Aller au contenu

nouveau moteur OS 55HZ


Messages recommandés

Je serai bien tenter d'en avoir un. A vous écouter ca donne envie. J'ai vue l'align 55H, c'est la même chose non? Il change juste la marque c'est tout? Vue la différence de prix ca me parait bizarre. J'ai toujours eu OS en moteur, donc on peut avoir confiance en Align? Quelqu'un à testé?

J'ai un pot hatori 522, a votre avis c'est compatible avec l'OS55 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut,

un petit retour sur les essais de ce moteur!

C'EST VRAIMENT DE LA BALLE! :mrgreen:

il est assez pointilleux sur les régalges des pointeaux....mais après que de puissance!

on l'a fait tourner au 15% nitro et impossible de l'assoir!

et après l'avoir fait secouer par yannou (lolo se faisait dessus :lol::wink: ) on a fini avec une culasse à 92° (31 au culot) et 12 minutes de vol!!!!!!!!!!!!!! 8O

J'en VEUX UN!!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons fait des essai avec Drakkar, le 600 gagne plus de puissance ne passent en flybarless qu'avec le 55.

Nous avons fait des essai avec le MP5 SB et le pot de chez novarossi, sa marche mais sans plus !

hello,

comprend pas bien la phrase,

il ya plus de puissance en flybarless avec un os50 qu'avec l'os55 avec barre de belge ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon j'ai essayé avec le 55hz +Mp5 sb + Flybarless , ça marchait déja vraiment fort :D

Mais là j'ai posé le pot hatori 56NS 3D , et le résultat est génial une pêche de dingue , a +11 -11 ça tape fort sans s'éfondrer (sauf grosse erreur de gestion du pas comme un gros débutant que je suis)

Donc : OS55HZ + tête FBL Kasama + SK360 + HATORI 56NS 3D et t'as un truc de taré !!!!! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour

Je l'ai essayé avec un MP5 SB, ensuite avec le pot Align et enfin powerboost.

Le gain de puissance est déjà bien avec le MP5 50 SB, en passant au pot Align ça devient nettement mieux au point que je comptais acheter un Align. J'ai décidé de tenter le powerboost, juste pour voir. Et bien si on passe à un pot spécial 55 on gagne encore beaucoup en puissance et je trouve un peu en régularité aussi.

Dans un premier temps en attendant, vous pouvez garder votre pot pour os50, mais ce serait vraiment, vraiment dommage de ne pas investir ensuite sur un pot pour os 55.

Xapi, il est assez injuste de comparer un os 50 FBL avec un os 55 + MP5 SB. Il faudrait comparer un os 50 avec un os 55 + pot pour 55 et là je pense que ce serait une autre affaire. C'est vraiment très difficile de le mettre à mal. Par rapport à un OS 50, le couple vient beaucoup plus tôt, ça se sent dans les enchainements de figures simples comme les flips serrés continus où le régime moteur descend beaucoup moins qu'avec un OS 50. Quand d'aventure on perd un peu de tours, ça revient très vite. Ce n'est pas juste qu'il est plus puissant, c'est aussi et surtout que le couple est mieux placé. La consommation du 55 me semble être comparable voir un chouilla moins. Seul bémol, les réglages sont un peu plus pénibles. Avec le powerboost c'est assez difficile de faire la différence entre un poil trop sec et un poil trop gras, il faut faire le réglage à l'oreil et le son est "différent", le thermomètre et la fumée n'aident pas. Quand on ne gagne pas un peu de puissance avec la chauffe le long du vol, c'est qu'il est grand temps d'ouvrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j attend avec impatience mon os 55, mais dans un premier temps je comptais voler avec un mp5 que j ai en stock;

à ceux qui ont essayé avec des pots pour format 50 ,avez vous constaté une chauffe anormale ? ou un réglage particulier ?

et j ai encore une question concernant le réglage du moteur, je ne suis pas sûr de bien comprendre le fonctionnement des 3 pointeaux , la plage d ouverture du boisseau est elle divisée en 3 zones d alimentation en carburant:

-le CP règle t il le ralenti et la reprise basse ( idem 50hyper) ?

-l intermédiaire règle t il la zone de moitié ouverture boisseau ?

-le principale règle la zone de grande ouverture et la pointe moteur ?

merci d avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fins d année à tous

lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j ai encore une question concernant le réglage du moteur, je ne suis pas sûr de bien comprendre le fonctionnement des 3 pointeaux , la plage d ouverture du boisseau est elle divisée en 3 zones d alimentation en carburant:

-le CP règle t il le ralenti et la reprise basse ( idem 50hyper) ?

-l intermédiaire règle t il la zone de moitié ouverture boisseau ?

-le principale règle la zone de grande ouverture et la pointe moteur ?

On peut voler en fermant complètement le pointeau intermédiaire

Celui-ci est là pour apporter un peu plus de richesse à mi-gaz (statio)

Il faut suivre la procédure de réglage indiquée par OS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut voler en fermant complètement le pointeau intermédiaire

salut héli, ne dit pas ça , y'en a qui vont le faire! :mrgreen:

dans le principe l'idée est bonne , mais dans la réalité j'ai remarqué que si tu serres un peu trop l'intermédiaire le moteur monte vite en température....alorss à dire de le fermer complètement.... 8O c'est risqué

PS: je n'ai pas encore démonté le carbu pour voir les passages et réglages.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.