Aller au contenu

On en est où avec cet AC ?


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de commander un TREX 250 version Super Combo chez FxModel (super promo actuellement, merci à eux). J'ai suivi pas mal de temps depuis sa sortie les problèmes liés avec l'AC pour ce problème. Maintenant je suis un peu perdu, si j'ai bien tout compris, il reste encore des soucis et la solution la plus effcace et à un prix raisonnable, c'est de changer le servo d'AC par un DS520. Es ce la cas, ou dans les derniers packages, Align a ajouté un correctif efficace ?

Merci pour vos réponses ou/et vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours le GP750 et le DS420 et ça fonctionne très bien.

J'ai fait les premiers piro flips etc et l'ac reste en place, j'ai mis le porte pâles avec weights en pensant que c'était nécessaire mais il me semble que ça ne l'est pas.

Je les ai mis car en passant au 16 dents il rebondissait un peu par rapport au 15 dents.

Ce qu'il faut pour avoir un très répondant de l'AC s'est de placer la châpe éloignée du centre du palonnier et non proche du centre ce qui accentue le rebond...

Je suis au 4ème trou et ça tient niquel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aarrrrggg, je ne comprends plus rien, je pensais que le probleme sur cet AC, c'est qu'il demandait énormément de couple pour le commander (c'est pour cela que certains préconisent de mettre un servo d'AC que l'on met généralement pour un 500, genre DS510 ou autre 9257), ou de mettre au plus près du centre de rotation du DS420, ce qui a pour conséquence de majorer le couple comparativement à si on met au plus loin du centre de rotation.

Là, Helicofere, tu me dis tout le contraire. Je ferais des essais, et je verrais bien. Merci dans tous les cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'ai fait tous les essais possibles depuis que je l'ai.

Vol en full package avec plusieurs positions pour la châpe AC, ensuite pâles carbones, ensuite j'ai testé les différentes positions châpes AC avec le pignon 16dents cette fois.

Et comme je te le décris au dessus j'arrive à avoir des arrêts franc de l'AC en le faisant tourner en pirouette à 140% ATV, les piro flips se passent bien, marche arrières aussi...

Je suis entrain de mettre en vidéo tous ces essais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute j'ai fait tous les essais possibles depuis que je l'ai.

J'ai aucun doute là dessus, je pensais simplement avoir compris qqch qui ne se vérifie pas avec tes résultats. De plus ton 250 est récent, donc comme va être le mien, donc son comportement sera proche, enfin je l'espère. De tout façon j'en suis qu'a la voltige simple, pas encore de 3D.

Oups, j'allais oublier, Tu as quelle valeur en gain en AVSC ?

Vivement les 1er vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le mien n'a plus de souci d'anticouple alors que j'ai garder le DS420 et le GP750. J'ai mis la boule le plus au centre du palonier (en tordant légérement la commande), mis le pignon de 16 et les chinese weight et plus aucun soucis. Voilou. Ah et puis faut mettre des pale carbone mais ca reste logique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je voudrais faire un petit rappel sur le réglage du GP750 pour le 5ième paramètre.

ce paramètre permet de sélectionner la réaction de l'AC pour un petit hélico type 250 ou 450 ou pour un hélico plus grand.

Mais ce paramètre permet aussi le réglage du DELAY de 0 à 100%.

pour le régler, quand le paramètre delay et sélectionner (la 5 ieme led), vous déplacer le stick vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner petit ou grand helico (led rouge pour petit, verte pour grand), mais attention, il faut déplacer le stick tout doucement car dés que la led change de couleur, le reste de la course correspond au delai. le stick a mi-course donne 0% et à pleine course 100%.

J'ai vu plusieurs TREX250 réglée avec 100% de délai et donc un gain très faible et presque incontrôlable.

Si vous n'arrivez pas à régler un gain vers 30%, c'est surement que vous avez mis du delay sans le savoir.

Je possède un TREX super combo avec le GP750 et un ds420, pale d'ac plastique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu mercredi, et il trop mignon cet hélico !

Merci Helitoftère pour la vidéo, on voit bien les arrets bien nets de ton AC. On voit bien aussi que la 3D passe bien ... mais je n'ai pas encore ce niveau. Je compte bien sur le T250 pour m'améliorer ...

Très intéressant ta remarque Pierrotscorpion, sans cela, j'aurais mis 100% delay ... Il faut donc dans le cas du T250, position sur "petit helico", et le gyro règle le delay en conséquence ? Si c'est comme avec le GY401 et un servo numérique, normalement on ne met pas de delay.

Sinon, un ami m'a expliqué comment enlever le jeu qu'il y entre les porte pales d'AC et le hub, j'ai fait des photos que je vais poster (plus simple pour se faire comprendre), et effectivement cela supprime le jeu, ce qui permet encore d'augmenter le gain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour enlever le jeu entre le hub et les pieds de pale, il faut se faire une bande de papier glacé de 3mm de large, sur 7-8mm de long (le papier, c'est celui que l'on trouve généralement comme support aux autocollants).

post-9093-1380088398,6029_thumb.jpg

Ensuite on enroule cette petite bande autour du tournevis pour en faire une spirale.

post-9093-1380088398,7478_thumb.jpg

Il ne reste plus qu'a placer la bande dans le pied de pale, et de remettre le hub. Le jeu n'est plus présent, et je pense que cela doit apporter un réel plus à la précision de l'AC.

post-9093-1380088398,7926_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un tout petit peu peur que ton papier ne s'use et ne vienne à mettre des saletées dans le roulement ou tout simplement sur le hub et ne fasse un effet de durcissement.

Il faudrait trouver une matière qui ne s'abîme pas au "frottement" car l'AC est tout le temps solicité.

Mais c'est une idée qu'il faut garder et trouver la bonne matière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la longévité, si c'est du papier glacé, aucun souci après une 20 vols env, il l'a démonté devant moi pour m'expliquer, et aucun signe d'écrasement. Je ne veux convaincre personne, je veux simplement partager une idée que je trouve simplement aussi simple que génial. Pour ma part, je l'ai fait, le jeu à disparu, et je verrais à long terme ce que cela donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

1er vol ce matin, et je suis à 30% de gain en mode AVCS. J'ai mis les pales carbone, et je n'ai pas pris le temps de faire le neutre mécanique. Je le ferais quand j'aurais reçu mes LiPos. Je me suis fait plaisir en pilotant ce petit hélico, car malgré sa taille, on le visualise bien, il est nerveux, et je me suis même permis de faire des flips lors du 1er vols. Pour l'AC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.