Aller au contenu

GY-401 + uni-expert problemes de réglages!!!!


Messages recommandés

icon_confused.gificon_rolleyes.gifBonjour a tous!!

merci pour vos reponses!!! mais effectivement aucun point dur ni problemes de reglage! car !! je viens de faire un échange standar de mon gyro qui ce trouvais sur mon raptor avec celui de l agusta!! et là!!?

bah il ne tourne plus!

je venais de disucter avec un amis qui m'avais dis qu'il etais deja tombé sur un gy401 qui ne tenais pas le cap, et finalement c est aussi ce qui m'ai arrivé!!!

voila plus de soucis...juste un gyro a racheter et querllques larmes a versé car je viens de l'acheter....malheureusement au japon et sur ebay donc pas de SAV .

bonne lessonicon_confused.gificon_confused.gif

Salut et puis pour ton gy401 rien ne t'empêche de la faire passer en SAV en france il faudra simplement payer les réparations si il y en a à faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre !

Je pense que tu devrais vérifier ton anticouple , je m' explique :

Tu prends une pale d' anticouple dans chaque main et tu tire fort sur les deux en meme temps; tout en tirant tu les fait touner ( changement de pas ) et peut etre la tu auras la solution !

Peut etre un défaut de moulage du pied de pale ( donc butée de travers ) qui occasionne un "point dur" en fonctionnement et donc l' impossibilité pour le gyro de trouver l' équilibre !!

C' est du vécu et peut etre trouveras tu le meme probleme que j' ai rencontré ! Je sais , c' est vicieux et ça m' a pris du temps a trouver .

A+

andre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Re, tu fais comme les autres ont dit . .. .. tu le mets en conservateur de cap et tu t'en fou du réglage mécanique du neutre . . . .

ce n'est pas tout à fait ce qui a été dit, mais soit.

Comme il partait que cela fonctionne toujours et que c'est out of date de faire du réglage mécanique avec ce type de gyro . . . . et que je ne veux pas mettre leurs paroles en doute .. . . .

On est là pour discuter et s'échanger des opinions, des réglages, des infos... et même s'il faut mettre les paroles en doutes (dieu n'est pas enregistré sur le forum à ce que je sache... si ?), mais tu manques d'argumentation Olivier, explique pourquoi il est impératif de régler le neutre en mode normal...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut tout le monde,

@lolo : on ne te l'aurais pas dit alors : JE SUIS DIEU :D

Netsupra

PS : tant que a mi-course du servo, tu es a 0° à l'AC, le reglage du neutre on s'enfout si tu voles que en conservateur de cap (et meme si tu voles en mode normal, dans ce cas, tu regles le neutre electroniquement)

Netsupra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, avec la procedure de reglage elctronique du neutre du 401...

Ok, vu que je ne le régle pas je sais pas icon_redface.gificon_smile.gif

Il me semble qu'un hélico est avant tout de la mécanique, et qu'il est logique de parfaire tout les réglages . . y compris celui de l'a-c. . .

Si on se sert du mode normal effectivement

C'est comme si tu ne fesais pas attention à la longueur de biellettes du plateau . .. . on s'en fout .. de toute façon il y a les Subtrim et les trim pour corriger ... . icon_biggrin.gif. . . .

Exploiter les butées est à mon sens l'essentiel

Si tu vas au garage et que tu récupères ton auto . . pour rouler droit tu dois tenir ton volant d'un côté .. tu passes au garage . tu expliques et le mécano te répond . . . >> alors tenez le volant d'un volant d'un côté alors .. sa marche bien comme cela <<

On parle toujours du mode normal, pas ce problème en AVCS

Voilà . . . moi je pense comme cela icon_wink.gif, et comme je bosse pour le magasin et que je dois monter des gyro de base ( parfois encore des gyro mécaniques ) jusqu'au 401 ou plus . . . il est de mon devoir de parfaire le réglage mécanique de tout l'hélico de telle façon à ce que le client n'a rien " à faire ", il démarre et apprend ...

Je suis mécano et de la vieille école hélico ( 1987 ), tiens pourquoi tu ne mettrais pas un bon vieux gyro mécanique.. . tu voles et tu pourras comprendre le réglage mécanique, dommage que mon NEJ-1001 est cassé ( plastique trop vieux ), je te l'aurai prêté avec plaisir icon_wink.gif.

J'ai un gyro mécanique qui date de 82 (à 1 an près), j'ai compris le réglage mécanique il est obligatoire sinon ça tourne, par contre quelqu'un qui ne vole qu'en AVCS, ça lui apporte quoi concretement d'avoir un réglage tip top en normal s'il ne s'en sert pas ?

Dans ce cas je vais programmer mon idle-up 3 en mettant une courbe -2/6/10°, mode normal gyro, activer tous mes potars de réglage gaz/statio et pas bas/statio/bas histoire de tout exploiter et de faire des réglages pointus F3C qui ne me serviront pas.

