Aller au contenu
  • 0

Problème d'anti-couple - Spektrum DX6E


trialex

Question

Bonjour tout le monde !

J'espère que je poste dans la bonne section, je voulais savoir si un gentil moustachu-barbu aurait la gentillesse de m'aider. 😁

 

Je suis en train de remettre en route mon Mini Titan E325, il tournait auparavant avec un récepteur à quartz, et j'ai décidé de le passer sur ma nouvelle radio,

 

La gestion du plateau cyclique, OK, les courbes de gaz, pas,  en fonctions des différents modes ça je gère, mais ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas d'anti couple. Il tourne avec le moteur, bien sûr, mais le servo ne bouge pas, quand je touche l'hélico, en le faisant osciller droite gauche, rien ne se passe non plus.

 

J'ai écumé Youtube hier pendant 3 heures et je sèche...

 

Les Flight mode sont sur mon inter B, mon Auto Rot' sur le H.

 

Voici les différents écrans de ma radio en PJ, J'ai tout condensé en plusieurs images.

 

Par avance merci !

 

 

Capture d’écran 2022-02-17 à 13.01.25.png

Capture d’écran 2022-02-17 à 13.05.46.png

Capture d’écran 2022-02-17 à 13.01.32.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Donc problème de branchement/programmation et la ce n'est plus de mon niveau. Vois avec de vrais Moustachus, moi je suis juste mal rasé !!

J'ai commencé avec un E 325,c'est assez vivant parfois un peu trop, enfin pour le débutant que j'étais alors.

Bonne recherche mais ça ne parait pas grave tu vas trouver de l'aide  .

Michel

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Daniel,

Merci, j'ai essayé de le passer à -32 et à +32 sur la position O de mon inter Mode de Vol,  effectivement, cela influe sur la led de mon Gyro, elle passe de vert à rouge. Je pense que ça prouve qu'il passe de Normal à Maintient de cap

Mais mon servo ne bouge toujours pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

N'est'ce pas un probleme de programmation servo numerique/analogique ?

Bonjour,

 

Possible ! Mais comme tous les servos sont identiques sur mon hélico, je devrais avoir le même soucis sur le cyclique je pense, hors, ce n'est pas le cas... 😑

 

Je vais voir, j'ai commandé un savox pour l'anti-couple, ça devrait jouer !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Cet helico est livré avec comme servos :

 

-3 ACE RC C1016 

-1 ACE RC C0915 pour l ' AC .

 

Voici ce quel'on peut lire sur les docs des gyros :

 

 * commutation de la fréquence d´impulsion pour les servos analogiques et les servos numériques, 70 / 270 Hz
    * Impulsions 270 Hz grande vitesse pour servos numériques

Donc une mauvaise commutation de frequence peut faire chauffer et claquer le servo .

 

https://servodatabase.com/servos/ace-rc

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J’ai un TG6000, et je viens de voir ce matin que j’avais un petit switch pour basculer de Analogique à Digital… 

 

Par contre, nouveau souci dans la vidéo plus bas, 

j’étais en train de paramétrer mes courbes tranquille dans ma radio selon le manuel utilisateur, et j’ai plus de servo d’élévation… 

Soucis digital / analogique là aussi ? 

 

E87976EA-1052-41F1-BD80-420FF68C50A2.jpeg

 

Pourtant, il est bien mis sur analogique... je pige pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

OK , maintenant si ce n'est pas les servos d'origine , voir les caracteristiques . Peut etre que les servos rendent "l'ame" les uns apres les autres !

 

J'aimerai bien qu'un collegue prene la releve , car ca fait 5 ans que je ne pratique plus (apres avoir volé pendant 20 ans) , donc je ne suis pas trop au courant des nouvelles techniques et matos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Voici ce qu’il y a sous le variateur, pas grand chose au niveau de la tension de sortie… juste le fait qu’il mange du 2 au 4s 

 

56E774BA-45E2-4989-8C6A-284C04613D19.jpeg

il y a 1 minute, trialex a dit :

Voici ce qu’il y a sous le variateur, pas grand chose au niveau de la tension de sortie… juste le fait qu’il mange du 2 au 4s 

 

56E774BA-45E2-4989-8C6A-284C04613D19.jpeg

EDIT : Sur la fiche technique retrouvée, la tension du Bec est à 5V... Donc c'est pas lui la cause 😓

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.