Aller au contenu

radio : laquelle prendre pour débuter


Invité angenoir430

Messages recommandés

Invité angenoir430

bonjour a tous,

il y a 3 ans je m'étais équipé d'une ff9 et d'un raptor 50

apres pas mal de simulateur j'ai du arreter le modelisme et vendre tout mon matériel pour diverses raisons

je peux m'y remetre maintenant mais beaucoup de choses ont l'air d'avoir changées depuis 3 ans

je pense reprendre un raptor 50 mais pour la radio je suis perdu

pouvez vous me conseiller ?

ff9 ?

t7c ?

eclipse 6 ? ( on m'en propose une vraiment interressante )

en module 72 MHz ou 24 G ?

povez vous m'aider ? me conseiller ?

sachant que mon buget est limité

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait moi j' ai débuté par une FUTABA FF7.

Si tu fais parti d'un club, je te conseil de voir avec quoi les autres volent, comme ca tu ne risque pas de te retrouver avec une radio que personnes ne sait régler.

Pour ma part je suis en 2.4 et je ne reviendrai pour rien au monde en arrière, j' ai eus trop longtemps du 41 Mhz.

Je ne connais pas les autres marques mais je sais que pour moi FUTABA reste une des meilleures référence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'ai une ff9 mais pour debuter je te donne quellques radio

-ff9 mais un peut cher

-royale evo 7

-eclipse 7

-optic 6

mais comme le disent les autre prend une radio pas tro compliqué ou une que ton club puisse regler .

riric :D

bon vol :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

quoi que tu prennes comme marque, si tu n'a plus de matériel, il te faut prendre tu 2.4 ghz. Par contre s'il te reste des récepteurs de ta première expérience, je t'aurai dit prends un radio en 41 ou 72, mais aujourd'hui à tout recommencer il ne fait pas hésiter : le 2.4 ghz.

Ensuite c'est toi qui voit en fonction de ton budget. Un T10 pour débuter me semble cher, surtout si tu dois tout arrêter dans quelques temps.

Tu connais la FF9, donc pourquoi pas une FF9 d'occasion avec une module HF en 2.4 ghz. On doit en trouver facilement.

Sinon donnes nous ton budget radio et on pourra essayer de t'aider...

Bonne journée

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité angenoir430

merci pour votre aide

pour mon budget je compte entre 200 et 300€ pour le pack radio / recepteur

mais moins je mettrais sur la radio mieux je pourrais mettre sur l'hélico

j'étais tres contant de ma ff9

je penche vers la t7c en 2.4g

a votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vol avec une t10.

Les fonctions de bases sont les même sur les deux, la t10 tu va avoir la possibilité de régler des conditions de vols (qu'il n'y a pas sur la t7), tu as plus d'inter, l'écran est , il faut le dire, extrèmement beau et pratique, tu pourra enregistrer plus de modeles...

Il y a d'autres fonctions non dispo sur la ff7.

Bien sur elle est plus chére, c'est normal, maintenant si tu veux le faire plaisir et que tu veux une radio haut de gamme dés le début bien prends la t10...

PETITE ASTUCE : la t10est fournie avec un récepteur 10voies (6014) en hélico tu n' en a pas besoin pour un hélico de base.

Tu le mets en ventes dans les petites annonce du forum ( ca part dans les 120 € ) et tu récupére un billet, comme ca tu peux acheter un autre récepteur en 7 voies (ben oui le 10 voies nous sert a rien ) et même un deuxième si tu l' achète au on endroit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

les radios c'est comme les hélicos et les motos, tout le monde a la meilleure.

Si tu intègres le budget, tu devrais pouvoir te décider.

A+

PS 1 : la DX7 se programme vraiment facile, par contre si tu veux des fonctions pas possibles, là elle fait pas.

PS 2 : regarde aussi le prix des récepteurs selon ce dont tu penses avoir besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.