Aller au contenu

Autonomie accus de reception


Messages recommandés

Salut !

J'ai un p'tit souci d'autonomie (accu de reception)avec mon Raptor 90SE, j'utilise des GP3300 mah NIMH et je n'arrive à faire qu'un vol et demi icon_eek.gif, à la moitié du 2eme vol il y a des faiblesses au niveau des servos (retard servos lents, qui coincent...)au sol quand je bouge les manches ça passe dans le rouge au niveau de mon indicateur de tension.

Ces accus sont quasi neufs et n'ont qu'une vingtaine de cycles maxi.

Pour info en equipement j'ai : 9451, 9252, 9255, 9402 GY401+9254 et TJ PRO.

Est il possible que le problème vienne de l'electronique (un servo ou autre qui consommerait plus que prevu) ou bien que ça ne peut venir que de l'accu qui est HS ?

Merci par avance de votre aide.

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Un vol de 10 minutes = environ 250 mah (c'est déjà pas mal.....)

donc tu as bien un problème.

Soit :

1/ Tes accus ne prennent pas totalement la charge = facile à vérifier si tu as un chargeur qui t"indique combien ils ont pris...

2/ un de tes servos est en buté et consomme énormément = facile également tu prends un testeur d'accus (tu sais avec des petites diodes verte et rouge) , tu le branches sur une voie libre et tu mets tes manches dans tous les coins.... tu vas voir si les diodes rouges s'allument.. c'est bien ce qui semble être le cas chez toi .....donc à vérifier impérativement avant tout nouveau vol .....et simplement modifier tes débattements....

Bonne journée.

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme chargeur j'ai l'Ultramat 25 de chez graupner.

J'ai verifié mes servos et aucun n'arrive en butée par contre j'ai mon servo de pas 9451 qui gresille en permanence même au neutre (comme si ça forçait) et ça s'arrete dès que je remue un peu le palonnier.

Voilà !

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

au sol quand je bouge les manches ça passe dans le rouge au niveau de mon indicateur de tension.

Athman

Dans ce cas, si tu es sur qu'aucun servo ne vienne en butée, et que tes accus ont bien pris les 3300 ma prévue, c'est simplement que ton accus a un plusieurs élement défectueux....pas dautres solution....

Une fois chargé à bloc, tu programmes ton chargeur pour le décharger sous 1 ampères et tu vas pouvoir ainsi vérifier combien de temps il tient..et combien il peut restiuer.

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

par contre j'ai mon servo de pas 9451 qui gresille en permanence même au neutre (comme si ça forçait)

Ca c'est pas grave. normalement ton 9252 et 9255 doivent te faire la meme chose. ils cherchent en permanences leurs neutres d'ou ce "gresillement".

en ce qui concerne ton accu, tu n'aurais pas un element qui à lache tout simplement? Perso j'ai u le probléme il n'y as pas longtemps avec un Sanyo NiMh.

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

les s9451 de mon t600n gresille plus que me s9255 de mon 90 donc pas d inquietude de ce coté.

Est tu sur que ton whasout monte bien facilement jusqu en haut et en bas sans forcer? moi sur l emien y a un sens ou ca passe nickel et dan sl autre ca force.

J ai aussi constater qu avec le temps le gras qui se depose sur l axe rotor et axe d anticouple fait office de frein, donc nettoyage regulier a l essence C.

Je cherche un peu un effort anormal en te disant ca, cependant combien fait tu de vol avec ton 90 ? car 3300 c est lourd deja pour un 90 qui demande qu a maigriricon_wink.gif.

Avec mes gp2000 je fait 4 vols en securité et je poiurrais certainement en faire 5 voir 6 mais je prefere garder de la marge.

Y a d efortes chance que ce soit un elements, mais un conseil ne prend pas de sanyo, il etait tres bon en ni-cd, mais en nimh c ets vraiment pas ca ( source d un trieur d accu pour voiture RC propulsion et donc constat un peu en retrait des autres a ce niveaux)

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ...

Je cherche un peu un effort anormal en te disant ca, cependant combien fait tu de vol avec ton 90 ? car 3300 c est lourd deja pour un 90 qui demande qu a maigriricon_wink.gif.

@ ++++

Salut !

Jusqu'a maintenant je ne faisais que 2 vols avec le 90 (consommation oblige !icon_cry.gif)

Sauf que là je n'arrive meme pas à finir le 2eme vol.

Je vais m'orienter vers le problème d'accu et je vous tiens au courant.lol !!

Merci !

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.