Aller au contenu

perte régime t rex 250


Messages recommandés

salut

j'ai un problème avec mon 250 !!

Je vais translater pendant 2-3 minutes est d'un coup il va perdre des tours et je suis obligé d'intérir et de redécoler sinon il va pas arrivé à reprendre c'est tours..

J'ai les courbes de gaz/pas de la notice et la lipo est une pro tronick 1000mah..

merci de m'aider !!!

A+ alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ton régime moteur diminue ou il reste constant ?

Car tu dis perte de tours..... rotor ou moteur...? Bon je pense que c'est moteur.

Perso j'ai essayé avec une lipo Pro de 1050mAh lors de mes premiers essais et ce lipo ne vaut vraiment rien du tout en maintien de puissance, après 1 ou 2 min grosse perte de régime moteur comme si le lipo était vide alors qu'il ne l'est pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Ben si je peux me permettre quelque conseil !!!

Je vols un 450 et un 250 , et je peux te dire c'est que mon avis perso mettre une courbe

dans le pas c'est à mon avis plus que dangereux ...

Je vols mes hélico avec une ligne de pas linéaire et j'ai aucun problème

juste vérifier que ta valeur de pas est la même en maxi négatif et en maxi positif un bon + ou - 10

semble être une bonne valeur !!!

Pour ce qui est de la courbe des gazs y font presque faire tourné a fond disons que si ton levier de

gaz est au milieu en idle 1 il te faut au moins 75% de gaz .

Ecoute cela reste mon avis perso d'autre te diront autre chose etc ...

J'espère que cela pourra t'aider !!!!

Salutations

Dit moi si cela a pu te servir !!!

Dam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en effet d'autres diront d'autres choses comme tu dis car .....

mettre une courbe

dans le pas c'est à mon avis plus que dangereux ...

8O N'importe quoi, dans un réglage de courbes dites de vol normal, tu n'as pas de courbe de pas linéaire du tout, le pas est réglé en fonction du régime moteur pour que celui-ci soit le plus régulier possible et n'effondre pas le moteur et il en est de même pour la courbe de gaz.

On "accorde" les deux pour avoir un régime le plus constant possible.

Pour ce qui est de la courbe des gazs y font presque faire tourné a fond disons que si ton levier de

gaz est au milieu en idle 1 il te faut au moins 75% de gaz .

A 75% de gaz tu es loin d'être à fond, ce serait plus pour de la voltige simple :wink: pour du combo d'origine le mini en idle up dit 3D c'est en général 90% ou 95%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ça ne sert à rien de te repeter en disant "n'importe quoi" d'ailleurs j'aimerai savoir pourquoi tu dis ça et sur quelles bases puisque tu nous a dit que c'était ton avis perso?

Je vols un 450 et un 250 , et je peux te dire c'est que mon avis perso mettre une courbe

dans le pas c'est à mon avis plus que dangereux ...

Une question comme ça ne le prends pas mal, tu voles depuis combien de temps en héli?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas ça méchament, on en a discuté avec X-Clone en mp.

Je lui demande juste pourquoi il dit qu'on raconte n'importe quoi s'il n'a pas l'expérience pour affirmer ses explications.

Rien de méchant sinon ça ne sert à rien de discuter et tous les gars qui ne connaissent pas les bases peuvent critiquer les personnent qui volent depuis des années....

Je comprends pas ce manque d'ouverture sur la discution, dès que quelqu'un contredit un autre il faut que ce soit interprété en dérapage et qu'on se sente obligé de demander à supprimer les post.... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.