Aller au contenu

pourquoi tout le monde se sépare de sont R90 ???


Messages recommandés

salut

je regarde réguliérement les annonces de FH et depuis 15 jours le marché de l'occasion est fleurissant, des machines se vendent chaque jours, Mais derniérement c'est quasiment un raptor 90 tout les deux jours ...icon_eek.gif

Pourquoi ??? fin de vie de cette machine ?? l'aurora approche ??? ou le 600N met au placard cette machine ??

de plus les prix sont SUPER BAS on trouve des SE+moteur+pot a 600e !!! icon_eek.gif a croire qu'il faut se débarraser de sa machine rapidement ??!!

merci d'avance pour vos confessions icon_lol.gif

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a ptet aussi le futur t700 qui fait reflechir, car si c ets la meme difference entre le raptor 50 et t600n ca va faire mal.

Enfin cependant je pense aussi que l adifference sera plus difficile a creuser car un raptor 90 bien reglé et modifié envoi pas mal et tourne autour de 4.8kg.

Apres a part etre un pro de 3D je crois que le raptor90 a encore de beaux jours devant lui finalement.

D autre part c ets vrai que le mien qui est pourtant nickel et jamais carshé va peut etre finir en vente aussi car le gros probleme du 90 c ets la consommation.

Les aurora et compagnie vont etre a un prix interessant a l etranger, mais apparament au dernieres nouvelles ils embauchent aux douanes icon_wink.gif donc l avenir ne sera peut etre pas ce qu il a etait au niveau du budget.

@ voir tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a fait son temps ce bon vieux raptor

les niveaux de pilotages augmentent avec les simus, les crash aussi

au vu de l'innondation du marché par Align et le 600n qui a quand meme, sorti de boite, de sacré performance/equipement, je comprend un peu l'envi de changer qu'ont les gens

Laurent , j'ai l'impression aussi de voir que tu as une legere préférence pour le 600 par rapport au 90 nan icon_lol.gif même si un 90 reste un 90

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si Align confirme les dires, Le Trex 700 vérait le jour en Janvier 2008! (contrairement à juin)

donc l'aurora sera mort né ! d'autant plus que s'ils font comme Synergy à verrouiller le marché ils sont pas prêt de le vendre....

Pour l'aurora , il parrait qu'il faut que le mag achete 30 machines et un stock énorme de pièce pour prétendre le vendre icon_eek.gif! c'est énorme pour nos magasins Français.

Bref peut être que celui qui tire son épeingle du jeu , c'est le Synergy.

Après il est vrai qu'un budget 90 commence peut être à tirer sur le portefeuille!

@+

jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent , j'ai l'impression aussi de voir que tu as une legere préférence pour le 600 par rapport au 90 nan icon_lol.gif même si un 90 reste un 90

la préférence est FINANCIERE comme beaucoup moi j'achete mon gallon de powermaster 30% et mes piéces ... et le 600N consomme moins coute moins chére (enfin je pense) au crash. Le comportement de cette machine est aussi génial.

C'est sur que voler en 90 c'est autre chose mais mes main tremblent plus icon_rolleyes.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ce qui me concerne, si je vend un R90, c'est parce que j'en ai un de trop : je pensais qu'il était indispensable d'avoir 2 machines pretes à l'emploi pour faire du F3C S2, mais une suffit largement surtout avec un R90 qui se démonte et remonte facilement, un bon stock de pieces et un moteur d'avance suffit. Je prefère pouvoir m'acheter un peu plus de powermaster pour m'entrainer icon_razz.gif

Le mien c'est seulement un standard icon_sad.gif, mais j'ai fait ce choix uniquement pour privilegier le poids, un vrai + en F3C notamment pour l'autorotation, et franchement...un R90 ça marche bien en série 2, avec un minimum de réglages quand même...

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Perso j’avais revendu un de mes R90 pour racheter un ….R50 !!icon_eek.gif

Bin vi ! La raison est simple, la conso !

Depuis, entrainement à tout vas avec le 50, puis, quand je veux me faire vraiment plaisir ou confirmer des figures acquises avec le 50, je sors le « béstiaux ».

Maintenant il est vrai, que quand on voit la patate qu’a unT-Rex 600 N avec OS , ce dernier n’as presque rien à envier à un bon 90. Du coup,on peut se poser la question de l’utilité d’un 90.

Par contre, une chose est sur, au niveau du plaisir de pilotage, rien ne vaux un bon 90 gorgé de couple !

Pour en revenir au R90, je pense « effet de mode ».Tout le monde veux du Synergie, du Stratus, de l’Aurora, machines plus récentes et plus « bling bling ».

Soyons objectifs, combien connaissez-vous de pilotes capables de pousser un R90 dans ses derniers retranchements ? A part les tops pilotes, et quand on voit ce que faisait Szabo avec le sien, on peut se dire que le R90 a encore un bel avenir devant lui.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....si le 700 nitro Align donne le meme plaisir que le 600 nitro il y a de quoi en rever icon_redface.gif ....

Le reve est un bon moteur

chris

même au niveau montage c'est beau icon_lol.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

Hey les mecs, trouvez-vous une femme, vous êtes en train de virer hélicosexuel icon_lol.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
bon merci pour vos info mais je regrette quand meme la chutte de la cote de cette machine ... icon_rolleyes.gif

moi je l'aime bien mais a defaut d'avoir essayé autre chose icon_wink.gif

Vole avec, maintenant qu'il marche, plutôt que de le laisser par terre par la faute du T600. Et profite. Tu n'en as pas encore tiré tout ce que tu peux. Il est toujours plus fort que toi. Et puis tu t'en fous s'il est mal considéré par effet de mode. Regarde mon C5 ou mon Lepton. Pas d'effet mouton de panurge sur ces machines et je vole avec régulièrement, sans bouder mon plaisir.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

on arrive sur un sujet délicat :) car certains agissent et réagissent par effet de mode (très tendance de nos jours), si tu n'as pas un T600N Pro/OS Hyper, Aurora/OS91, tu es considéré comme out of date :)

Ca me fait doucement rire, je te garantie que le R90 n'a rien perdu de sa cote, le problème (qui n'en est pas un) est que le marché évolue en fonction de l'offre et de la demande !

Tout le monde veut un Aurora, moi le premier ! mais quand je vois mon niveau, on peut se faire plaisir, ok, mais un R90 fera déjà l'affaire et on verra par la suite...

Comme on dit, il faut éviter que le bas du dos sente mauvais, car ce sera signe qu'on essaie de p.t. plus haut que son c.l :)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi, l'helico c'est comme une voiture

c'est à dire ?

Oui bon, je voulais simplement attirer l'attention sur le fait qu'on n'a pas besoin de rouler en Lamborghini pour se déplacer :)

Bien que pour se faire plaisir :)

LOL

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est à dire ?

Oui bon, je voulais simplement attirer l'attention sur le fait qu'on n'a pas besoin de rouler en Lamborghini pour se déplacer :)

Bien que pour se faire plaisir :)

LOL

Laurent

Sauf qu'on parle de deux choses bien distinctes ... La voiture c'est d'abord un objet fonctionnel, utile et ensuite çà peut devenir un objet de loisir et une source de plaisir alors que le modélisme n'appartient qu'au domaine du plaisir (sauf quand on se fait chier avec un sceadu recalcitrant :D) ...

Donc chercher une explication rationnelle dans le domaine du plaisir / loisir me semble comparable au fait de vouloir justifier le plaisir qu'arrive à se procurer les gens qui ont des rapports sexuels dans du latex avec une boule rouge entre les dents et en se flagellant avec le dernier "Tele 2 semaines" :D

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.