Aller au contenu

Video T700 Vbar V4.0


Messages recommandés

Salut ;)

joli l'autorot finale :), en tout cas, c'est propre , la classe 8)

Petite question , tu trouves que çà consomme moins avec le FBL ?? car je me tate eventuellement a me faire un trex700 avec le Vbar expres pour diminuer la conso.... (ou alors autre solution, un trex700 gasser + le vbar pour retrouver un truc qui a la peche +++) ?

Merci de ton avis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;) Qd je revois la video, faut faire super gaffe au decors car c'est assez valonné ^^, un huricane qui se termine derriere un fourré, çà le fait pas :mrgreen:

Sinon, tu as quoi comme electronique dedans et comme pale ? Car on les vois super bien en vol :)

et en passant, tu en es content de l'optifuel 20% ??

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la config:

-pales SAB red devil 690mm

-AC KBDD 105

-3*DS610 Align au cyclique

-BLS 251 futaba pour l'AC

-s3156 Futaba aux gaz

-Align 91 HP (sans pompe) et hatori HAT#938 (avec l'entrée retouchée façon SB,

L'optifuel, ca marche super bien, j'en suis à 40 L dans mon moteur environ, très très bon rapport qualité prix, vivement l'importation française.

Les SAB Red Devil sont hallucinantes, de loin les meilleurs pales que j'ai volé avec les Funkey Raimbow. C'est moins précis que des radix, mais il y a un son de ouf et c'est super réactif, sans charger.

Et wai c'est vrai que ça se voit bien, enfin mieux que des blades noires :

post-2562-1380088356,0674_thumb.jpg

post-2562-1380088356,1095_thumb.jpg

post-2562-1380088356,1416_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé X-Clone j'avais zappé la rubrique Vidéo :oops:

Pour la tête, c'est la 3DX, c'est une belle pièce, mais c'est un peu de "l'artisanat" donc des fois on reçoit avec des bras différents que les copain ou des petites choses comme ca :lol: Mais heureusement, Eugenio le boss est super .

Pour ceux qui n'ont pas de module Vbar, le meilleur plan c'est le combo readyheli:

http://www.readyheli.com/3DX_Trex_700_Flybarless_Rotor_Head_Mikado_V_Bar_p/3dx700headvbar.htm

une petite photo d'une partie des t700 FBL du Rotor Club Alpin / JRT au 3D Mistral de Toulouse

post-2562-1380088356,1781_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur ta config Cyrille :)

par contre, petites questions, çà t'apporte un réel plus la tête spéciale par rapport a une simple bidouille ?

et au niveau du boitier Vbar, tu peux utiliser un regulateur de tension ou alors il fait tout le boulot (je pense notament pour ton servo d'AC qui est en 4.8v ?) Et a ton l'espoir d'avoir la V4 directement sur les prochains kit ? (car +22€, ya pas de raison :lol: )

en tout cas trop belle ces pales, je me dis tjrs que je vais m'en prendre des bien visible le jour où je cracherai... mais tjrs pas craché en deux ans :oops::oops:

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

par contre, petites questions, çà t'apporte un réel plus la tête spéciale par rapport a une simple bidouille ?

Je crois que avec le combo ça sort la tête pour une 100aine d'euros, ça ne vaut donc pas la peine de bidouiller celle d'origine, car les pièces d'adaptation coute quasiment ce prix. Et surtout les bras de commande de pied de pale 3dx coutent 12 dollar, soit 5 fois moins cher que des pièces d'adaptation... ça fait une sacré différence au crash.

De plus cette tête est ultra rigide, et monte un peu le CG, donc tout bon. Les bras de "wash-out" sont fixés sur le hub, donc phasing bon à tous les coups

et au niveau du boitier Vbar, tu peux utiliser un régulateur de tension ou alors il fait tout le boulot (je pense notament pour ton servo d'AC qui est en 4.8v ?)

