Aller au contenu

Encore une histoire de température ! ! !


Messages recommandés

Voila , je suis un peu perdu avec toute ces info concernant les températures idéal et de plus ayant fait un presserrage j'ai quelques doutes.

Donc on va faire simple: sur un OS91 quelle est a peu près la température limite à ne jamais dépasser

quels sont les réglages ( approximatif bien sur chaque moteur étant différant) des pointeaux?

Ha oui je vol toujours avec la bulle car j'aime pas ruiner d'huile ma machine , ou dois je prendre cette foutu température ?

Je peux le faire sur le carter , dessous la culasse mais pas sur la bougie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La température moyenne idéal à mesurer, est d'environ 90°C...en vol, celle-ci sera d'environ 100°C (~+10°C/ 15°C que lors de la mesure)

Pour effectuer tes mesures, il est impératif de prendre un point de référence sur le moteur, à chaque mesure, reprend toujours ce même point.

- Avec un thermomètre IR, mesure la culasse; celle-ci doit avoisiner 90°C (~+/- 5°C)

- Tu dois aussi pouvoir toucher le carter quelques secondes avec ton doigt sans te brûler...assez chaud, mais pas pour une cloque (~50° à 60°C)!

- Il ne faudrait jamais dépasser 115 - 120°C au max.!!

- A partir de 150° c'est déjà souvent trop tard...!

- Au delà, c'est souvent mort...!

- Si tu le mesure à 180°C, il sent très mauvais, la culasse a déjà bruni, et souvent il a serré!

Il est bien clair que toutes ces valeurs sont des valeurs de référence et ne constitue pas une règle absolu, mais c'est assez proche de la réalité.

Pour les réglages de base sur OS91: 2t au PP et 1t au PI (la vis de ralenti légèrement plus haut que le milieu)

Avec un carburant contenant au minimum 20% pour de très bon résultat. L'idéal étant 30%.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les nombre de tour, ca reste assez approximatif car à adapter en fonction de ton carburant.

Ca me parait beaucoup d'ailleurs 2T. C'est pour le rodage 2T :) ? Non ?

Si ca peut t'aider, je viens d'installer un SmartCarb et je peux régler la t° de fonctionnement désirée. Et bin je trouve ca pas mal du tout :)

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est ce que je fais, je pose le doigt sur le carter arrière du moteur celui qui se dévisse...

A la fin d'un vol j'arrive a rester le doigt dessus sur tout les moteurs que j'ai OS 91, OS 5O, 37, ROSSI... Je vol avec max 15% et les rotors tournent fort, même si je ne sais pas envoyer comme un lourd...

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela mais deja arrivée avec un raptor dans un fuselage je le faisais tro voler sans lui laissai vremant le temp de se refroidire mais j'ai quelque conseil donné par mon club

-essaye de prendre du 20% ou 30% de nitro

-laisse aprés chaque vol au moin 5 min le temps qu'il se refroidisse un peu...

-et si en vol tu sans qu'il va caler pose le vite et aére le

bon vol :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

avec du 30% tu devrais avoir entre 1tour 1/2 et 1tour 3/4 au principal et entre 3/4 et 1/2 tour a l intermediare

pour le contre pointeau tu le refer tres legerement des que le moteur change de regime ( acceleration sacader ) tu revien en arriere pour avoir un ralenti stable et tu devrais etre pas trop mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) Mais oui je l'avais bien réglé avant de décider la position la plus pauvre de mon PP.

J'avais déjà passé presque 20L sur ce moteur avant de l'installer.

Quant à la température, je l'ai contrôlé aussi au milieu et à la fin de certains vol.

Ce n'est pas le sujet du Carbsmart ici alors je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais il présente vraiment l'avantage d'avoir un bon réglage durant tout le vol.

(J'ai aussi fixé une flycam sous le PP pour controler visuellement l'ouverture et la fermeture durant le vol :) Histoire de m'assurer que je n'arrivais pas en butée ;) Astuce, bien emballer la FCO² :) )

Merci encore :)

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.