Aller au contenu
  • 0

Comment régler la vitesse de son AC ?


Question

J'ai testé pour la première fois mon AC en grand sur mon T600n ... ça envoie pas mal

bien plus que ce que je peux actuellement exploiter ( débutant en petite voltige ).

Du coup je me demande comment régler la vitesse maxi pour être à l'aise tout en gardant de bonnes performances ...

En fait je me rends compte qu'il faut être capable de stopper son AC dans une position "voulue" et pas "halleluyah".

Aussi faut que ça aille assez vite pour tourner vite, mais pas trop pour garder le contrôle visuel du mouvement

et pouvoir le stopper à l'endroit voulu.

Du coup je vais sûrement baisser mes ATV RUDDER ( GY611 + BLS451 ) de façon à être capable d'aller vite

mais de le stopper où je veux, normal, "nose in", coté et que ça marche à tous les coups même après x tours rapides.

Bref, vous procédez comment vous autres ? Vous privilégiez le confort de pilotage ou les perfs ?

En tant que débutant, mieux vaut un AC rapide mais adouci ( expo ? ) ou plus lent mais linéaire ?

Merci et sloʌ suoq :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

je ne crois pas qu'il y ai vraiment de règle établi pour celà.

celà dépends surtout du feeling que l'on a aux manches.

perso j'utilise de l'expo (70% sur mon xt avec le LTG6100 8O ) et un dual rate.enfin par sur tout mes hélicos :lol::oops:

l'expo adoucis mon ac autour du neutre (car j'ai tendance à mettre des ordres parasites :evil::oops: ) et le dual rate me permet d'avoir 2 réglages différents sur la vitesse maxi en rotation.

la plus basse me servant par exemple pour les cercles en pirouette, et pilotage fin sur trajectoire

la plus rapide pour les figures plus violentes et pour des renversement ou piro rapides.

le % d'expo étant différent pour chaque dual rate.