Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je me tâte par ce contrôleur de chez Kontronic car d'une part il accepte les hauts voltages, mais également car il fait BEC intégré de 5A réglable de 5 à 6V.

A votre avis, puis-je réellement me fier à ce bec interne? il y à t'il des risque de perdre la réception en fin de lipo? Une lipo de propulsion 12S à tel plus de chance de lâcher en vol qu'une 2S de réception?

Si des personnes possèdent ce système, je serai grandement intéressé par des retours :)

Bons vols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question BEC, c'est un BEC qui peut encaisser 5A en continu et 15A en pointe... donc ce n'est pas mauvais du tout... c'est même très bien...

Tu auras toujours assez de volt pour alimenter ton BEC, d'ailleurs normalement tu dois programmer un coupure automatique du Jive si tu n'as plus assez dans ta Lipo (il va bien sûr couper le moteur et pas le BEC!!!)...

Bien sûr, avoir un BEC séparé c'est plus sécurisant, mais bon ça rajoute du poids... surtout que pour être totalement cohérant il faudrait aussi une deuxième batterie pour ta radio...

J'ai beau chercher, je n'ai trouvé aucun post qui parle du BEC d'un Jive qui aurait été la cause d'une catastrophe...

Autre info, il vaut mieux utiliser un radiateur externe attaché à ton BEC, histoire d'être à l'abris de suprise en augmentant encore plus les performances du Jive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Hello, petite info pour signaler que le Bec marche super bien, en plus il y à la possibilité de mettre un câble de redondance (slave sur l'ESC) pour avoir 2 connecteurs pour l'alimentation de l'électronique. Génial !

J'ai juste un petit soucis, pas rapport au Jive en lui même, mais par rapport au 12S connecté dessus (lipo).

De temps en temps, j'ai un arc énormissime, avec soudure sur les connecteurs, une grosse étincelle rouge, tellement lumineuse qu'on vois à travers la gaine thermo (j'ai des petits capuchon en gaine thermo sur les prises males). Et des autres étincelles un peu partout comme un feu d'artifice. Vous savez si il existe une solution pour du 12S afin d'éviter cela? Car j'en ai peur de le mettre en route, quitte à demander à quelqu'un de téméraire de me brancher le dernier fil. :oops:

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux y aller sans soucis avec le Jive 80HV+ equipé d'un bon refroidissement Kontronik affirme qu'il peut prendre d'aprés les tests jusqu'a 240 A en pointe. Le + veut dire qu'il accepte sans soucis (avec un radiateur) des pointes à 160A

Pour ton problème de connection c'est normal, en 10s l'étincelle soude déjà les connecteur, sur mon ESC le Hacker il y a un petit fil branché en plus (anti-spark) qui permet de connecter le positif du pack sans etincelle (tu branches par la suit le cable de gros diamètre) mais cela impose de rajouter un fil sur le pack.

Malgré tout tu peux réaliser ce montage trés facilement sur le Jive avec une petite resistance, il faut cherche sur Runryder, car avec du 12s tu peux t'amuser à connecter sans rien mais ça commence à être vraiment méchant pour les connecteurs.

Pour le Bec, j'avoue que vu le poids du pack et vu la puissance, je pense que tu peux sans soucis monter un accu de reception séparé + régulateur, même si le BEC du kontronik est impec.

Je ne sais pas quelle est ton moteur mais avec des bon pack et le Pyro 30-12 couplé aux Jive c'est monstreux sachant que certains ont tiré 4.6kw sur un des 700E soit 6cv :D

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah le montage ne sert à rien :cry: .

Je branche l'auxilière, pas d'étincelle, le contôleur s'initialise sans bruit ni clignottement, il démarre le BEC, le récepteur et les servos ok, pas de bip au niveau du moteur, même après avoir rebranché le cordon principale. Impossibilité totale de démarrer le moteur. Si je débranche, et que je branche le + normal, le Jive fonctionne bien, clignotte et le moteur bip.

