Aller au contenu

Mon 600 "vrille" lors de tic-toc


Messages recommandés

Bonjour les gars.

Voilà mon problème :

Lorsque je fais des tic-toc, mon 600 se déplace sur la gauche, et il me semble aussi que l'anticouple tourne aussi sur la gauche.

Genre lorsque j'en fait 6-8 à la suite, si je ne compense pas énormément l'anticouple et le cyclique latéral, (ce qui fgait que je n'arrive pas à les faire propre) je me retrouve carrément à 90° si vous voyez ce que je veux dire... De plus c'est vraiment embêtant car en fait dès que je passe sur le dos, puis sur les ventre, il se décale.

J'ai contrôlé les longueurs des chapes, il me semble que le plateau cyclique monte bien droit, j'ai réglé l'anticouple pour que lorsque je suis au neutre, le renvoi est bien droit et le pallonier du cerveau aussi, bref je ne sais pas trop quoi faire de plus...

Avez-vous une idée ?

C'est un T600N avec gyro 611, cervo d'anticouple BLS 251.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Que tu décale vers la gauche me paraît normal, il faut compenser en inclinant le nez ( tic toc nez haut ) légèrement vers la droite. Pour ton AC qui tiens pas, je dirai qu'il faut voir au niveau du gain...ou faire attention à ce que font tes doigts! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci ! alors concernant mes doigts, je fais vraiment attention à bien "décomposer" et je pense vraiment que cela ne vienne pas de là :wink:

Je savais pas que c'était normal de compenser vers la droite en faisant un tic toc nez haut... cela vient de quoi ?

Et concernant le gain, à combien je peux monter ? je suis à 36% en idle-up et 45% en normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re. :wink:

Pour le décalage c'est le même effet qu'on ressent en stationnaire ( souffle de l'anti-couple enter autre ).

Et pour le gain, le pourcentage ne veut rien dire, puisqu'il dépend d'un tas de chose comme la longueur des palonniers, la taille des pales d'AC, etc...ça peut donc varier fortement, même sur 2 machines identiques! La bonne valeur de gain c'est la valeur maximum juste avant que la queue s'excite. :lol::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà alors j'ai pu monter le gain jusqu'à 55% et l'anticouple avait l'air de bien tenir les tic tocs, mais par contre les pirouettes étaient très limitées !! En fait il tournait nettement moins vite.

J'ai donc passé en mode "3D" mon 611 qui était en "F3C" et ça tournait dejà plus rapidement. J'ai du redescendre le gain à 45% pour que la queue ne frétille plus.

Puis j'ai été dans le menu ATV dans ma T10C et j'ai mis 120% sur la voie 4. Il me semble qu'il tourne un peu plus rapidement mais pas sûr.

Vous saviez qu'en mettant du gain ça diminuait le fréquence de rotation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Plus le gain est élevé et plus la vitesse de pirouette diminue. En effet quand on commande une rotation, on pilote le gyro qui continue pourtant en même temps à lutter contre la rotation qu'on demande. Il y a 2 effets qui se combattent donc. Raison pour laquelle certains mettaient un mixage qui diminuait le gain quand ils mobilisaient le manche d'anticouple. Ce pour obtenir une vitesse de rotation de ouf en insistant. Ca le fait aussi sur le GY-401 et ça sera probablement de même avec la plupart des gyros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.