Tu le régles pour t'en servir mais sinon ça n'apporte rien, à mon avis je serai déjà aller au tas depuis longtemps si ça avait son importance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo, pour quelqu'un qui nettoie l'hélico et la radio après chaque vol ... je suis étonné que tu n'apportes pas plus d'attention aux réglages mécaniques...

Olivier, mes réglages mécaniques ne sont pas parfaits comme les tiens, ils sont juste bon, sans plus, sans aucune prétention :)

Il me semble qu'un hélico est avant tout de la mécanique, et qu'il est logique de parfaire tous les réglages... y compris celui de l'a-c...

Tout à fait.

C'est comme si tu ne fesais pas attention à la longueur de biellettes du plateau... on s'en fout... de toute façon il y a les subtrims et les trims pour corriger... icon_biggrin.gif...

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, ni moi, ni personne d'autre, relis l'intégralité du post.

Si tu vas au garage et que tu récupères ton auto... pour rouler droit tudois tenir ton volant d'un côté... tu passes au garage. Tu expliques et le mécano te répond... alors tenez le volant d'un volant d'un côté alors... ça marche bien comme cela

chez renault, peut être, c'est ce qu'il se passe... :)

Voilà... moi je pense comme cela icon_wink.gif,et comme je bosse pour le magasin et que je dois monter des gyro debase ( parfois encore des gyro mécaniques ) jusqu'au 401 ou plus . . .il est de mon devoir de parfaire le réglage mécanique de toutl'hélico de telle façon à ce que le client n'a rien "à faire", il démarre et apprend...

Tu sais très bien que je t'approuve dans tes réglages, tu nous as toujours montré que c'était nickel de ce côté, et je t'approuve là dessus.

Mais penser ne suffit pas, il faut prendre les actions nécessaires pour justifier ses idées, c'est tout.

Je suis mécano et de la vieille école hélico ( 1987 ), tiens pourquoi tu ne mettrais pas un bon vieux gyro mécanique.. . tu voles et tu pourrascomprendre le réglage mécanique, dommage que mon NEJ-1001 est cassé ( plastique trop vieux ), je te l'aurai prêté avec plaisir icon_wink.gif.

Ne t'en fait pas, j'ai volé avec un ICG180 et un FPG153BB au début, et je peux te garantir que là on parlait bien de réglage mécanique...

Mais Olivier, on parle toujours de réglages mécaniques aujourd'hui !

Je n'ai jamais dit que mécaniquement il fallait utiliser les trims et subtrims !

Mais alors pour en revenir au mode normal, il sert à quoi finalement, car là était la première question quand même ?

Je pense qu'on va laisser chacun faire comme bon lui semble :) car sinon ça va finir en pugilat :)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de monter un GY 401 sur un Lama ,j'ai suivi la notice de montage (qui est la meme pour tous gyro ,palonier ,tringlerie ,a 9O degres ,pales AC a 8 degres au neutre ) et je n'ai eu aucun problemes ,a part les fignolages de reglage pour que l'helico reste dans sa trajectoire avec le trim a 0 . La doc du GY 401 est tres explicite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, jamais je me facherais avec quelqu'un comme toi .. .icon_wink.gif tes un trop chic type ... comme la bande fou que l'on croise en rencontre hélico . . . icon_wink.gif

Si tu veux... passe moi tes heli.. . je te les regles à la montre Suisse icon_biggrin.gif

ERt faudra que tu passe un jour... il ont coupé le maïs à Olm ... enfin un terrain peu plus large que 10m ... ouf ...

@+

Oli

ah oui moi je veux bien que tu me régle ce "putain d'agusta"!!!!!

parceque je n'en peux plus!!! je suis au bord du gouffre....j'ai meme frité mon chien a coup de pierres.... mais rien !! il ne vol pas mieux!!!icon_evil.gificon_evil.gif (bon... il n'avais rien a voir avec l'helico mais jme suis dis " on sais jamais!!" ils sont malins ces cléps!!)

mais bon si il y a une ame charitable pour me le régler !!!icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pales a-c font 10cm et les pales du rotor principals font 68cm

je viens de faire un vol tet encor aujourdhui avec le gyro de mon raptor et il tourne encor un peux vers la gauche mais moins qu'avec mon autre gy401

de plus face au vents (tres calme aujourdhui) l'helico ce cabre vers l'arrier alors qu'il est réglé piqueur (trim)

tu me demande une photo de quoi exactement ? la mecanique en dehor du fuselage?

merci pour toutes votre aides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton moteur est bien réglé ? Je sais ça peut paraître bizarre mais ça peut jouer sur ton problème d'AC

de plus face au vents (tres calme aujourdhui) l'helico ce cabre vers l'arrier alors qu'il est réglé piqueur (trim)

Est-ce que ton plateau est horizontal avec les trims et manche au neutre, est-ce que les palettes sont bien à zéro et est-ce que le centrage est bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.