Aller au contenu

On en est où avec cet AC ?


Messages recommandés

Alors pour enlever le

Est ce que c'est vraiment utile de supprimer ce jeu ? Je n'en suis pas sur, avec la force centrifuge il est très probablement éliminé de lui même. Le jeu qui est génant c'est celui qui modifie le pas des pales, celui la ne change rien il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello,

je viens de monter un DS520 à l'AC, car vu que je ne vol pas en indoor, lorsqu'il y a du vent, mon T250 avait tendance à pomper en vent arrière. C'est dommage, car sans vent ou peu de vent c'est nickel.

L'installation ne pose pas de réel problème, il faut raccourcir de 5mm de chaque coté la tringle, et percer un trou du bon diamètre dans le palonnier (en effet, ceux d'origine sont trop gros pour fixer la rotule). Il faut faire attention, le DS520 est inversé comparativement au DS420, il faut donc faire le reverse sur la radio, comme sur le Gyro.

J'ai fait un test rapide ce matin, et franchement, cela semble être terrible. Il faut que je valide cela en translations avec du vent arrière.

Par contre, le servo étant plus gros, cela change le CG vers l'arrière, j'ai du mettre 25% du trim vers l'avant .... je me demande si cela va avoir des conséquence lors des figures looping, flips tonneaux ?

J'ai vu sur les forums américains, ils utilisent les servos suivant : JR DS3500G, Futaba 3154 et JR DS290G en plus du DS520.

Je ne comprends pas pour le DS290 car ses caractéristiques sont équivalentes au DS420 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

hello,

et bien je galère aussi,

au départ il avait un jeu terrible sur les pieds de pales, et ca volait pas mal...

j'ai fait toutes les modifs ci dessous, et c'est vraiment une catastrophe.

Ça pompe dés que je passe l'idleup malgré un gain à10% et il dévie de son cap !!

pour le réglage du gyro, nous sommes bien d'accord ? :

qu'il faut régler le dernier paramètre sur "rouge" et qu'il faut laisser le stick au milieu avant d'appuyer pour avoir un delay à 0 ?

post-2-1380088468,0578_thumb.jpg

post-2-1380088468,1171_thumb.jpg

post-2-1380088468,1629_thumb.jpg

post-2-1380088468,2153_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le réglage du delay, il faut suivre la remarque de PierrorScorpion. J'avais de bons résultats avec le DS420 avec la rotule au plus près du centre de rotation du palonnier sauf dans le vent, où il avait tendance à pomper. Depuis, j'ai mis un DS520, c'est plus précis et cela pompe moins avec du vent arrière, mais plus chaud pour faire le CG correct. Je suis à 28% au niveau du gain, après avoir régler le neutre mécanique. Contrairement à Helitoftère, j'ai un meilleurs résultat avec la rotule au plus près du centre de rotation, chose que je n'explique pas.

Par contre, tu n'as pas les mêmes pieds de pales d'AC que les miens. Regardes aussi si tu n'as pas ta courroie trop tendu, qui peut, dans ce cas provoquer des a coups perturbant le gyro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai essayé aussi la boule à l'exterieur, mais pour moi c'est pire...

En effet c'est étrange moi c'est tout à fait l'inverse mais c'est de la logique mécanique tout compte fait.

Comme je dis toujours, plus c'est au centre plus il faut de débattement pour contrer et comme la vitesse du servo ne varie pas, le servo est plus "lent" à contrer plus on est prêt du centre.

Par contre je ne sais pas comment est mon délai vu que je n'ai rien touché de ce côté et que le réglage est d'usine.

Regardes aussi si tu n'as pas ta courroie trop tendu, qui peut, dans ce cas provoquer des a coups perturbant le gyro.

Ce ne serait pas plutôt avec une courroie pas assez tendue ?? comme elle va "flaper" en étant pas assez tendue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dis toujours, plus c'est au centre plus il faut de débattement pour contrer et comme la vitesse du servo ne varie pas, le servo est plus "lent" à contrer plus on est prêt du centre.

T'es sur que c'est pas l'inverse ?

pret du centre le servo a beaucoup moins de deplacement à faire pour aller d'une butée à l'autre, donc il est plus rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est pas l'inverse ?

pret du centre le servo a beaucoup moins de déplacement à faire pour aller d'une butée à l'autre, donc il est plus rapide.

Non pas du tout fais l'expérience en déplaçant ta chape sans toucher aux ATV tu verras que tu bougeras moins ton manche en étant le plus à l'extérieur.

ma courroie etait tendue,(impossible de les faire toucher) malgré cela, je l'ai tendue à bloque...

conséquence: je suis remonté à 17% avec un comportement sympa et il ne bat plus du cul...

8)

Je comprends pas ton dernier message... tu n'étais pas assez tendu ou trop tendu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.