncer le connecteur bien droit

Remettez les vis sur la plaquette

Remetez la vis sur la plaquette d'alimentation

Remontez le couvercle et remettez les vis

Voila c'est pas bien dur par contre il faut noter:

-Ne pas forcer! les vis sont en métal et sont visées dans du plastique, si on sert comme un boeuf soit ça casse soit on foire les vis !

-Ne pas pincer les fils lors du remontage

-"Rangez" les fils de maniere à ce qu'il ne bougent pas une fois en place, au besoin mettez des collier plastique ou du scotch

-L'antenne que j'ai reçu est un peu differente de l'originale, l'entretoise n'est pas identique, j'ai du utiliser l'ancienne entretoise, donc ne jetez pas l'ancienne antenne !!!

Faites un test de portée avant de voler !!!! ça évitera les mauvaises surprises !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.