Aller au contenu

GY-401 + uni-expert problemes de réglages!!!!


Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila je n arrive pas a trouver d'ou cela peux venir (j'explique)

en statio l'helico tourne legerement vers la gauche..mais certaines fois quand je dessent les gaz il pivote vers la droite!!(j ai meme du mal a stoper ça rotation meme enticouple a fond)

le gyro est un gy 401 +servo numerique avec optic6.

il est bien en maintien de cap (led rouge)

vous allz me dire "régle ton neutre!!!" oui oui je sais mais impossible de garder l helico en stionnaire sans le gyro!!

et pourquoi tourne t il a droite de temps en temps????

de plus fasse au vent il ce cabre vers l'arriere alor qu il est reglé piqueur...

parcontre je me retrouve avec l'inter sw1 (de mon optic6) qui gerant le mode maintien de cap ou normal, alors que normalement c est l inter sw2 qui dois le gerer!!

en gros pas mal de merdes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Versone fais une recherche sur les posts il doit y avoir une procédure de réglage pour le neutre qui avait été expliqué par un des modo de plus un nouveau post it va voir le jour pour le Gy401 qui collectera toute ses informations. Maintenant je ne l'ai pas encore ce gyro

mais il me semble qu'en mode heading lock tu n'as pas besoin de régler quoique ce soit à l'AC tu dois simplement tout mettre au neutre mécanique c'est à dire les pales d'AC à zéro degré de pas. Cela dit je suis peut être en train de te dire une connerie alors vérifie sur les anciens post du gy401icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cool je peux répondre ...

S'il tourne en statio ça peut venir d'un point dur dans la commande, vérifie comme l'a dit Patrick qu'il n'y ait pas de revo-mix, que tu n'aies pas de trim ni sub-trim et que les butées soient bien exploitées

C'est quoi comme servo ?

tu dois simplement tout mettre au neutre mécanique c'est à dire les pales d'AC à zéro degré de pas. Cela dit je suis peut être en train de te dire une connerie alors vérifie sur les anciens post du gy401 icon_wink.gif

Oui un connerie icon_biggrin.gif, le glisseur doit-être au milieu de sa course icon_razz.gif

Versone =} laisse tomber le mode normal, s'il dévie en AVCS ça n'a rien à voir avec le norm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mettant tous les gains en AVCS sur l'inter des conditions de vol tu n'as pas ce problème ^^

précisément... mais ceux qui volent avec des MC24, rah la la, c'est tellement compliqué qu'il leur faut 56 inters de mixage de pas, 34 mixages de gyro, 45 conditions de vols (en fonction de la météo sans doute...), 7 inters pour le mode HL non HL, etc...

Eh Olivier, laisse un peu Garche de côté si tu veux bien, je ne suis pas marié avec l'ancien président du club :)

LOL

MDR

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le glisseur c'est le glisseur (^^) qui se ballade sur l'axe d'anticouple icon_wink.gif

oui d'accord même si je ne saisis pas tout donc en fait on ne met pas le pas au neutre et on inscrit une compensation dynamique dès le début ... même pour le HL... bon ben je garde mon mon gyro mécanique alors....33.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois bien maintenant OKI Cédric!!4.gif Moi parcontre je peux pas faire ça n'importe comment parce qu'il y a un moment en butée où le pincement du glisseur ou slider (anglais) se fait la malle il faut faire gaffe quoi. Ca marche pas toujours le milieu du milieu 4.gif !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_confused.gificon_rolleyes.gifBonjour a tous!!

merci pour vos reponses!!! mais effectivement aucun point dur ni problemes de reglage! car !! je viens de faire un échange standar de mon gyro qui ce trouvais sur mon raptor avec celui de l agusta!! et là!!?

bah il ne tourne plus!

je venais de disucter avec un amis qui m'avais dis qu'il etais deja tombé sur un gy401 qui ne tenais pas le cap, et finalement c est aussi ce qui m'ai arrivé!!!

voila plus de soucis...juste un gyro a racheter et querllques larmes a versé car je viens de l'acheter....malheureusement au japon et sur ebay donc pas de SAV .

bonne lessonicon_confused.gificon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A adapter donc suivant la machine icon_razz.gif Surtout les vintage icon_biggrin.gif

Dis c'est pour moi que tu dis ça Cédric !!!!45.gif Il n'y a pas de mal a aimer les belles mécaniques qui ont une âmes4.gif !! Elles ne sont pas si vieilles mes machines. Attends que je remonte mon GPH ton Caliber sur un quick start j'en fais du chiquet à recycler!! Nahhh!!!!21.gif Gaaazzzzzzzzzzzz!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intriguerait ça serait que tu utilises le système caméra d'aviator pour filmer car ça va avec les hélicos vintage gogo gadget et j'en démords pas je vais l'essayer dès que je peux j'ai déjà mon chapeau de paille pour le socle caméra moi!!! icon_biggrin.gif Bon j'arrête je vais au dodo mais fais gaffe demain je serai là "i will come back" (GPH terminator).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.