Aller au contenu

Help Help


Messages recommandés

Je possède un raptor 50 Titanium avec lequel je débute ( maintien du stationnaire pour l'instant ) à l'origine il était équipé d'un moteur TT50 et tout allait bien. Voulant l'optimiser un peu je l'ai équipé d'un moteur OS 50 et là CATASTROPHE l'anticouple donne des accoups de droite à gauche voir l'hélico se met en vibrations mais ce n'est pas systématique car il réagi comme celà en fonction de la vitesse rotor.Je viens de motifier ma courbe de gaz comme suit:

1/0.0 %

2/25.0 %

3/37.5 %

4/50.0 %

5/62.0 %

6/75.0 %

7/100.0 %

Ma courbe de pas comme suit :

1/ - 49 %

2/ 0 %

3/ +16 %

4/ +32 %

5/+ 41 %

6/ + 50 %

7/ + 63 %

Toutes mes courbes sont en 7 points car T10 Futaba.

Suis je sur la bonne voie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème est surtout les acoups et les vibrations comme expliqué dans mon post initial alors qu'avec le TT50 il n'y avait pas de problèmes avec l'OS 50 c'est la cata...avez vous une idée ? désolé de mon langage pas très pro mais je débute et vous remercie d'avance de vos réponses. Hier j'ai passé 4 heures au terrain et grillé 2 L de carburant sans trouver de solutions à mon problème: j'ai essayé de modifier le gain du gyro en plus et en moins mais nada par contre j'ai constaté que lorsque que le moteur tournait moins vite ( réglé plus gras ) le phénomène s'atténuait voir disparaissait par contre sur une montée franche de mi-gaz à plein gaz l'anticouple frétillait de D/G.

Je viens de mettre mon GY401 sur DELAY 0 comme expliqué sur sa notice peut-être est ce la solution ? par contre comme il pleut des cordes impossible de tester.

Pensez vous que je sois sur la bonne Voie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

a combien est ouvert ton pointeau ?

A mon avis, ton moteur n'est pas fini de roder et tu doit être surement trop riche ce qui fait que le moteur n'a pas un régime stable ce qui explique les vibrations et les coups dans l'AC.

sur un OS 50, normalement le pointeau est ouvert à 1T1/4 a 1T1/2 pour un moteur neuf, le contre pointeau à l'horizontale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon moteur est rodé : Contre pointeau à l'horizontal et PP ouvert à 1T et 1 Crans.

Ma courbe de gaz : 1 = 0

2 = 29.0

3 = 35.0

4 = 38.0

5 = 41.0

6 = 71.5

7 = 95.5

Dans cette configuration il décolle mais je ne suis pas au crans du milieu sur ma manette de gaz en statio je suis à 1 crans au dessous et mon moteur ne prend pas tous ses tours . Si je veux lui faire prendre ses tours je monte les points 3 à 38 le point 4 à 41 et le point 5 à 44 mais là l'hélico rentre en vibrations......

Ma courbe de pas : 1 = - 45

2 = 0

3 = +34

5 = +50

6 = +61

7 = +84

Ce qui correspond à - 2° + 5.5 + 9

Je me sert d'un incidencemètre et celà correspond au réglé moulé sur le flanc du raptor

à mi-gaz sur la radio correspond le cran du milieu sur le carburateur

Pourriez vous m'aider car là je sèche vraimment.

Merci de l'âme charitable qui aura pitié d'un débutant qui maintien le statio sans cerceau.......YeSSSSSSSSSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais en fait mon PB ne semble pas venir du moteur mais plutôt d'un PB GAZ/PAS.

Je vais quand même tester ta méthode en fermant encore mon PP. il est ouvert à 1T + 1 cran j'espère qu'en le fermant encore je ne vais pas le Fumer.................... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,je suis un petit nouveau sur le forum,regarde du coté embrayage,il mais t'arrivé ce genre de problème sur raptor 50 titanium,car quant on fait du statio la fumé grasse arrive a pénétré entre la cloche et l'embrayage, et cela me donnais des a coups,comme toi j'ai cherché partout rien affaire,ce que j'ai fait,j'ai demonté le moteur,nettoyé avec du lave glace auto,un petit coup de papier grain tres fin,j'ai tout remonté et la supprise tout etait ok plus d'a coups,essais sa ne coute rien .dominique :D:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse j'ai réglé le problème : En fait plusieurs causes

1/ moteur CP à 3h21 et PP fermé à 1 Tour - 3 crans.

2/ après observations minutieuses le curseur de commande de pas de l'anticouple était fendu ( fissure large comme un cheveux casi invisible à l'oeil)

3/ rerèglage courbe GAZ/PAS et depuis impec le moteur prend ses tours et mon hélico n'a plus la tremblote. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.