Aller au contenu

Yamada sort le 14 mai le YS 56SR


Messages recommandés

Bonjour

Je viens de lire que Yamada sortais 2 nouveaux moteurs afin de palier à la concurence.

L'un d'entre eux est le YS 56SR...

C'est une version ameliorée et réalésée du YS 50 ST.

-Il possede 3 vis de réglages (Idle, middle, high)

-un nouveau carbu

-un nouveau carter

post-9337-1380088390,5758_thumb.jpg

post-9337-1380088390,4436_thumb.jpg

Il existe aussi un nouveau moteur "classe 91" mais j'ai pas encore d'infos dessus...

(c'est le YS91SR 3C RR)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

saluts a tous,

moi je cherche pour l'acheter se moteur mai on le trouve pas encore en france et il on pas encore fait le pot hatorie pour se moteur qui un peu plus puissant si non sa risque peu etre brider le moteur, c'est pour mettre sur le hirobo sdx avec une conne principale est de 86 tour pour un os 50, il on sortie en option 89 tour qui faut mettre avec se moteur ys 56sr ou os 55, je recherche ou on peu le trouver en europe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Wareck, je pense que le moteur dont tu parles est le YS-91SRS (ou 3DS pour les ricains) le SR3C RR est sortit en mai 2009 il me semble.

Jy ai monté sur 700, testé ce week à la final de la 3D cup, grosse orgie pour ma part, le moteur est vraiment trés puissant, même en 20% je tourne avec 14° de pas avec 2K au rotor :mrgreen:

Moins de conso que le SR, moins de vibrations églament, et toujours la régularité et constance dans les réglages.

Un bon concurrent du HZ-R à 40€ de moins chez Fat Land.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, Yamada a donc sorti YS56 et un nouveau YS-91SRS

Je vole avec du labema 22,5% et un Yamada YS50.

Ce moteur est genial:

-Avec le circuit de pression de cabrurant, j'ai jamais eu un désamorçage en vol.

On pourrais presque utiliser jusqu'a la derniere goute de carburant. Mais bon ces moteurs n'aiment pas tourner "sec"

-La puissance est bien au rendez-vous, même avec un moteur gras comme un cochon.

-Consomation regulée, consomme mois que l'os 50 hyper (1 à 2 minutes de plus)

-Comme le moteur tourne plus gras que l'os, il chauffe moins

-Roulements de bonne qualité

Inconvenients:

-La maintenance est un peu plus complexe que sur un os (beaucoups de joints, diaphragme)

-Pour tirer le maximum du moteur, il faut un carburant avec 20% d'huile, certains fabircants de carburant proposent du carburant special Yamada, qui est plus cher ...

-Le prix d'achat du moteur est un peu plus élévé qu'un os.

Mais bon c'est que du bonheur, facile à regler, super regulier, j'avais un ATG, que je l'enclenchais ou pas, j'avais aucune difference en vol. Un simple limiteur offre un bon compromis...

Bref j'en changerais pas pour l'instant :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas le 56. Toutefois, je vole pas mal avec le 91SR et 91SR3CRR. J'espère qu'ils ont résolu les problèmes de vibration du SR (il vibre pas mal!), d'ailleurs, beaucoup de pilotes F3C l'ont abandonné pour passer à l'électrique...(mais c'est un autre débat...). S'il y en a qui ont un retour d'expérience...

Salutations,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le SRS vibre moins que le SR, c'est clair, le problème c'est qu'il demande à tourner fort, au moins 16,5K -17K donc ça sort du 2K - 2.1K sur la tête d'un 700 par exemple, ce qui commence à faire beaucoup pour l'equilibrage à deux balles des pièces align de la transmission.

Perso mon reservoir émulsionne pas mal depuis que j'ai mis le SR, je vais voir si j'arrive à résoudre mon problème, en changeant la turbine stock par une lynx sensé être équilibré en dynamique.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Goldorak,

Je sais que j'enfonce des portes ouvertes, mais chaque moteur est diférents! :liar: Ceci étant, mis à part une notice qui indiquerait le contraire (et c'est bien elle qu'il faut suivre!), une fois rodé, je dois tourner aux environs de deux tours auX pointeauX que j'affine (bien évidement) au fur et à mesure des vols (température, bruit et densité de la fumée).

En cherchant bien sur le forum tu trouveras des méthodes de réglage (regarde, s'il existe encore, celui concernant un YS61ST2 qui doit commencer à dater par ailleurs! ;) )

Steph'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@uvasheka:

Pour le rodage c'est OK, je suis pas a mon 1er moteur, par contre mon 1er YAMADA oui...

Je te demandais tes réglages pour avoir une base, car je sais bien que tous les moteurs sont différents.

J'essaye de trouver des infos car sur la notice leurs réglages me surprend: 8O 8O 8O

Haut: 1.25 8O 8O

inter: 1.75

Bas: 1.25

1.25 pour le PP, je trouve cela plus que bizzare, etc'est pour ça que je demande tes réglages car

Tu tourne avec plusieurs 91, OK pour les deux tours pour le rodage, mais une fois réglé est ce que

Tes réglages correspondent a la notice?Et surtout le PP.

Merci pour ton aide. :shock::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.