Aller au contenu

Comparaison Vibe50 VS Trex600


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Voilà pas mal de temps que je tourne sur un Trex 600 nitro et je suis tenté pour un vibe50...

Est ce que qqun pourrai me dire si les réaction et pilotage sont différent...bref, si vous pourriez me conseiller si il faut oublier cette optique et continuer sur le 600N ou alors carquer pour le vibe50....quelles sont vos impression sur ces deux machines....

Merci d'avance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je vole sur T600NSP...et j'ai gouté au vibe....j'ai bien sur mis mon nez dans la méca de ces deux hélicos

mon avis: le vibe vole sur un rail, domage que certaines pièces soient en plastique (pieds de pale) mais cependant il n'y a jamais eu à ma connaissance de mauvais retour, l'idée du reservoir suspendu c'est top aussi, petite gueule sympat....

les roulements à voir...sur le T600 c'est de la daube donc ça ne peut pas etre pire sur le vibe :D

à comparer: le prix des pièces détachées pour celui qui a un petit budget.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas de T600, donc difficile de donner un avis comparatif entre les deux, mais par contre :

- au niveau des pièces, en commandant dans les bons shops, celles de Vibe ne sont pas hors de prix comme on le laisse souvent sous-entendre

- par contre, si tu casses ton Trex, t'as les pièces le lendemain depuis la France, pour le Vibe c'est une semaine, donc pour du vol où tu chatouilles le sol, il vaut mieux avoir une caisse de spares d'avance...

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercies pour vos conseil......donc, meilleure machine globalement, mais chère à l'usage ce vibe....

Que me conseiller vous... me préparer un autre 600, mais en bête de course.....me prendre un vibe....ou prendre un 700....?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi considérer l'Airskipper 50 V2 qui est la version japon du Vibe. C'est un Vibe un peu revu mais avec une courroie cependant. Les pieces seront sensiblement moins chères que pour le Vibe car tu les commandes directement au japon. Si l'aspect prix est important, c'est un compromis intéressant. Sinon ,te prends pas le choux et prends le Vibe. La question d'un T-600 ou d'un Vibe 50 ne se pose pas. Tous les pilotes qui ont eu des T-600 puis un Vibe 50 sont unanimes.

Pour les pieces plastiques comme les pieds de pales, elles existent en Alu chez JR au Japon. Voir ici http://www.jrpropo.co.jp/jpn/heli/downloads/data/as50t2_option_200905.pdf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseil.....amoureux de belle mécanique, je vais me monter un vibe 50....le ratio coût - bonheur et définitivement hors calcul :D

Petite recommandation de pro pour ce Vibe 50 ????? mis à part que ça n'aime pas trop le re-motte contrôle :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@T-RAYX

Super choix... c'est sympa de voir que certains privilégient autre chose au prix et à la disponibilité immédiate... :wink:

(Tu auras sans doute compris que je ne suis pas un grang fan d'Align!)

Salut,

Tout dépend des priorités de chacun, moi je cherche une machine économique et qui vole plutôt bien ... Le T600 rempli entièrement ce cahier des charges :wink: Il ne coute rien au crash (en comparaison à d'autres machines qui me plairaient bien : Vibe 50, Vibe 90 SG, Outrage 50N ...).

Maintenant c'est sûr qu'un T600N c'est pas une machine coup de cœur :mrgreen:

Très bon choix pour le vibe, c'est vraiment une belle machine :!:

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello,

Bon alors suivant vos conseil.....j'ai craqué pour le vibe 50... faut reconnaitre c'est de la bonne came, du très bon matos...whaa et puis je préfère payé un palier 35.- de super qualité, plus tôt que d'en avoir 2 pou 40 chez align dont un est usiné à l'arrache avec maxi jeux...pareil pour les axes principaux...

donc l'équipement du joujoux-

- 1 vibe volé, très peux volé

- 3 BLS451

- Gy611

- Reactor

- Multiglow

- Pot mp5

- Moteur new TT red line

....ca va pater le feux avec tout ca.... mais c'est chaux pour caser tout ca sur une petite platine.....je sais pas comment vous avez fait, mais c'est de loin pas évident.

Mais juste une question, est ce que vous avez placé une nourrice sur votre machine, si oui, ou....?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça risque d'être un sacré challenge d'arriver à placer tout ça sur la platine d'origine...multigov + 611 + reactor x + lipo + rx... Sinon tu as la possibilité d'adapter une platine, j'ai mis des photos sur un autre topic.

Non pas de nourrice, je laisse 1-2cm dans le fond à la fin du vol, jamais désamorcé. Ensuite, il ne faut pas voler jusqu'à la dernière goutte, mais ça fait prendre de bonnes habitudes, et surtout on n'alourdit pas un vibe possédant déjà un petit embonpoint.

Voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.