Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de monter mon boitier sur mon 700.

Config :

3 x Align DS610

BLS 251 sur l'A/C.

Tête 3DX

J'ai fais toute la procedure de réglage.

Il y a quelque point dont je doute c'est pourquoi je fais appel à vous.

Je lis dans la doc traduite que le pitch mixer,ELE et AIL doivent rester sur 80% pour ce rapprocher d'un helico classique avec barre de bell.

Je pensais que c'etait comme sur ma T10, pour réduire les courses des servos, c'est à dire que sur mon AC3X j'ai réduit mon Pitch mixer à 32%.

Je serais dans le faux donc, et il faut que j'utilise les Servo Limit ? je les ai laisser à 1400 pour les 3.

L'équivalent des End point de ma radio, c'est le travel ajust ?

Ensuite, pour le servo d'A/C, je n'ai pas réussi à l'inverser sur l'AC3X, mais uniquement sur ma radio.

Toujours sur l'A/C, quand je le fais aller de gauche à droite lentement, pas de problème, mais dès que je le fais rapidement, il ne le fais pas linéairement mais avec des accous, même en changeant le gain sur mon ATV du Gyro.

Je ne compte pas voler de suite sans être sûr de mes config, sur un gyro classique on avait 3 points pour les 3 iddle up, maintenant le gain se règle via l'ATV du gyro, donc avec différent régime moteur on aura toujours le même gain ?

Et pour finir, sur les DS610, on garde le 100hz ou on peux un peu les pousser ?

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brag

Je lis dans la doc traduite que le pitch mixer,ELE et AIL doivent rester sur 80% pour ce rapprocher d'un helico classique avec barre de bell.

les mixer ail et ele regle ton taux de roulis. a 80% ca correspond a un helico normal. perso je vole avec 90%.

le dual rate sur ta radio fait la meme chose

Je pensais que c'etait comme sur ma T10, pour réduire les courses des servos, c'est à dire que sur mon AC3X j'ai réduit mon Pitch mixer à 32%.

pour le pitch c'est vrai, mais si tu dois descendre a 32% ca indique un probleme dans ta meca. palonniers trop longs etc

Je serais dans le faux donc, et il faut que j'utilise les Servo Limit ? je les ai laisser à 1400 pour les 3.

servo limit c'est uniquement pour pas partir en butée. ailleurs ca ne fait rien

L'équivalent des End point de ma radio, c'est le travel ajust ?

oui, et comme sur ta radio, il ne faut pas aller trop bas sinon les servo bosse mal. donc d'abord ajuster la mecanique

c'est avec ca que tu dois regler les 7° du cyclique. ( a 80% de mixer)

Ensuite, pour le servo d'A/C, je n'ai pas réussi à l'inverser sur l'AC3X, mais uniquement sur ma radio.

normal, c'est dans la doc.

Toujours sur l'A/C, quand je le fais aller de gauche à droite lentement, pas de problème, mais dès que je le fais rapidement, il ne le fais pas linéairement mais avec des accous, même en changeant le gain sur mon ATV du Gyro.

normal aussi. c'est la boucle d'asservissement

Je ne compte pas voler de suite sans être sûr de mes config, sur un gyro classique on avait 3 points pour les 3 iddle up, maintenant le gain se règle via l'ATV du gyro, donc avec différent régime moteur on aura toujours le même gain ?

non, relis la doc. c'est pareil qu'un gyro. gain = gyro classique

cela dit sur le logo je vole a 100% de 1100 a 2400rpm

Et pour finir, sur les DS610, on garde le 100hz ou on peux un peu les pousser ?

j'ai 150Hz mais 200 marche aussi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je vais bosser sur les tringles alors.

J'ai lu aussi que pour la fonction vibration il faut le passer à 4 au lieu de 1, je vais surement perdre en réactivité tu ne crois pas ?

Pour le gyro je vais relire la doc pour trouver ou faut metre le gain dy gyro de l'A/C pour avoir mes 3 valeurs comme sur mon ancien gyro

bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

augmenter le vib level c'est en dernier ressort si il derive. il vaut mieux travailler sur les mousse de fixation avec eventuellement une plaque acier entre 2 couche de double face

pour le gain, ne change rien c'est comme avant avec en prime le gain qui s'affiche sur l'ecran.

mais franchement avoir 3 valeur differente c'est pinailler

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en réfléchissant je ne vois pas comment je vais pouvoir augmenter mes mixer ail et ele. Sur le 700, on a cet pièce qui empêche de réduire les débattements.

http://www.align.com.tw/shop/images/fun ... 7033_1.jpg

J'ai sur le Pitch mixer 33%, sur l'aileron 53 et sur l'elevator 33. Sur l'ecran j'ai

P-138 et 138

H-104 et 103

N-18 et 99

R-103 et 104

Ce qui correspond exactement à ce que j'avais sur ma radio sans l'AC3X.

