Aller au contenu
  • 0

Une belle bête pour débuter


Invité ptitlama

Question

Invité ptitlama

Bonjour à tous,

Je cherche des avis et conseils, je souhaite en effet passer à la vitesse superieure et m'offrir un nouvel engin.

Actuellement je m'amuse bien avec mon Lama V3 upgradé mais ça manque un peu de pêche ;)

On va dire que je le maitrise et c'est pour ça que je veux autre chose, le Lama n'étant pas top à l'exterieur.

Mon choix se portera donc sur un Dragonus II en version Pro probablement ou un Trex mais je ne vois pas de version

alu, ais je mal cherché ?

Je sais que c'est un peu dommage de risquer de casser un 'haut de gamme' mais je suis prêt à prendre le risque

en cas de crashs... et comme je trouve ça magnifique, on verra bien ;)

Ou puis je trouver une 'bonne promo' pour un Dragonus Pro idéalement complet avec une radio et tout et tout

comme je n'ai rien.

Merci pour vos avis et conseils, je vous rassure je vais parcourir ce forum pour esperer trouver des conseils

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Prend plutot un thermique qu'un petit électrique.

Plusieurs dans mon club ont regrété d'avoir pris des mini titan ou de trex 450 après avoir éssayer l'helico école.

tenir un statio, tu vas y arriver, mais pour la translation, c'est petit, généralement plus vif a cause des tours du à la taille, bref si tu peut, un trex 600 classe 50 de base avec 3 jr DS8077 ou s 3010 et un 401avec le 9254 et un OS ou align.

Cela te coutera un peu plus chère qu'un électrique (et encore).

Demande dans ton club si quelqu'un pourra te le regler et te faire un peu de double.

Après si tu souhaite rester en éléctrique, effectivement le dragonus et la bonne taille car plus gros peut devenir exorbitant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité ptitlama

Merci msieur

Je prefere quand même un electrique,je suis fatigué par le thermique que j'ai bien connu avec mon TT 1/8eme.

Si c'est plus vif en fait je prefere ;)

Je vais me chercher un dragonus certainement et un peu moins cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
j'ai bien connu avec mon TT 1/8eme

salut!

moi ausi je viens du tt 1/8 et je peux t'assurer que ça n'a rien a voir!l'helico est moins bruyant qu'un tt 1/8,le moteur de l'helico est bien moins capricieux et bien plus fiable et endurant!,ça fait un an et demi que je me suis lancé dans cette fabuleuse aventure de l'helico et quel bonheur de pouvoir enquiller les pleins sans me restreindre peur d'avoir a changer le chemise piston rapidement ou ces sal...ries de roulements de cloches qui se bouffaient tout le temps sans compter les masselottes alu qui' s'usaient a vitesse grand v,et les mousse de filtre a air a changer tres tres souvent!si c'est ça qui te freine,oubli vite,ce n'est que du bonheur!thermique ou electrique?et bien,personnelement,je m'eclatais plus avec mon 450,car j'osais plus de choses,la taille plus petite et le cout plus faible en cas de crash me mettais plus a l'aise mais je me suis decoince ce week end avec mon 600(translations rapide et renversements) et la wahoo,il n'y a pas photo,c'est nettement plus stable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,tout a fait d'accord avec wiwi,car sur le tt 1/8eme tu a les diff en plus a faire et les moteurs ne sont pas segmenté mais conique et s'use tres tres vite,je connais j'en ai fait 5 ans,et l'helico coute beaucoup moins cher que le tt ça c'est une certitude,tu met du carburant et tu vole tout le plein pas comme en tt ou ça merde tout le temps,en bref l'helico thermique est moins couteux que le tt et de loin,apres tu fait comme tu veux.bon vol.a+.j.christ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

et en plus,en helico on nous casse pas les pieds a mettre des homologations de pots qui changent sans arret! :oops: peut etre qu'en competition il y a d'autres contrainte,mais je suis loin d'en faire!et en plus la voiture rc m'a degouter des competitions! :wink: sinon pour revenir a nos moutons,heu pardon,nos helicos,peut etre que le passage d'un lama v3 vers un 450,ça risque d'etre chaud! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité ptitlama

Ah je savais pas qu'il y avait des segmets sur les thermique hélico !

Ca change tout effectivement j'imagine!

Ca donne a reflechir, c'est moins vif vraiment ?

Concernant le passage du lama au 450 je me pose aussi des questions car pas en club..

Le birotor j'ai pas mis longtemps du tout a le maitriser mais j'ai quand même un doute avec ma future nouvelle machine.

En s'y prenant gentiment c'est stable ou ca part dans tous les sens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Très franchement, pour pratiquer les petite électriques et les petits-moyens thermiques, je te conseille vraiment un thermique pour débuter. Les petits électriques son hyper vifs et pardonnent beaucoup moins les erreurs (plus de tours rotor et moins d'inertie). Les thermiques ont plus d'inertie et sont plus stable. Ils sont plus voyant aussi, ce qui est important quand on veut faire de la translation.

En ce qui me concerne, je te conseillerais un thermique taille .30 ou .50 suivant ton budget. Les petits électriques sont très très séduisant, mais je pense que c'est souvent un piège pour débuter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
En s'y prenant gentiment c'est stable ou ca part dans tous les sens ?

