Aller au contenu

Mon T700gasser


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

bon, je vous poste qq photos de mon trex700gasser, conversion gasserman et moteur zenoah g270RC SE (preparation hobbycenter)

Parlons $

Bon, une fois qu'on a douillé le trex, faut rajouter 180€ pour le kit (kit + une couronne renforcé), depart depuis l'espagne, et recu en 1semaine tout rond.

Le moteur, ben vous avez le choix !!, j'ai pris le pari de mettre un 26cc car il a plus de HP.. De plus, la preparation hobbycenter permet d'avoir une puissance stable entre 11000 et 13000 tour (pour ceux qui ont suivit mon poste d'avant, c'est necessaire pour avoir le bon nombre de tour au rotor (ratio 6.07 ->12000 RPM pour 2000tours))

Tout çà pour dire que un puh vous couterais dans les 200€ (en 26cc), l'avantage, plus leger mais refroidissement par le systeme du trex. Le 270RC coute 250€ la version de base, la RC-SE coute 300€

Tain, +480€, çà a interet a etre cool... Pour l'amortissement, si on prends 1l en 15' pour le nitro (7€ le litre), contre 1l en 20' a 1.5€ le litre, çà fait du 6x moins cher .... Donc a 80l on est de nouveau dans le positif pour çà.. (soit en gros, 20h en nitro)

Le montage

je vais essentiellement donner mes avis (negatif :| ) qt au montage du joujou

tout dabord, je tiens a preciser ce qui a ete dis sur le forum, quant à gasserman. Le gars est plutot reglo, reponds aux mails.. Bon, c'est pas forcement le gars a abattre quoi ^^.

Parlons de sa conversion : c'est tres basique, mais çà marche.

ATTENTION : inutile d'acheter le kit si vous n'avez pas une dremel , une lime et l'envie de voler dans les 10 prochaines minutes :mrgreen:

Le carbon est assez bizarre, les flancs sont ok mais l'interieur, c'est de la resine feuilleté... mais c'est assez rigide ;). En revanche, les objets tournés (pignon et support d'embrayage), sont vraiment tres beau :P , et precis quant aux exigences de la mecaniques. Tiens, parlons de la precisions du matos qui decoupe.... La, ya de l'abus; les trous qui soutiennent le bati plastic de l'electronique, faut tous les reprendre (trou de diametre 1mm.... le boulet)... Et çà, çà enerve :evil: De meme, les petits trous qui servent de centreur pour les diverses entretoise metalique (genre les blocks qui tiennent l'axe principal), ben ils sont assez foireux, trop serré.... Et çà abuse aussi pour le centrage pile poil de ces pieces. Et pour finir, le trou qui sert a maintenir le moteur, il est legerement trop haut et trop en arriere (dremel powwa)

Bon, en revanche, le reste, çà va a peu pres.. :)

Le montage.... Ben çà va assez vite, 30' pour demonter le trex700, ensuite, faut s'armer d'une bonne clef allen de 2.5mm qui evite de niquer toutes les vis qu'on a freiné a fond a la loctite :mrgreen: (tain, et pas de bundle de visserie chez align ???)

post-9172-1380088473,089_thumb.jpg

Si yavais pas eu les trou a refaire, le montage prends en gros 3h... (+1h pour trouver un extracteur d'embrayage sur le zeno :mrgreen: )

Le servo moteur est deplacé ed l'autre coté, une simple decoupe et on le fixe tranquillou ;)

post-9172-1380088473,8172_thumb.jpg

Une fois tout çà fini, on fixe les deux cotés ensemble... Et là, ben c'est assez la merde a vrai dire, le carbon a des points d'appui qui necessite de brider un peu tout çà....

post-9172-1380088473,9673_thumb.jpg

Au debut, la cloche d'embrayage tourne super bien, youhou !!, mais une fois le tout vissé, ben çà tourne plus aussi bien :? ...

post-9172-1380088474,0416_thumb.jpg

Pour l'instant, çà fait surtout que la tige d'embrayage entraine tjrs le moteur (ce qui fait que çà doit etre desaxé qq part... La galere pour reussir a modifier çà, d'autant que c'est les trous moteur que je dois deplacer, car l'espace pignon/courrone est plus que parfait (un point +, cooll...)