J'ai bien mon 13° en pas et 7°, peux être 8 sur le cyclique.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que je le trouve mou sur le cyclique, comme si j'avais de l'expo, j'ai 25% sur le gain, dès que j'augmente a 100% il deviens réactif et je peux aller jusqu'à 138%.

Aussi, est ce important de régler le degré des emplacement des servo dans le même menu ?

Sur le 700 si je dis pas de connerie se serait 40 pour le 1, 320 pour le 2, et 320 aussi pour le 3 car il est au dessus du 2.

J4ai passer le vibration à 2 directement, ensuite je mets la plastique métallique de mon ancien Spartan.

C'est passionnant ces réglages.

Bon je vais tester mon 1er vol en fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut mieux pas que tu fasses ton premier vol sans relire la notice et ma premiere réponse.

les aileron et elevator mixer regle me taux de roulis et pas le debattement!!!!!

le debattement c'est le servo travel

reprends tout a zero et refait les 7 etape de la notice dans l'ordre!!

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

oui je suis bien d'accord avec Marcel

j'ai peur que tu n'ai pas encore bien pris en main ton AC3X......si tu voles comme ça tu courres à la catastrophe

Au début c'est un peu de boulot pour bien programmer son premier AC3X, puis après ça devient naturel et on se demande pourquoi certain vole encore avec barre de bell :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai fais quand même mon 1er vol, un kamikaze je sais mais je voulais voir comment pourvait réagir la machine, bref.

Ma méthode est la suivante.

Je mets tout à 80 ou -80 tout dépend de mon mixage.

Je commences à baisser le travel adjust sur chaque servo avec la même valeur, moi j'ai descendu à 600 pour commencer pour avoir 7° sur le cyclique, non sur le pas car lui avait 8 ou 9°, a partir de là tjeu retourne dans le swatch setup et dans pitch mixer et je le baisse ou il faudra le monter ça dépend du mixage + ou -, et ainsi de suite jusqu'à avoir 7° sur le cyclique et 12 sur le pas.

et faisant ainsi 3 tours de réglage par ordre mes valeurs sont maintenant de 565 sur chaque servo dans le travel adjust et 58 sur le pitch mixer :)

Sinon pour le vol c'était chaotique, sincèrement, une machine toute flou, un baignoire, j'ai mis à 0 le tail et swatch expo, et quand je lâchais le cyclique d'un coup il me faisait une tranlat gauche, obligé de compensé franchement.

On aurait dit mes débuts :)

je re teste demain avec me nouvelles valeurs.

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaaaouuu !!!!!

Je viens du terrain, je dis tout simplement ennooorrmmmeee !!!!

Avec la config de base on arrive à tirer sur la machine déjà et c'est bluffant !

Bon faut que j'affine quand même mais les monté et descente plein pas sont spectaculaire ! J'ai tout de suite tirer dedans tellement j'ai été en confiance et ca passe, certes pas très précis, l'A/C donne des coup de gauche à droite mais qu'importe on vois tout de suite la différence !

Je pense déjà à passer mon 500 dessus !

Merci Marcel et lolo31 d'avoir fait en sorte de faire connaitre cet AC3X !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah voila l'effet normal que ca fait la premiere fois :D :D :D

soigne bien tes gain P et I car souvent c'est tellement bien d'entrée que les gars vont pas jusqu'au bout de ce que ca peut donner vraiment!

sinon 565 c'est quand meme pas beaucoup, les servos travaillent pas a l'optimum. ca fait suer ce push pull.

sur le 500 t'auras pas ce probleme.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas obligatoirement avec le plateau a 90° que ca va droit. ya aussi le souffle du rotor de queue qui intervient.

tu rattrape ca avec les servo zero positions dan sle menu servo. des fois 10-20 points ca suffit alors qu'a l'oeil on voit rien.

maintenant si il ne le fait qu'a un certain regime alors c'est du au vibration de l'AC ou du moteur. il te faut alors mieux equilibrer les pales d'AC ou monter une couche de double face de plus

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon de retour ....

Je ne me suis pas trop occupé des réglages de l'AC3X car j'ai mon moteur qui fait des siennes, donc changement chemises pistons, par contre ce matin voulant effectué le rodage du moteur, et bien je remarque que j'ai un servo qui ne bouge plus ..... je me dis ouf c'est pas arrivé en vol, mon DS 610 avait 4 mois, et je sais très bien que le flybarless à dû participer à son vieillissement.

Donc maintenant je me tâte à prendre d'autre servo .....

