Guest Posted May 24, 2009 Report Share Posted May 24, 2009 Salut à tous. Mon problème se situe au niveau de l'entrainement de mon rotor sur mon raptor 90. Quand mon moteur prend des tours le rotor ne tourne pas . J'ai démonté pensant que mon embrayage était casser mais il est intacte.Pensez vous que sa puisse venir de ma roue libre ou autre chose. Merci. Quote Link to post Share on other sites
Mimache 0 Posted May 24, 2009 Report Share Posted May 24, 2009 Salut, Peut-être la garniture secouée Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted May 26, 2009 Report Share Posted May 26, 2009 Salut c'est un moteur que j'ai acheté et il tournait sur un autre hélico. Comment je peux voire dans qu'elle sens il tourne pour savoir si c'est le bon sens. Merci. Quote Link to post Share on other sites
Aveclalangue 3 Posted May 26, 2009 Report Share Posted May 26, 2009 ...le moteur tourne sûrement à l'envers; si c'est le cas il doit être réglé trop gras. ...lorsque ça t'arrive, essai de tourner la roue-libre pour voir si ton rotor est entraîné avec celle-ci; si c'est la cas, le moteur tourne à l'envers. A+, JP Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted May 26, 2009 Report Share Posted May 26, 2009 Salut je vous remercie de me répondre. Le souci s'est que j'ai monté ce moteur à la place de mon ancien et quand je l'ai monté j'ai pas vue qu'il fallait démonter une petite plaque en plastique et j'ai forcé un peu pour rentrer le moteur il devait forcé sur les pignons et la roue libre. Je l'ai fais tourner un moment puis il y a eu un bruit et après je n'ai plus eu d'entrainement de mon rotor. Du coup j'ai pensé que mon embrayage était cassé mais non donc je pensais que sa pouvait venir de ma roue libre. Donc je vais regarder s'il tourne dans le bon sens. Merci. Quote Link to post Share on other sites
Aveclalangue 3 Posted May 27, 2009 Report Share Posted May 27, 2009 +1 pour X-Clone!!!! Quote Link to post Share on other sites
Stef 69 Posted May 28, 2009 Report Share Posted May 28, 2009 Salut Le mieux est de redémonter le moteur et voir ce qu'il s'est passé (le fameux bruit...)... Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted May 28, 2009 Report Share Posted May 28, 2009 Merci à tous. Je vais démonter pour voire ce qui se passe, puis je vais vérifier si mon moteur tourne dans le bon sens, et je vous tiens au courent. Merci encore. Quote Link to post Share on other sites
Stef 69 Posted May 28, 2009 Report Share Posted May 28, 2009 Le moteur va tourner dans le bon sens, sauf s'il est noyé au départ, il ne tournera pas longtemps à l'envers... Je pense que tu as un pb de roue libre ou de pignons... Voire d'axe qui lie un arbre avec une couronne... Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted May 29, 2009 Report Share Posted May 29, 2009 Je te remercie Steff pour toute tes réponses. Je viens de refaire un essaie et mon rotor a commencé à tourner. Manque de place je n'ai pas pus essayer de décoller, je vais essayer de le redémarrer demain. En ce qui concerne mon moteur, à chaque fois que je le démarre pour la première fois, il y a de l'essence qui coule (je ne sais pas pourquoi ) et qui me noie le moteur. Sa se trouve sa me fais tourner mon moteur à l'envers. Merci. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted May 29, 2009 Report Share Posted May 29, 2009 salut c'est le symptôme d'un moteur trop gras (trop ouvert au pointeau). essais de refermer un peu et ça devrait aller mieux(vas' y doucement, de quelques crans) @+ hugues Quote Link to post Share on other sites
Patounet 15 Posted May 29, 2009 Report Share Posted May 29, 2009 hello ton moteur cest 1 os ? si oui le pointeau principal 2 t le contre pointeau 1 t a+ Quote Link to post Share on other sites
Aveclalangue 3 Posted May 29, 2009 Report Share Posted May 29, 2009 hello ton moteur cest 1 os ? si oui le pointeau principal 2 t le contre pointeau 1 t a+ ...pour le rodage...sinon tu peux fermer quand même un peu plus JP Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted May 29, 2009 Report Share Posted May 29, 2009 Salut mon moteur c'est bien un OS. Quand je fais le plein, je débranche la durite de la nourrice et je le remplis par la. Une fois que je la rebranche, mon carbu est fermé et le moteur s'engorge et du carburent coule. Sa vient aussi qu'il est mal réglé. Merci. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted May 30, 2009 Report Share Posted May 30, 2009 Merci à tous pour votre aide,un démontage puis une vérification pour voire si le moteur tourne dans le bon sens et c'est parti. Mon 1er vole c'est bien passé le rotor a bien tourné. Encore merci à tous et bon vole . Quote Link to post Share on other sites
Aveclalangue 3 Posted May 31, 2009 Report Share Posted May 31, 2009 Quand je fais le plein, je débranche la durite de la nourrice et je le remplis par la. ...pince encore la durite principale (réservoir - carbu)...et tu ne devrais plus avoir de problèmes! JP Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted June 2, 2009 Report Share Posted June 2, 2009 Merci pour ta réponse. Mais quand je fais le plein,il y a pas de contact avec le carburateur vu que la durite est débranché. Tu pense qu'il faut quand même que je pince la durite. Merci. Quote Link to post Share on other sites
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