Aller au contenu

Help Help


Messages recommandés

Je possède un raptor 50 Titanium avec lequel je débute ( maintien du stationnaire pour l'instant ) à l'origine il était équipé d'un moteur TT50 et tout allait bien. Voulant l'optimiser un peu je l'ai équipé d'un moteur OS 50 et là CATASTROPHE l'anticouple donne des accoups de droite à gauche voir l'hélico se met en vibrations mais ce n'est pas systématique car il réagi comme celà en fonction de la vitesse rotor.Je viens de motifier ma courbe de gaz comme suit:

1/0.0 %

2/25.0 %

3/37.5 %

4/50.0 %

5/62.0 %

6/75.0 %

7/100.0 %

Ma courbe de pas comme suit :

1/ - 49 %

2/ 0 %

3/ +16 %

4/ +32 %

5/+ 41 %

6/ + 50 %

7/ + 63 %

Toutes mes courbes sont en 7 points car T10 Futaba.

Suis je sur la bonne voie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème est surtout les acoups et les vibrations comme expliqué dans mon post initial alors qu'avec le TT50 il n'y avait pas de problèmes avec l'OS 50 c'est la cata...avez vous une idée ? désolé de mon langage pas très pro mais je débute et vous remercie d'avance de vos réponses. Hier j'ai passé 4 heures au terrain et grillé 2 L de carburant sans trouver de solutions à mon problème: j'ai essayé de modifier le gain du gyro en plus et en moins mais nada par contre j'ai constaté que lorsque que le moteur tournait moins vite ( réglé plus gras ) le phénomène s'atténuait voir disparaissait par contre sur une montée franche de mi-gaz à plein gaz l'anticouple frétillait de D/G.

Je viens de mettre mon GY401 sur DELAY 0 comme expliqué sur sa notice peut-être est ce la solution ? par contre comme il pleut des cordes impossible de tester.

Pensez vous que je sois sur la bonne Voie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

a combien est ouvert ton pointeau ?

A mon avis, ton moteur n'est pas fini de roder et tu doit être surement trop riche ce qui fait que le moteur n'a pas un régime stable ce qui explique les vibrations et les coups dans l'AC.