Aller au contenu

spartan ou 611 ????


Messages recommandés

Cela m'étonne car le GY520 est normalement moins chèr que le Spartan. Prix en France environs 10/15 euros moins chèr.

Le choix est assez énorme et non limité uniquement à la qualité mais évidement aussi au prix.

Un bon servo et pas chèr aujourd'hui est le Align DS620 et le Savox T1257G (pignons titanium). Sinon tu peux mettre un Futaba S9254 voire un S9256 par exemple.

Autres super bonnes options mais plus important au niveau prix sont le JR DS8900G ou même le Futaba BLS 251.

Tu trouvera une liste de compatibilité des Servos avec le Spartan ici :

http://www.spartan-rc.com/resources/servodb/servo.php

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi j'ai 2 spartan sur t-rex 450S et 450pro associé au servo futaba 9257, ils fonctionne tres bien, tres bonne tenue de cap, j'en suis tres content et je les regles avec la clef USB, ont peu affiner les parametres et les enregistrer sur PC.

le 611 est tres bons lui aussi, le 750 d'align egalement, je l'ai sur mon raptor 30V2 avec un 9254, impecable.

Le 520 est tres bon aussi, je le teste sur un HK450 avec un servo 3153 futaba,ca marche tres bien, je vais lui mettre un MKS en 760us et faire le test, et sur mon 600N j'aile logitech 6100 avec son servo, tres bon gyro aussi et aussi les bons braves 401qui ont faits leurs preuves, de toutes facon si tu montes dans les hauts de gammes tu ne seras pas decu.

Bons vols avec ton spartan :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent - Essaie un GY 520 et règle-le en réponse 3D. Tu verra que ni GP750 ni le Spartan arrivent proche du même. J'aime bien un taux de rotation élevé, mais dans ce mode il est tellement élevé que j'ai du de le baisser au niveau standard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info les taux de rotation "contrôlables" par les gyros sont les suivants...

GY611 ~500°/s

GY520 ~800°/s

ds760 ~720°/s

Mon opinion est que je crois qu il n'y a pas beaucoup de monde qui puisse voler en faisant plus de 2 pirouettes par sec... je dis voler car ici on parle d'un taux de rotation contrôlable (avec le pilote pouvant décider de passer de 550 à 560°/s par exemple).

2ème chose il faut que la mécanique de l'hélico permette cela... si l'angle que peut prendre les pâles du rotor arrière est insuffisant ça ne sert à rien... même chose quant à la longueur de pâles "arrières" qui influence aussi...

Ceci dit... même un gyro comme le 611 peut faire des pirouettes à beaucoup plus que 500°/s mais il n'y aura aucune "finesse" quant à son taux de rotation (d'où le terme contrôlable)

Ce que beaucoup de pilotes 3D privilégient par contre, c'est la constance de ce taux de rotation et de ce côté-là il est clair que les gyros de dernière génération font mieux (520 et ds760)

Moi ce qui me gêne dans le 520, c'est que les possibilités de règlage du 520 sont très limitées par rapport aux 2 autres et encore plus par rapport à un Solid G par exemple...

Donc voilà... c'est juste pour l'info :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info je parlais d'un taux de rotation constant genre en piro tornado ...

Le GY611 peut avoir des phases d'accélération ou de ralentissement. J'ai encore constaté cela dimanche en sympo avec du vent. Sur le 450PRO piro tornado en huit comme une horloge (avec GP750) mais avec des corrections sur le GY611.

C'est tout :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.