Aller au contenu

T-Rex 600n turbo on y est enfin !


Messages recommandés

Belle réalisation ! On sent que l'accélération est très très rapide. J'imagine que sa doit augmenter les rpm également (a vérifier).

Toutefois je m'intéresse au fonctionnement, comment sa fonctionne? Sur la 2ème vidéo il rajoute quelque chose à la sortie de l'échappement, vous savez de quoi il s'agit?

(T600+OS91+Flybarless+Turbo? Non voyons, sa ne serait pas raisonnable :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que cette application serait plus judicieuse sur une voiture ou l'effet turbo est intéressant du fait des variations de régime moteur.En helico on est plus à la recherche d'un régime constant avec plus ou moins de charge mais pas de variation régime.D'autre part l'effet "turbo" existe déjà un peu naturellement puisque le carbu prend l'air dans le flux de la turbine....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui mais bon comment tu obtiens un régime constant ?

Grâce à un governor et des accoups de gaz, avec un turbo ce sera sûrement encore plus fin

ou le surplus de puissance suffira à limiter l'effet du governor.

Par contre il faudrait en réalité faire des mesures de couples/RPM

pour être sûr que ça en vaut le coup ...

Si on gagne en RPM mais qu'on perd en couple, aucun intérêt sur un hélico, à mon humble avis ...

En fait pour valider ce système faudrait réaliser des courbes de rpm/couple "en charge",

moteur "stock" et avec le turbo et là on pourrait en déduire quelque chose de valable.

Juste au son, c'est compliqué ... :D

Après, un bon pilote ( sans governor qui pourrait fausser le comportement )

pourrait sans doute vérifier "on the fly" l'amélioration des performances ou pas ...

En tout cas ça a le mérite d'être bien réalisé, malgré un ajout surement conséquent de poids

avec le turbo et la tubulure de renvoi vers le carbu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oué pour la lubrification , c'est interresant parce que meme si c'est surper gras à la sortie de l'echappement je suis pas sur que les propriétés de lubrification soit au top

Apres si il faut faire une maintenance du turbo tous les 20 vols , voila la galere

n'empeche ça à de la gueule :D

Mais quitte à avoir un 50 qui a la niak , autant faire comme les muscles cars de la bonne époque et mettre un big block sur un classe 50 :lol:

Ca au moins ça fonctionne déja :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité horseman

1- Bon alors dites nous où avez vous achetez ce truc, et à quel prix non ? ou vous pensez garder le secret... :roll:

2- et où son les photos du montage ?

3- Vous etes sur que le carbu n aspire pas de la fumée qui vient du pot ¿ puisque je vois très peu de fumée sortir par derrière pour une telle puissance :roll:

4- dans la video vous avez quoi comme moteur et fuel ?

5- au niveau de consomation c´est bcp plus ou pas grand chose ?

6- si vous avez du tallent et des machines pour faire les travaux pourquoi vous ne mettez pas le turbo entre le bloc moteur el le pot pour eviter d faire un grand tour ?

7- vous utilisez quel apareil electronique pour le flybarless ?

8- sauariez vous me dire si ce moteur + turbo + 0% nitro serait aussi puissant que moteur sans turbo + 15% nitro ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

le compresseur donne effectivement du couple des les bas régimes, car entrainé par le villo, dès le ralenti.

Le turbo augment aussi le couple, mais à des vitesses plus élevées, car, entrainé par les gaz d'échappement, il faut que ceux-ci aient une vitesse suffisante!

Je pense que cela peut etre adapté à l'hélico pour lequel on recherche une vitesse rotor (donc moteur) constante. Ce supplément de couple à des vitesses déjà relativement élevées permet sans doute d'éviter au régime de s'écrouler sur de grosses sollicitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

pour ma part , je ne pense pas que le "turbo" augmente le couple à bas régime .

Suivant comme la soupape de "décharge" est tarée , pour avoir la pression nécessaire , il faut que le moteur tourne à un certain nombre de tours à la base . Sur un véhicule des années 80 , on sentait une "poussée violente" lorsque le "turbo"

jouait son rôle . Pour ce qui est de l'hélico , je ne sais comment est monté le système avec "turbo" et j'espère qu'il n'y a pas cet effet de poussée .

En voiture automobile , pour résoudre ces ennuis , il y avait la possibilité de coupler un "turbo volumétrique" à un "turbo" ou bien de coupler deux turbos pour avoir du couple à bas régime .

A ce jour , je pense que la meilleure solution pour garder les tours régulièrement sans violence est bien le "régulateur" .

Bonne soirée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.