Ca part dans tous les sens, et surtout un format 450, type trex ou dragonus, ça part très vite.

Je suis de l'avis de tous les autres un thermique c'est plus stable.

Mais un petit électrique ça propose pleins d'autres avantages : facilité, propreté, silence, puissance, faible coût des pièces, rapidité de mise en oeuvre, permet de voler en ville, en indoor...

Et tu peux largement commencer par un Dragonus, un trex, un mini titan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suis de l'avis de tous les autres un thermique c'est plus stable.

hello,

on mélange un peu tout là non ? C'est la taille de l'héli qui procure la stabilité, pas les gaz d'échappement :!::D

Donc un T 600 E ou pas, c'est la même. Après qu'on préfère la fumée ou pas c'est une question de goût.

Pour quelqu'un qui commence sans matos, l'électrique me semble une possibilité à considérer, vu les perfs et les développements rapides. Après le prix des lipo doit être pris en compte c'est sûr, mais avec de bonnes marques et de grosses capacité ce n'est pas si onéreux que ça (si on s'en sert et qu'on les utilise correctement).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu as aussi possibilité de t'orienter vers l'occasion.

Dans la rubrique Occasions de France-Helico y'a pas mal d'affaire en électrique. L'avantage quand on commence seul, est d'avoir une machine censé être réglée et qui vol (demande une vidéo récente au vendeur).

Tu sera beaucoup plus accompagné et progressera beaucoup plus vite en club.

En plus, voler "en sauvage", fait que ta fréquence d'émission n'est pas connue, et s'il y a un club voisin, tu peut provoquer des pertes de contrôle, entrainant des casses matérielle ou des blessures. (Si t'es en 2.4ghz ou perdu au milieu de nulle part c'est différent...)

Tu peux aussi passer par la case FP, mais c'est assez instable et difficile (plus que le CP quelque soit sa taille). Passé le statio et les translations, tu approches les limites de la machine.

Pour avoir des infos, tu peux demander à google la recherche suivante: "débutants hélico RC électrique" <- @ux confrères modos: supprimez si ca vous semble déplacé ;)

Personellement, je progresse beaucoup plus vite depuis que je suis en club, et depuis que j'ai un 450 (Trex like). Je n'ai pas le budjet casse pour avoir plus gros. Car au début tu crashes, parfois souvent.

Bons vols,

RolluS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonsoir ,

C'est vrai que plus c'est gros , plus c'est stable , mais il ne faut pas oublier la taille intermédiaire genre trex 500 qui est super stable pour un débutant si l'hélico est bien réglé . De plus le budget est beaucoup plus faible que pour le 600.

Aprés c'est une question de place !

Bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité ptitlama

Ce sera probablement un 450 à propulsion électrique, plus écolo ;) (pas sur remarque)

Mon choix va très certainement se porter sur un Dragonus Elite ou peu être en version de base pour me

faire la main et avoir quelques pièces pour l'Elite (j'en aurai 2 quoi ;)

Et vu le prix de la version de base ça doit être vite amorti...

Pour la radio, une DX6i qui me semble être une base serieuse ou une Optic 6 toujours en 2,4Ghz

(prix raisonnable pour l'usage que je vais en faire) vos avis m'interessent bien sur.

Pour le Gyro, un Futaba GY401 (bien connu et efficace) et des servos entrée de gamme.

Qu'en pensez vous ?

Si vous avez du matèriel d'occasion n'hesitez pas à me le proposer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
je me suis decoince ce week end avec mon 600(translations rapide et renversements) et la wahoo,il n'y a pas photo,c'est nettement plus stable!

:wink: Salut !

exelent , tout ca :)

c'est pour ca alors, que t'avais un grand sourire quand je t'ai croisé en voiture :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bons vols , bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est pour ca alors, que t'avais un grand sourire quand je t'ai croisé en voiture :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ho oui!je me suis vraiment eclaté samedi,j'etais pret a m'envoyer 2 pleins d'affilé,par contre il me faut une nourrice,je me suis fait une frayeur!je regrette meme de ne pas avoir passé la qpdd! pour ptitlama,j'avais mis des tower pro sur le 450 pour debuter et suite a de nombreux casses de pignons,j'ai monter des hitec 65 et bien j'ai trouve l'helico bien plus agreable,a toi de voir! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Une autre alternative intéressante est le t-rex 500. Pour moi le meilleur des compromis, électrique donc pas de grosse mise en oeuvre au terrain, tu branches et en vol, plus gros et plus stable qu'un 450, mais plus petit qu'un classe 30 ou 50. Ca rentre dans le coffre sans avoir à rabbatre les sièges.

De plus, les batteries restent à un prix raisonnable, contrairement au t-rex 600 qui utilise des batteries hors de prix. Le 500 est aussi plus vif que le 600, mais peut être assagit très facilement. Et enfin, les pièces de rechange ne sont pas chère et on en trouve partout.

Voilà un avis de plus,

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ce qui est important quant on débute : la disponibilité des pièces détachées et surtout leur prix !!!

Moi j'ai pris un blade 400 (plastique ni alu, ni carbone...) et c'est assez stable mais ça peut être très vif ! En tout cas, beaucoup de simulateur, le statio est facile si pas de vent

Je débute donc mon conseil vaut ce qu'il vaut mais ne néglige pas le prix des pièces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.