Aller au contenu

Help échappement qui se dévisse


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d' acquérir un spectra-g et je ne peux pas voler plus de 5 minutes avant que le V3 se fasse la malle !

Premier essai, serrage viril des btr à sec, il se dévisse au bout de 30s.

Deuxième essai, changement de joint et resserage à chaud, 30s et il tombe au sol en plein vol !

Je le regarde de plus près et je m'aperçois que le pot est taraudé, je trouve ça très bizarre car c'est mécaniquement impossible de bien serrer deux pièces taraudées l'une contre l'autre !

Troisième essai avec de la loctite verte, 2mns et rebelotte...cette fois le taraudage du pot est devenu lisse, je me dis, bonne nouvelle ces deux ne se contrarierons plus !

Je remonte avec de la loctite verte sur les btr et sur le cylindre, j'attends deux heures, je décolle et 5mns après...parterre !

Avez-vous une solution ?

Merci

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loctite, verte, bleue, rouge, nilstop, laisse tomber !!! Le Torpedo est un pot qui ne tient sur aucune machine... :mrgreen: Sur mon Pred Gas, je l'ai changé par un Hatori et depuis, terminé. Y a pas à dire, Hatori, c'est autre chose... !!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le maintien du serrage se fait au niveau de la rondelle, juste sous le boulon ... vous en avez bien ?

Le nylstop a un effet très limité, le nylon va fondre et bloquer mais va aussi devenir cassant avec le temps ...

Dur de lutter contre les vibrations ...

Essayez déjà une rondelle grower. Perso je teste des rondelles NORD-LOCK en ce moment.

Par contre, faut resserrer aux premiers vols après montage, pour bien tasser le serrage à chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait sur le site tu as un lien de contact où tu peux préciser "envoyer des échantillons".

J'ai simplement envoyé un contact, et j'ai reçu un petit mail pour me répondre.

Ils m'ont gentiment demandé si j'en voulais en acier ou inox ...

J'ai répondu, inox, et j'en ai reçu une vingtaine. Je ne sais toujours pas où en acheter ...

De toute façon ils ciblent surement les ventes en gros. Ils gagnent surtout à être connus.

C'est une entreprise française apparemment.( Ah non c'est suédois en fait ... )

Je viens d'en monter sur mon T600n, pot d'origine et ça a l'air de faire son effet.

J'ai quand même mis un boulon traversant et un nylstop à l'autre bout.

Au montage quand ça bloque, on le ressent, ça grippe comme une vis freiné au frein filet.

Après un resserrage après le premier vol, à chaud, ça semble tenir ...

Seul inconvénient, mes boulons ont un tête moins large qu'un boulon M3 "standard" et du coup ça n'appuie pas sur toute la rondelle.

La technique est fonctionnelle et agrée par le normalisateur, donc ça devrait marcher.

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.