Aller au contenu

Pale et F3C


Invité

Messages recommandés

Salut,

Euh, Stifire, pour les M-blades selon le paragraphe 2.6 "Materiaux" du règlement F3C, les pales "tout métal" sont interdites tant pour le rotor principale que pour le rotor d'anticouple :wink:

Sinon, j'ai des NHP razor 215g 680mm et des palettes hirobo plastoque 45g sur un Freya, et je trouve que ça marche pas trop mal ( pour mon niveau :oops::lol: )

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Il y a un truc très important à prendre en compte et dont personne ne parle jamais, c'est l'entraxe des vis de fixation des pales (la largeur de la tête en gros).

Sur un Caliber 90 c'est 21cm en gros. Sur un JR genre Vibe ou Venture, c'est 15cm soit une différence de 6cm.

Autant dire que des pales de 710 ou 720 ne se comporteront pas du tout de la même façon sur ces 2 machines (qui sont des extrêmes en la matière).

C'est pourquoi perso je n'aime pas du tout les 710mm en F3C sur le Caliber car ça fait un disque énorme avec une demande très forte en puissance moteur. Donc j'aime bien les Funtech 680. Par contre sur un JR c'est presque indispensable de voler avec des grandes pales.

Tout ça pour dire que les pales sont liées à la machines, sans parler de la personalité et le feeling du pilote.

En terme de pales, on retrouve les 2 grandes familles représentées en F3C. Le style américain (Rotortech, Radix, Funkey, NHP...etc) et le style Japonais (Funtech, Hi product, K&S...etc).

Les japonais sont excellents en stationnaire et leurs pales suivent la tendance. Les pales japonaises sont souvent très bonnes en stationnaire et moins optimisées en trajectoire. Les Americaines sont souvent difficiles en statio, notamment au pas mais on est vraiment sur des rails en translation. C'est surtout lié au profil et à la rigidité. Plus les pales sont rigides, plus elles sont sensibles au pas en statio dans les rafales.

C'est donc une autre donnée à prendre en compte. Si vous êtes bon en voltige et moins en statio, il faut plutôt prendre des pales qui faciliteront la vie en statio, des Japonaises donc. Et vice versa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.