Je ne sais pas par contre (et je vous demande votre avis), si çà va tout me bousiller de continuer a voler comme çà ??, car çà doit pas etre trop bridé puis que la cloche tourne bien qd meme ... Si vous avez une solution, je prends !!

Le vol

Bon, j'ai pas pu resister, çà demarre au quart de tour alors direction le terrain :). Là, surprise, mega top vent de face :evil: ... Bon, je demarre qd meme le bestyio, au moins pour el statio de rodage...

Pensez a verifier le sens des commandes ;), en remontant les servos dans le chassis, j'ai inversé les deux de devant d'où trois coups de reglage a faire dans la radio ;)

Au ralenti, on va dire que le bruit de l'echappement d'origine est limite pour se parler... Mais qd çà engraine le rotor, c'est hallucinant le bordel que çà fait 8O 8O Faut que je change çà où je vais me faire lyncher par mes collegues (de plus, çà fait assez peur , on a l'impression que ya qq chose qui deconne ^^)

Bon, j'ose decoller avec 30% moteur... Là, ben çà gueule bc trop... Plusieurs petits tests pour aller jusqu'a 15% en statio et en mode normal. Là, çà decolle niquel MAIS (bien sur...) , un petit probleme de gyro GP750 qui ne compense plus ... Je me dis que c'est les vibrations et qu'on va pas etre copain... Mais c'est les limites qui se sont dereglé... Là encore , bidouillage et re decollage :)

Bon, on ne sent absolument pas le poids de la machine en statio, et c'est plutot sain.. Le premier decollage est fait sans la bulle, et j'aurai pas du ^^, au bout de 2', je perds la batterie qui pendouille devant :twisted: ... Et wé, çà vibre qd meme pas mal :|

Bon, recollage plus tard, je decide de passer un idle up 1 car j'aime pas que çà coupe qd je descend les gazs (bc de vent)... Et là, ZE probleme a la con qu'il me faut resoudre... En gros, avec uen courbe plate a 18%, le moteur prends des tours et les perds... (comme une regulation avec bc trop de gain sur nos nitro, le "hunting")

Ca m'a gavé, alors j'ai posé.... Je reglerai çà demain ou samedi, selon le temps... J'ai bien fait de poser car j'ai perdu une vis qui tiens le moteur au chassis (la vis qui transfixe le carré en alu)

Voila, je me relis pas car j'ecris comme je pense là, donc, desolé si je fais trop de faute et que c'est pas trop comprehensible parfois, mais c'est du direct :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mal ton comptre rendu , après chacun pense ce qu'il veut du travail de gasserman, et, a ou non la chance de recevoir des pièces biens ou mals faites dans de courts ou long délais.

Pour le pot je trouve que le Hatori 957 se porte bien au t-rex 700. Il est peu bruyant,s'adapte sans découpe de bulle,il est peu être un peu moins performant qu'un torpedo (d'après les forums us) mais ne se désserre pas.

Par contre c'est joli au début mais quand on crash forcement ça prend vite des petites bosses :twisted: car il est très fin et très fragile.(comme tous les pots,a part la gamelle d'origine qui elle est indestructible :arrow::arrow: )

A+

Bons vols avec ton gasser

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de voir qu'il y a encore des fous de la bricole mais je dois avouer que je ne vois pas la finalité du projet...

Si c'est juste pour bricoler... OK... à 100%

Mais si c'est pour avoir un gasser... autant en acheter un tout prêt non?!? Parce que faire de la 3D avec ce machin ça doit être beaucoup moins drôle qu'avec une machine faite pour ça...

