Aller au contenu

Messages recommandés

bonjours a tous

suite a beaucoup de déboire avec les hélicos('électrique et thermique) et beaucoup de lecture sur les forums,voila on a moi et un copain beaucoup de top ,on a changer les récepteur par un alpha 840 qui marche trés bien chez les autre mais pas avec nous,sa diminue beaucoup les top mais on arrive quand méme entre 8 et 10 top par vol avec quelque gros top.Aprés quelques question a différent magasin de modelisme ,la réponse et la méme, hitec c'est pas bon,alors ma question qu'en penséz vous???

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vole en hitec optic 6 en avion et pas de soucis, il est vrai que pour mes hélico je suis passer en 2,4 car j'avais de temps à autres(pas souvent tout de même) des tops.cela vient peut être de votre site de vol qui est trop pollué en matière d'onde.j'ai acheté ma radio en 41.160 et si je change de fréquence j'ai beaucoup plus de perturbations.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai jamais eu de souci avec mon optic 6 ou mon eclipse 7 . Elle est en PPM ou QPCM en mode QPCM je n ais aucun problèmes. Malgrés des perturbations en 41 MHz sur notre terrain ( plusieur avion perdus de facon inexpliquée )

Une fois l helico a fait une danse de St guy mais il y avait énormément d engins de chantiers qui posaient un pipe de gaz . A par cette fois là ou j ai décidé de rentrer plutot que de voler je n ai jamais rencontré de prob de top.

c est une exellente radio de debut .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours et merci de vos réponses

Notre site de vol et c'est le seul a une antenne téléphone a 50 m et 400m peut être cela vient de la,car en planeur ,car le site et vol de pente les tops sont pas trop grave, mais en hélico c'est pas bon ,on a fait a peut prés tous ce que l'on pouvait pour les tops(si il y a des truc et astuces je prend),ma fréquence et 41.00 et mon copain 41.100 et les top sont plus important avec les chassis carbone et pour les planeur si il sont en epp ou polystyrène pas de problème ou trés peut balsa et plastique un peut plus ,mais sur le site le mecs équipé avec futuba ou multiplex n'ont pas de probléme, sans etre en 2.4 ghz (mais il ne vol pas hélico)mais je pense que le passage en 2.4 ghz va surement résoudre nos problémes

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonjour,

Il faut soigner l'emplacement de l'antenne et surtout du recepteur . Le principal generateur de parasite est le controleur , pour eliminer une grande partie des parasites , il faut monter une ferite sur l'alimentation du recepteur .

Il faut egalement que les antennes emetteur/recepteur soient parallele au cours du vole .

Pour programmer l'OPTIC 6 suivre la doc en reglage helico :

http://www.heli4.com/article342.html

La frequence est ecrite sur le boitier emission au dos de la radio .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.