Aller au contenu

module sepktrum DSM2 pour jr/graupner


Messages recommandés

salut à tous

j'envisage (peut etre) de passer ma radio "graupner X388S" (certe ce n'est pas la derniere de chez graupner , mais j' y tiens)en 2,4 Ghz et j'ai donc vu qu'elle etait sur la liste des radios compatible pour se module.

-j'attends donc vos retours , bons ou pas ,sur se module avec radio jr/graupner .

@+ hugues

post-13978-1380088404,2813_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ces modules sont très bien!!

mais t'en qu'a prendre un nouvelle technologie, autant aller jusqu'au bout !!

et prendre une 2,4 Ghz en natif

avec ce module, pour qu'il fonctionne, tu devra prendre un codage PPM sur la JR

et donc perdre en vitesse et précision sur les servos par le "goulet d'étranglement" du codage PPM

par rapport a ce qu'apporte le 2.4 en natif sur le TX

c'est dommage.

réfléchi bien !!

tout dépend de ton utilisation

mais une Dx7 spektrum ou une JR DSX9 (ce que j'ai )

c'est nickel

tu devra quand même changer tes récepteurs !!

et finalement tu changera ta radio

donc ...

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci tanguy pour ta réponse.

tu m'inquietes un peu la :?

de quel ordre est cette perte de vitesse?

est ce perceptible à l'oeil nu ?

pour la DX9 ,j'ai déja flashé dessus mais ce sera pour plus tard.

@+ hugues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le module spektrum 9 voies, c'est cette référence : http://www.spektrumrc.com/Products/Defa ... D=SPMMSJR9

Si tu équipe ta PCM 9X du Spektrum, la DSX9 ne t'apportera rien car je croit que se sont quasi les même soft.

Euh, le fait que ce soit native ou module à part ne change rien (car les native on quand même 2 étages :un codeur et un module ), il faut déjà avoir un bon niveau pour différencier le 1024 DSM et le 2048 DSM2, mais la différence entre le natif ou module, sachant le la vitesse de transmission éléctrique est de 3*10^8, il faut être bionique pour voir la différence :mrgreen:

Sur une radio non native, tu utilise le ppm afin de fournir à ton module 2.4 un signal de base, ensuite la HF le code, d'ou le bind avec les récepteurs, mais le ppm ne crée en rien un "goulet d'étranglement", c'est juste un signal non codé.

De plus, tu pourra avec ta PCM9X toujours utiliser les récepteurs PCM, SPCM et PPM.

Mais scincèrement je ne vois pas en quoi il y a des latences sur celle à module ! 8O

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

désolé, j'ai d'abord répondu à nico53 ! :roll:

Mais pour toi héli16, c'est bien ce module, en DSM2 compatible avec les Graupner et les JR en 5 broches.

Il n'y en n'a que deux types en DSM2 pour JR, un module pour la 12X, et un autre pour les anciennes :wink:

après, il y a le nombre de voies.

Par contre, tu as avec le set un récepteur 7 voies

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'utilise un module spektrum sur ma 388 depuis un bon bout de temps j'ai jamais vue de différence entre ma 388 équipé du module et ma DX7 en natif je l'utilise en avion, hélico et méme je fait de l' écolage pour un hélico classique le RX7 voie suffise 9 voie c'est mieux pour les maquettes.je ne voie pas la différence entre les Futaba équipé d'un module Fasst ou spekrum ou autre équipé de module. Tous fonctionne tres bien. Alors HELI16 prend un module spektrum et fait toi plaisir à moindre coup.

Info:dans le FLY n°171 de juin 2009 tu as un article sur le module page 106 c'est pour une T10 Futaba pour la

388 c'est le méme pricipe.

Geo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut geo21

je reçois fly tous les mois et j'ai bien lu l'article , c'est d'ailleur se qui motive mon choix .

donc a priori tu en es content avec ta X388.....donc c'est trés bien tout ça ; je passe commande ce matin

merci et @+

hugues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut être bionique pour voir la différence

Bonjour,

Content de te lire car je vole avec le module Spektrum depuis 2007 sur ma Futaba FC28 et il est indéniable que les servos sont plus rapides en 2.4 qu'en PCM!

Natif ou pas natif me semble des arguments fumeux.

Même constat sur la 9ZAP de mon fils.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le vent est enfin tombé et j'ai pu faire les essais hier avec mon avion .

j'ai donc fais des essais au sol à une trentaine de mètres de l'appareil en tenant appuyé le petit bouton du module => RAS

j'ai ensuite fais un vol en cherchant les limites visuels => RAS

je suis donc convaincu et je n'ai pas vu de diffèrence d'execution des ordres donnés j'ai même eu l'impression que l'avion etait plus rapide au ordres ( c'est sans doute psycologique)

je vais maintenant équiper mes hélicos ............

@+ hugues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.