Aller au contenu

Messages recommandés

En fait de ce que j'ai lu par ici, la nourrice à quand même un avantage, ça ne mousse pas ou beaucoup moins.

Moralité, sur un réservoir unique avec un super plongeur, le risque de "bulles" sera plus prononcé que sur un réservoir avec nourrice ( avec plongeur ou pas ... ).

Question subsidiaire : Que se passe t'il si on perd la pressurisation avec une nourrice ?

Elle va chercher à se vider dans le réservoir principale par simple effet de vase communiquant.

Dans ce cas là, mieux vaut avoir un plongeur dans la nourrice ...

Du coup j'en reviens à la question du début, le "transfert" nourrice -> réservoir principale devrait être vers le bas.

Dans ce cas, sur perte de pressu, les deux réservoirs communiquent ( vase communiquant ) et l'hélico volera normalement s'il est sur le ventre ( pas sur le dos, ça calera car la nourrice va se vider très vite et ne peut plus se remplir !!! )

Sur le dos, vaudrait mieux que le "transfert" soit vers le haut ...

Bref, dans le cas de perte de pressu ( déserrage du pot par exemple ...), mieux vaut ne pas avoir de nourrice.

Mais en fait cela dépend de si le moteur ( carburateur ) arrive à aspirer ou pas, assez fort pour maintenir une nourrice "viable". Si la dépression du moteur est assez forte la nourrice continuera à jouer son rôle. Mais sans le pot, par exemple, j'en doute ...

M'enfin, perso j'ai failli en mettre une, mais quand je constate mes 10 minutes de vol avec encore 1 ou 2 cm au fond du réservoir de mon T600n, je ne vois pas du tout ( pour l'instant ) l'intêret de la nourrice, surtout sur un nitro ou on refait le plein en 20 secondes ...

Gagner 2 minutes ou même plus, je ne vois pas bien l'intêret sur une journée de vol en nitro ...

C'est comme vouloir rajouter des mAh à ses lipos, mieux vaut en acheter des neuves identiques et les enchainer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais supprimé la nourrice et mis un bon plongeur. Je pouvais littéralement sucer le fond du réservoir, même secouer l'hélico sur la fin du réservoir sans problème.

Mais après avoir vu une série d'hélico avec nourrice je me suis décidé à la remonter.

Avec un bon plongeur à présent, ma nourrice ne se remplit plus du tout d'air.

Mais je ne l'ai pas fait pour gagner 1min de vol, mais par sécurité au cas où quoi.

Je ne vole pas sur la nourrice réservoir vide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Hello,

Le but de la nourice étant d'éviter les bulles d'air qui pourrait parvenir au moteur (et non de gagner en autonomie), il me paraît complètement faut de monter celle-ci avec un plongeur 8O

Si on n'imagine que la nourrice est pleine au décollage et que pendant le vol le plongeur du réservoir principal aspire de l'air pour une raison x (tuyau du plongeur un peu trop rigide, réservoir presque vide, etc), l'air aspiré va se retrouver dans la nourrice avec les conséquences que cela implique si le plongeur de la nourrice aspire celle-ci! Le fait de monter un bout de tuyau rigide dans celle-ci permet d'utiliser celle-ci dans le but pour lequel elle est faite.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous pour ma part au début je volais avec un plongeur dans la nourrice pour l'autonomie.

A partir du moment ou j'ai commencé a faire des figures j'ai enlever le plongeur et le bout de durite. Et je n'ai jamais eu de souci, aussi bien avec le moteur TT 50pro que l'OS 50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.