Aller au contenu

NovaRossi Rex 91


Messages recommandés

Hello tout le monde

Alors voilà, j'ai reçu dernièrement 2 Rex 91 de Nova Rossi et le le pot qui va bien pour équiper mes bébêtes

Pour commencer, quelques photos....

http://helirc.blog4ever.com/blog/lespho ... 21308.html

(Dsl le site veut pas me prendre les originales.... )

Niveau vol... uqe dire....

Les réglages de la notice sont franchement gras, comme ça le moteur a du mal à démarer et tourne vraiment mal. Pour le rodage ce n'est que mieux au final. J'ai donc suivi la notice et fait 4 5 plein tranquilou en fermant doucement (histoire de pouvoir démarer déjà... )

Par contre une fois pas trop trop riche.... quelle puissance Même réglé gras, il prend pas tout à fait tous les tours, mais le couple et la puissance sont phénoménals ! le moteur ratatouille pas mal, mais déjà en tic tac par exemple, impossible de sécher le moteur !! Alors imagninez une fois presque réglé.... perso je redécouvre presque ma machine après mes OS 91HZ un peu en fin de vie

J'ai monté le pot Nova Rossi dessus. Il à l'air de donner pas mal de puissance, je testerais très probablement avec MP5 et MP6 voir même Align quand j'aurais le temps, histoire de voir comment ça tourne. Ce pot est donc monté, comme pour le 57, dans le style Hatori avec des silent blocs. J'avais pas eu une très bonne expérience avec mes Hatori, on va voir comment ça tient ici, sachant que les joints sont déjà pas de la même qualité

Je ferais quelques photos de l'intérieur quand je monterais l'autre sur la deuxième machine (cad surement demai soir lol) c'est assez fantastique je trouve

Aller sur ce, bons vols !

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tristan,

je voulais savoir ce que tu pensais après coup et moultes essais de ta nouvelle motorisation Novarossi, en ce qui me concerne ce serait pour équiper un AVRO 90 éventuellement.

Préfères tu le pot qui est fourni exprès pour le moteur ( REX 9 ) ou tu préfères un autre type de fabrication ?

Merci de ta réponse.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis maintenant rendu à une 15aine de vols, dont quelques uns ce weekend à Orléans. Ceux qui étaient présent pourront témoigner de la puissance :D

Personnelement, je suis extrèmement content de ce moteur. Très très grosse puissance, réglages faciles (avec le carbu à 2 pointeaux tout du moins, avec celui à 3 avec lequel doit sortir le moteur je sais pas ce que ça donne).

Au niveau du pot, j'ai aps encore eu le temps de tester autre chose que le Nova mais je penses essayer le MP6 90 demain. Le pot d'origine fait un bruit très particulier, assez métallique, faut aimer, perso ça me dérange pas trop mais ça surprend au début. Son avantage c'est qu'il est monté souple comme les Hatori et livré noir, donc il ne se sali pas contrairement au pots chromés.....

Voilà

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Dsl pour le retard, pas beaucoup de temps en ce moment :P

J'ai pas le carbu sous le nez là et pas facile d'aller voir, la machine avec le carbu à un seul pointeau est en caisse....

Mais de mémoire, pour le rodage, j'ai au CP refermé de 1t par rapport à ma doc, soit une fois grand ouvert, refermé de 5t et pour le pointeau principal, à peu pres pareil, refermé de quasiment un tour. Aux réglages de ma notice il tournait pas, c'est bien simple :lol: .

Ne pas hésiter à changer la bougie aussi, si c'est encore la Novarossi 3, elle est très froide, avec une Enya 3 ça marche bien mieux :D

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

salut tristan,je voudrais un petit renseignement sur le moteur novarrossi 91 rex,j'utilise se moteur depuis environ 4 mois,il fonctionne tres bien,trop bien meme!se qui m'etonne c la puissance qu'il a ,je tourne au labema 25 % ouvert a 3 tours 3 quart les 2 pointeaux!et il a une puissance fenomenale.3 tours 3 quarts c enorme je trouve!

merci de me donner ton avis.

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tristan pour ta reponse,j'ai mis une bougie enya 3 depuis le debut et j'en suis au moins a 30 pleins toujours au labema 25 %,se moteur demarre au quart de tours,un super ralentis,tres bonne compression,non je ne touche plus aux reglage, il est regler tres gras,jamais vu un moteur aussi puissant ouvert a 3 tours 3 quart,mes collegues me demande que ce que c se moteur!lol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.