C'est comme ceux qui équipent leur 600 avec un Zenoah 20cc... comprends pas! :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tyio :) super ton tuto, je voit que ca avance bien!!!!!bon ta encore des petit blemes a gérer, mais ca a l'air de bien le faire :D .......pour le pot j'ai monté un torpedo v 3 sur mon 26 hanson., le bruit est ters corect, il existe aussi un reducteur, que tu peut installer en sortie, qui est efficasse, le autres pots genre hatori etc je connais pas, en ce qui concerne le torpedo v3, ca marche c'est sur, il est bien adapter au 26.............voily ,,,,bonne continuation et bravo :) ....bon vol a tous........richy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com ;)

wé, faut que je trouve un pot quoi ^^ mais 200$ l'hatori, çà me fait mal :roll:

@µDogg, la finalité ?, ben t'as un gasser a 500€ de moins sur une machine qui coute moins cher a la casse et que l'on trouve partout... De plus, plus besoin de prevoir 1 gallon par WE si tu veux voler un peu (car outre le prix, acheter a la pompe, c cool)

voila voila, tjrs des histories de sousous car au niveau du vol, je suis sur que çà va le faire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c clair que les prix du vol devienne dérisoire avec un gasser, on peut s'entrainer toute une am pour pas cher :D

Pour le pot torpedo,,moi aussi il se dévissais, jusqu'a ce qu'on m'esplique qu'il fallais fair un petit collier sur l'arriere pour flitrer les vibrations, j'en est fait un avec une petite bande en inox qui rejoint une équere fixer au chassit, depui ca fait des litres et des litres que ca se dessert plus :D:D ,,,tu le trouve chez pyrenne model par exemple a pau...pour 130€,,,,c'est sur 200 € l'hatori , ca fait cher le bout, j'en est vu et il me parais plus fragil (il me semble),,,,mais ca doit etre un super pot aussi.

si qulqu'un sait comment mettre une photo avec le texte, ca serai cool de m'espliquer.....j'y arrive pas :( .merci d'vance :D

bon vol a tous....... :mrgreen: richy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

bon, hier, re la galere avec letrex :| , des problemes d'oscillations, de prise d'acceleration du moteur et ralentissement bref, la merde...

Avec un ami du club, on a regardé l'embrayage, voir si çà ne patiné pas (car çà engrainé qd meme assez lgtps apres la montée des gaz), on a elargi l'espace des masselottes, et c'etait mieux, mais tjrs les problemes moteur...

Et là, ben je me suis dis, bon, ben je vais voir les reglages moteur et effectivement, c'etait LA source de probleme :))

en gros, moteur ultra pauvre reglé d'usine, donc, avec 1.8tour H et 1.5 au L, c gras, mais çà fait comme un moteur nitro , bruit assez doux et pas de probleme d'oscillation de tout l'helico :)

bref;, je l'emmene en vacances avec moi, et jevais voir ce que je peux faire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous, moi j'ai fait le montage avec le 600 en gasser. Mon moteur zenoah zg 20 ei a beaucoup chauffé, tellement qu'il a serré. Pourriez-vous me donner un tuyau concernant le rodage et le refroidissement, j'ai déjà la turbine alu pour t-rex 600. Je ne comprends pas pourquoi il a serré. Je me faisait une joie de passer au gasser et là je suis démotivé

Pour info, j'ai fait 1 plein de rodage au ralenti et un plein avec des petites accélérations jusqu'au statio mais rien de violent. Peut être un mauvais rodage ? Comment roder ce zenoah zg 20 ei ? Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a pas vraiment de rodage à faire sur un zenoah, simplement les premiers litres à 4% d'huile sans trop tirer dedans.

Concernant la chauffe, moi je suis a (+/- )230°C en moyenne sur mon 26, aucun problème après pas mal de litres :twisted: ( environ 30-40L )

Par contre je suis a 3% d'huile (100% Synth).

A+

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

s'il a serré, regarde deja du coté des reglages du carbu, il se peut (comme l'etait le miens reglé d'usine), que les reglages soient super pauvre . Pour le rodage, çà peut etre long, mais faut que çà fume et comme le dit cedric, faut adapter le melange pour avoir plus d'huile. Regarde egalement la couleur de la bougie pour voir, si elle est blanche, c'est que tu etait hyper pauvre et que çà serait l'origine reel de la casse :)

Quant à moi, j'ai recu un new carbu du SAV, je me tate a monter çà now où attendre le stage au havre ....

suite au prochain numero :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.