Aller au contenu
  • 0

Gyro stabilisateur


sgtpoulpy

Question

Bonjour a tous. Comme je l ai noté dans ma presentation j n ai jamais volé et vais commencé avec un petit 120 S2 RTF WITH SAFE TECHNOLOGY - BLADE , je me projete et me renseigne sur les amelioration ou machine plus performante. Faut il obligatoirement un gyro stabilisateur ? 

Car si j ai bien compris ,ca rattrappe les aléas(climatique ,de pilote...) et quand tu en as un c est forcement relié en sbus au récepteur ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà , bienvenue sur le forum et ......pourrais-tu nous en dire un peu plus sur tes connaissances en hélico, ça aiderait dans les réponses que pourront te faire les différents membres de ce forum.

Apparemment, tu parts de loin on dirait......

Première remarque, il semble que tu débutes, et il serait bien que tu te rapproches d'un club où il y a des hélicoptéristes......Si ce n'est pas possible, on essayera de te répondre par écrit mais c'est bien moins facile et précis que le contact direct avec un pratiquant!

Pour faire voler un hélico modèle réduit, il faut 2 types de stabilisation: une au niveau de l'anticouple et une au niveau du plateau cyclique pour stabiliser le disque rotor.

Sur les hélicos de première génération, la stabilisation de l'AC était assurée par un gyro (mécanique, puis électronique) et la stabilisation de plateau cyclique était réalisée "mécaniquement" par une barre de BELL .

Dans un soucis de simplification mécanique (et donc théoriquement de prix.......!), la barre de Bell a été remplacée par un module électronique qui stabilise donc le plateau sur l'axe longitudinal et sur l'axe transversal. Ce module est monté (câblé) entre le récepteur et les servos. ET ce module, du coup, intègre aussi le fonction de gyroscope pour l'anticouple.....

Il n'est pas nécessaire d'avoir un SBUS pour activer tout cela; une radio ordinaire (enfin programmable quand même......) est suffisante pour piloter .

En espérant avoir éclairci un peu ta vision du sujet.

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci Patrick reponse tres clair. Je te confirme completement novice juste des petits vols avec un drone "enfant" T2M. Pour l instant j ai juste acheté un petit Blade 120 S2 en rtf donc pas de reglage radio,simple. Si je pose ce genre de question c est que je vois loin  à terme,et je regarde les differrentes programations radio (frsky).Je lis pas mal sur le forum actuellement et sur frskytaranis.forumactif. A cote de chez moi plusieurs club par contre pas d ecolage helico ,apres il y a des pilotes helico qui peuvent deja me renseigner.  Avis de debutant ,le forum est tres bien fait et clair ,mais pour les novices il faut faire pas mal d AR entre differrentes page ou site car meme si dans les explications debutant les personnes se mettent au niveau , malheureusement des choses clair pour vous ne le sont pas pour le novice. Ce n est absolument pas un reproche c est normal et propre a tout ce que l on commence , ce qui parait super simple au bout de six mois de travail ne l est pas a deux jours ,il faut se former, se formater ,gerer les explications helico, celle radio etc, tres interessant mais dur au depart. Merci a toi et bonne soirée ,à Bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.