La solution "ultime", c'est:

-un AR7100R spektrum qui va te faire à la fois inter de sécurité, régulateur de tension, revmax

-ensuite, ton Vbar se prend la tension des servos de cyclique. Jusque là no soucis car il supporte largement le HV. Le problème c'est que le servo d'AC étant branché sur le Vbar, il se prend cette même tension. Dès lors deux solutions: soit un petit câblage pour prendre le signal sur le vbar et l'alim sur une sortie régulée 5V du RX spektrum, soit (c'est ce qu'on a choisit), un V-limiter Emcotec, qui est en fait un micro régulateur pour servo d'ac, sortant 5.2, pour une entrée entre 5.2 et 8.4. http://www.jouetec.fr/jws/product_info.php?manufacturers_id=45&products_id=1463&osCsid=44a963d4b4c56cc0abbe66b0e01fe7c3

-enfin au niveau de l'alim général, si tu as des servos qui supporte le HV (JR par exemple), du 2S lipo est parfait. Les DS6510 Align n'aiment pas le HV mais prenne 7v sans soucis. Donc soit il faut un régulateur (elyq, arizona, etc..), entre le VBAR et les servos de cylcique, soit, et c'est bien mieux, un accu A123 2S (6.6 en tension nominal, 7v en sortie de charge).. ainsi tu as pas plus de boiter que sur un hélico BB, et tu peux recharger ton accu en 4C sans stress. (duralite, fromeco)

Et a ton l'espoir d'avoir la V4 directement sur les prochains kit ? (car +22€, ya pas de raison :lol: )

A court terme, je pense oui. ais a mon avis, si tu demande au shop un discount de 22 euros sur ton combo, il y aura pas de pbs.

en tout cas trop belle ces pales, je me dis tjrs que je vais m'en prendre des bien visible le jour où je cracherai... mais tjrs pas craché en deux ans :oops: :oops:

C'est très facilement solutionable :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

cyr (merci pour les coms c'est cool :mrgreen: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Vol !! Bravo ;)

Quels changements a tu noté sur la Version 4.0, comparée à la 3.6 ?, en termes de comportements de vol.

Est ce qu on peut importer un setup de la V 3.6 vers la 4.0 sans avoir à retoucher le Setup ?

Pour l'instant je suis passé en Ultra Mode sur la 3.6, je pense bientôt passé à la V4.0 :)

Merci pour ta réponse

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hibor

Wai il y a un menu pour convertir les fichiers mais je me suis pas encore beaucoup penché dessus, les preset fourni avec le v4 marchant déjà très bien.

Comme différences, le soft est bien plus simple (tu peux le télécharger gratos pour te faire une idée), juste deux écrans de réglages.

En vol, finit l'autocabrage comme en classic ou extended, c'est sur un rail, et c'est parfait sans être irréaliste.

Tu as plus de mode classic, ultra... Juste un mode , qui se rapproche de l'ultra puisque les gyro sont en conservateur.

Tu peux choisir la réponse des manches, agressive, hard 3d... ca donne un effet de pitch pumping mais sur les cyclique je trouve. Je suis en agressive, c'est un super compromis.

Aussi une fonction autotrim, tu actives,, tu fais une minute de statio, et ca "apprend" a ton Vbar comment est ta machine a plat. Ca rend les pirouettes super neutre et corrige les défauts de centrage. Du bonheur.

Et surrrrtout, et ca c'est très bon, tu as plus c'est "effet d'expo" sur el pas qu irendait les blocages un peu flou. Du coup l'hélico devient redoutablement précis et facile à placer.

Bref, les 22 euroes les mieux investit de ma vie de modeliste :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, les 22 euroes les mieux investit de ma vie de modeliste

Lol !! merci pour ta réponse Cyr ;) juste une derniere question concernant l'autotrim.

Je viens de télécharger le new software :) donc pour l'autotrim y a juste a l'activer et faire du statio et il gardera les réglages tt le temps ?

Oubien y a une manip a faire via une commute sur la radio avant le vol ??

J'ai hate de test ca ;)

merci ++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour la fonction autotrim, il faut l'activé puis mettre l'heli sous tension avec le stick plein pas, le v-stabi doit faire deux battements, par la suite faire une minute de statio sans aucun vent, avec le moins de corrections possible, ensuite tu coupe la reception pendant 10s minimum (ça permet de repartir avec un coldstart) puis te remet le jus avec le stick au neutre, tu regardes sur le soft si le feu est au vert et gaz !

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.