T'as un idée de Marcel ? BLS 451 j'ai déjà eu sur un 600.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... j'ai un phénomène très étrange.

Je décolle, je lui mets plein pas + et -, pas de problème ca repond comme il faut.

Après 1mn de vol environ, je recommence, et là plus rien, il monte mais comme si j'avais +5°, et d'un coup il part. Comme si le moteur chauffais, et ne repond plus comme dans la 1ere minute de vol, pourtant le moteur n'est pas chaud, 90° à la culasse.

Je crois que ça vient de l'électronique car en posant, je mets l'auto rot, je mets plein pas -, et je vois qu'au bout de 2 ou 3 secondes, les pales se mettent en négatif -13°.

Depuis quelque vols c'est comme ça, j'avais mis ca sur le compte du moteur, mais pourtant je viens changer chemise et piston, il a 10 vols depuis.

Je viens de faire un reset à l'AC3X en pensant que j'avais fais une connerie, et j'ai modifié uniquement ces valeurs, les autres sont restés par défaut.

Pitch 63%

Ail 80%

Ele -80%

Adjust Travel 555 aux 3 servos.

Lock 100% Swatch et Tail

Vitesse Servo 150hz (Aling DS610)

Tail : Intégral Gain 40%

Autre chose, sur le DMA du Tail, plus je baisse, plus il reste stable, j'avais mis 20% avant de reseter, j'avais la queue qui allait dans le sens opposé du rotor alors que dans la notice c'est dit qu'il faut augmenter. et même comme ca, en marche arrière puis flip rapide, la queue va quand même du coté opposé au rotor.

Bon bref prochaine étape je remets ma barre de bell :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brag,

l'AC3X gere tout sauf le pas. Le pas lui est retransmis directement depuis le recepteur, donc ca ne peut pas venir de la.

Autre chose, sur le DMA du Tail, plus je baisse, plus il reste stable, j'avais mis 20% avant de reseter, j'avais la queue qui allait dans le sens opposé du rotor alors que dans la notice c'est dit qu'il faut augmenter. et même comme ca, en marche arrière puis flip rapide, la queue va quand même du coté opposé au rotor.(

c'est ton signe du DMA qui n'est pas bon. le signe doit etre de sorte que quand tu mets du pas (0->12°) les pales d'anticouple augmente leur pas comme pour un virage a droite. Je me repete peut etre , mais relis bien la doc c'est marqué dedans

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello tlm

Esprit Heli à les bras des pied de pâle plus long que ceux d'origine.

http://www.espritmodel.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=10424

Je viens de les monté, et j'arrive à augmenter mon travel adjust, bon pas beaucoup de 45 seulement, mais c'est déjà ca.

j'avais 555 et là j'ai 600, et mon Pitch était à 63% et là j'ai 69%

Je le fais voler cet après midi pour tester.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello

Je viens moi aussi de me monter un 700 en Flybarless avec tête 3DX et AC3X

Pour le cyclique impeccable, les réglages se passent bien

parcontre j'ai pas mal de soucis avec l'AC : j'ai énormément d'oscillations sur la queue, limite à entrer en résonnance et à me faire crasher la machine

--> je suis en train de converger vers un réglage correct, mais là je suis fort surpris car le gain integral pour l'AC serait de seulement 20% ???????? Avec ce réglages les oscillations ont quasiment disparu

ce qui m'étonne aussi c'est que lorsque mon AC3X est en fonction "stabilisation" la commande d'AC se déplace en 2 temps lorsqu'on mais rapidement le manche dans le coin. on voit nettement le slider d'AC marquer un temps d'arrêt en pleine course.

Pourtant tout la commande est libre et quand je repasse l'AC3X en mode "réglage" si j'actionne l'AC avec le manche dans le coin, là le mouvement est rapide et fluide d'un bout à l'autre...étrange???

C'est aussi pour moi une première pour l'utilisation d'un AC3X sur un hélico Thermique, et là ce qui m'inquiète un peu c'est le niveau extrèmement important des vibrations !

L'écran de l'AC3X est complétement secoué, on dirait que ça fait comme des vagues à l'intérieur ........j'espère que ça ne va pas l'abimer à l'usage ......

Ensuite j'ai dû monter le "filtre ant-vibration" à 5, car du coup en dessous je me demande si mon AC n'est pas affecté

==> Marcel !! Help !! :D:wink::idea:

Pour en revenir au cyclique, avec les bras de pieds de pales long sur la tête 3DX aucun soucis pour avoir des valeur de travel ajust correct : 1100 pour moi. Avec un picth mixer à - 65%.

le tout me donne +12/-12 de pas et 7° au cyclique

Pour cela j'ai du rentrer les rotules de 2 crans sur les palonniers Futaba à 4 branches, pour commander le Push Pull

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.