J'imagine qu'il doit voir que quelque chose "tire" dessus et il se met en protection. :( Bref, on changera les connecteurs tout les 3 vols...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Bon bah le montage ne sert à rien :cry: .

Je branche l'auxilière, pas d'étincelle, le contôleur s'initialise sans bruit ni clignottement, il démarre le BEC, le récepteur et les servos ok, pas de bip au niveau du moteur, même après avoir rebranché le cordon principale. Impossibilité totale de démarrer le moteur. Si je débranche, et que je branche le + normal, le Jive fonctionne bien, clignotte et le moteur bip.

J'imagine qu'il doit voir que quelque chose "tire" dessus et il se met en protection. :( Bref, on changera les connecteurs tout les 3 vols...

je relance un vieux poste mais g le meme probleme sur mon jive 120 en 12 s quelqu'un a t il trouver une solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

la solution est fournie par Hornex (voir post plus haut). Ca marche très bien, par contre il ne faut pas sous-dimensionner la résistance sinon elle pète assez vite. J'ai mis une 2W - 56 ohms et ça tient depuis un bon moment.

Sinon l'autre solution c'est le YGE avec antispark intégré :dance:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouw le déterrage de topic :D .

J'ai commandé le jive 120+ ainsi que ceci : http://www.rc-magazin.de/index.php?acti ... ew&rid=125

Qui servira d'antispark. Si quelqu'un peut traduire le passage ou il parle de sa méthode je suis preneur car avec google translate je ne comprends pas mieux :D . Principalement faut-il cabler comme les photos du haut, avec un câble sur l'esc qui relie l'antispark ou comme sur les photos du bas ou il n'y à pas besoin de le relier par un petit fil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

la solution est fournie par Hornex (voir post plus haut). Ca marche très bien, par contre il ne faut pas sous-dimensionner la résistance sinon elle pète assez vite. J'ai mis une 2W - 56 ohms et ça tient depuis un bon moment.

Sinon l'autre solution c'est le YGE avec antispark intégré :dance:

A+

j'ai vu mais cablage un peut compliquer

par contre pour le YGE je prefere les vrai controleur :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouw le déterrage de topic :D .

J'ai commandé le jive 120+ ainsi que ceci : http://www.rc-magazin.de/index.php?acti ... ew&rid=125

Qui servira d'antispark. Si quelqu'un peut traduire le passage ou il parle de sa méthode je suis preneur car avec google translate je ne comprends pas mieux :D . Principalement faut-il cabler comme les photos du haut, avec un câble sur l'esc qui relie l'antispark ou comme sur les photos du bas ou il n'y à pas besoin de le relier par un petit fil.

ce systeme ne m'enchante pas du tout trop de modif sur le cablage controleur

je vais essayer de modifier la valeur des resistances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu mais cablage un peut compliquer

par contre pour le YGE je prefere les vrai controleur :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

hello,

franchement rien de compliqué, tu soudes le petit fil sur la prise du gros et voilà, aucune modif sur le contro, l'avantage par rapport au montage "allemand" de Trivium c'est que tu ne rajoutes pas de prises sur le fil de puissance (mauvaise idée).

Enfin ce que j'en dis ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

bizarre quand même. Pour info ce montage est conseillé par le service technique Kontronik quand tu leur poses la question du spark qui tue.

Mais bon comme tu sembles rétif à cette solution, bonne recherche :!:

A+

suis pas retif j'ai sur mon 550 la solution de honex est cela fonctionne parfaitement mais par contre sur le jive il ne s'initialise pas (bip bip bip)

je vais contacter kontronik :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, avoir un BEC séparé c'est plus sécurisant, mais bon ça rajoute du poids... surtout que pour être totalement cohérant il faudrait aussi une deuxième batterie pour ta radio...

juste mes 2 centimes,

Mais d'après la notice de ce contrôleur, il est conseillé de branché un accu de réception en direct sur le récepteur.

C'est ce que je vais faire sur mon logo, un petit accu 4.8V d'1A.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.