Aller au contenu

WEBRA 55 P5 Competition "Spark ignition"


Messages recommandés

Salut Fred,

En ce qui te concerne jp, tu as réussi à avoir quelque chose de bien apparemment en Spark2, peux tu m'en dire un peu plus au niveau de tes réglages, courbe de gaz / paz, temp moteur, carburant, joint de décompression,valeur d'avance etc.... si ça ne te dérange pas bien entendu.

Le moteur est resté tel que livré d'origine.

Le carburant est du Powermaster 15% , valeur max pour le moteur de base.( sans avoir à rajouter un ou plusieur joints de décompression).

Le capteur est dans le carter arrière.

L'avance du module d'allumage est régler d'origine. C'est a dire le potentiomètre reglé au milieu.

Le pas est classique -4 5.5 9 °

Pointeau principal ouvert a 1 tour, 1 1/4

Pointeau reprise a 1 tour

les essais ne sont pas terminés.

Par contre 2 joints sous la bougie par rapport aux précédents essais,eh oui la bougie augmente le taux de compression.

T° ~120°, je doit changer le ventilateur (6 ailettes) pour l'option 12 ailettes.

plusieurs démarrages sans souci

plusieurs sationnaire(pour régler la vitesse du rotor) sans souci

voila pour l'instant

A+

Jean pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Jp,

Aux vues de ce que tu notifies là, il n'y a que le carburant qui diffère, je tournais avec du Labema 15% au début --> moteur trop chaud, quand je suis passé au 22.5% ça allait beaucoup mieux déjà mais finissait par trop chauffé jusqu'à la casse du vilebrequin pour je ne sais quelle raison qui ont arrêté mes essais du coup.

Il est vrai que je n'ai jamais changé de marque de carburant !!

Ca sera pour la prochaine fois.

Bon courage pour la suite et n'hésites pas à faire remonter des infos sur le fonctionnement au fil du temps.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, ça fonctionnait bien en mode Normal de mon côté également, même en IDL UP 80 / 70 / 80, le seul truc un poil gênant était au niveau de l'anticouple sur mon 600 qui avait tendance à donner des à coups, réglage moteur je pense, sinon ça avait de la patate malgré sa température de fonctionnement assez haute.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bonjour,

Le weekend dernier au sympo d'Auxerre, mon Webra 55P5 à allumage électronique monté sur mon Caliber 6 a été réglé par une personne (Merci Rotodingo) maitrisant mieux que moi les réglages moteur.

Donc après réglage de la pointe (grandes montés verticales) et ajustement de la richesse, les réglages obtenu sont:

Contre pointeau ouvert a 1 3/4 tours voir un peu plus.

Pointeau principal refermé a 0,8 tours voir un peu plus.

Le moteur fonctionne tres bien ainsi, mais les courbes de réglage de pas et moteur (idleup) sont a reprendre pour bien exploiter le moteur. En effet javais une courbe avec +9° max

Première constatation: peu d'influence de l'avance a l'allumage.

Voila

Cordialement

Jean pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise aussi l'allumage électronique, bien que ce ne soit pas un Webra. J'ai été absent pendant 5 mois pour cause d'étude.

Hier j'ai refais voler mon TZ 50 avec AE RCEXL et bougie no-name. Aucun soucis le moteur tourne parfaitement. J'ai pas mis la patate à fond car il y avait beaucoup de vent et que je testais la bulle de Jet Ranger dessus. Le moteur chauffait à 100-110°C après station ou translation. Cet helico me donne entière satisfaction.

Je ne peux pas en dire autant du Trex 600 avec AE Muller. Je n'ai eu l'occasion de faire qu'un seul test en Décembre. Le moteur ne voulait pas prendre ses tours. Faute à l'AE? au calage des aimants? au governor? Je n'en sais rien car je venais d'acquérir cet helico.

Dès que j'ai du temps je retente de le faire voler.

Maxence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le weekend dernier au sympo d'Auxerre, mon Webra 55P5 à allumage électronique . En effet javais une courbe avec +9° max......

Jean pierre

Salut Jp,

ça fait vraiment plaisir à entendre tout ça, crois moi :clap: :dance: .

De toute façon je m'y recolle d'ici quelques temps, pour le moment je termine les réglages de mon Nova 57 en glow et comme j'ai un second Nova tout neuf, il va finir en AE je pense mais pour le moment le temps n'est vraiment pas de la partie, ça fait chier cette flotte en permanence.

Au niveau temp, conso, etc.... tu en es où exactement au niveau de ces paramètres , même en statio tout simple ?

J'espère que tu arriveras à passer de la 3D Soft avec, ce serait vraiment trop cool pour nous tous qui sommes intéressés par ce fonctionnement et cette avancée technologique sur hélico.

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai également installer un AE RCEXL sur mon raptor 50 avec OS50. Globalement, je suis satisfait. Quand je vole tranquille j'ai bien réduit ma consommation ( 20% ). Par contre, quand je lui met des tours pour un vol plus musclé , j'ai des ratés de combustion.

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur le sujet ?

Un autre point que je n'arrive pas à comprendre, je ne peux pas utliser le même capteur de PMH pour le governor ( RCE600 ) et l'AE . Ca ne marche pas !

Sinon l'AE c'est top, j'ai même réussi à le faire tourner en E85 mais là c'est le carbu de l'OS qui me bloque. D'ailleur si quelqu'un a une préco à me donner pour un autre carbu , je suis preneur.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.