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Petite vidéo de mon t-rex 600n


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Je tiens compte de vos conseils, par contre pour le démarrage involontaire en idle up, ça m'étonnerais car la radio est placée assez loin et en plus je contrôle à chaque fois si il n'est pas en route.

Après pour le démarreur, je verrai pour le mettre plus loin ;)

Mais de toute façon comme le moteur est bien réglé, je vais démarrer du stand et aller jusqu'à la plateforme ;)

A bientôt

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Perso, je démarre toujours avec l'autorotation enclenchée.

Non seulement, ça évite de démarrer plein pot mais aussi un malheureux coup dans le stick de gaz en allant déposer l'hélico pour décoller.

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Perso, je démarre toujours avec l'autorotation enclenchée.

Non seulement, ça évite de démarrer plein pot mais aussi un malheureux coup dans le stick de gaz en allant déposer l'hélico pour décoller.

Salut,

J'ai gardé les bons réflexes de l'electrique et c'est précisément ce que je fais aussi :)

J'ai réglé l'autorot pile au ralentit.

C'est super plus tranquillisant de faire comme ca. Car effleurer par mégarde le stick c'est vite arrivé.

Promis après on ne t'embête plus :) :) Mais c'est un conseil qui pourrait servir à plein d'autres personne

Oli.

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Petite précision :

avec une optic6, impossible de démarrer ...

la télécommande

... en idle up !!

mais pas l'hélico :| ... Une fois démarrée ta télécommande, tu désactives le HOLD, tu passes idle-up et tu verras que tu peux démarrer ton hélico en idle-up. ( A ne pas faire, c'est une vue d'esprit ^^ )

La DX7 est très sécurisante, mais imaginez un servo gaz HS qui se coince plein gaz ...

2.4 GHz, QPCM ou quel que soit la technologie d'émission, au démarrage il va partir plein gaz quoi que vous fassiez ...

Et à ceux qui vont me dire "oui mais au démarrage le servo est au ralenti ..." je réponds :

J'ai déjà vu ( et même réalisé moi même :lol: ) des pairing foireux en DX7 ou les servos se mettent dans les coins avant de revenir au neutre à la mise en tension.

Moralité le servo va en butée, et là il peut s'endommager très vite surtout au gaz avec une butée forte.

J'ai déjà fait un démarrage plein gaz en Optic6 ( Sport ) sur un mélange de modèle.

Ma main était ferme sur les pales, et j'ai tenu le rotor plein gaz environ 2 secondes, le temps de poser mon démarreur et de serrer la pince de durite pour couper le moteur.

A ce moment le moteur s'emballe même encore un peu lors de la coupure.

En fait la tige de démarreur bloque un pied de pale. Si on tient fermement le rotor on peut sortir le démarreur sans que le rotor tourne. Et là on a largement le temps de pincer la durite ou dé réagir.

Par contre ça m'a rodé mon embrayage d'un coup :lol: il était bien libre après ça ...

Depuis je vous garantis que ma main reste bien sur un des pieds de pale et je ne sors jamais brutalement mon démarreur.

Bref, à bon entendeur salut, et désolé pour la dérive du post. :mrgreen:

PS : Par contre je me rêve un terrain comme celui de la vidéo :wink:

manque plus que le H sur le rond de décollage :lol:

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