Aller au contenu

Messages recommandés

bonjours a tous

hier vol tranquille translation rapide etc... je pose avec beaucoup de mal anticouple instable, mais je pose;Se soir je branche tous et je vois que le gyro(401) et signalise pas (led qui clignote) je coupe je rebranche et la je passe(au sol) en lidel 1 problème le gyro marche en normal mais pas en lidel1, je débranche rebranche en lidel 1 et la c'est l'inverse marche en 1 mais pas en normal,je bidouille mais jamais sa marche , je décide de fait un vole quand même, je décolle ,l'anticouple trés instablle je passe en lidel1 et j'envoye l'hélico dans le trou( site vol de pente) la ,la quata hélico dans tous les sens, le le raméme a 10 métre avec beaucoup de probléme et a 3 métre du sol d'un seul coup il par dans un sens dans l'autre et aprés (comme il y a pas mal de vent) l'helico pas de travers et se met parterre; Je pense que le gyro a rendu l'âme ou peut etre un probléme de réglage , Merci de me donner vos avis

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Ma radio et une optic 6,et pour le trim je ne sais pas car je n'avais pas réglé le gyro en mode normal,j'avais juste mis un peut d'incidence aux pales et je volais en conservateur de cap,le gyro clignotait soit en normal soit en lidel1 au vice versa tout dépendait si je branchait en normal ou lidel1,et l'hélico était comme si le courroie était détendue ,trés trés instable a l'anticouple(et il a fini parterre)

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

je vais faire un contrôle de mes contact,mais je me pose une question sur l'initialisation du gy401,car je ne peut pas l'activer 3 fois car avec l'optic 6 on ne change le monde que avec le gain en dessous de 50% mode normal et au dessus monde HL,il n'y a pas d'inter, si quelqu'un a une astuce avec cette radio......

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu ce que tu décris, le gyro ne s'est jamais initialisé correctement.

Pourtant c'est tout simple à régler sur l'optic, page 51 du manuel en français.

Il n'y a pas d'inter dédié au gyro voie 5, mais tu règles la sensibilité sur les inters de condition de vol NOR, ST1, ST2, ST3...Tu vas sur le menu GYRO, tu active la fonction...

Tu mets d'abord dans NOR, une valeur qui fait HL pour qu'il sinitialise,(ne pas oublier d'eteindre et rallumer la reception pour l'initialisation correcte, la led doit être fixe) puis tu passes à une valeur pour qu'il soit en NORMAL pour faire les réglagles à l'atelier, du servo (palonnier à 90°), de la commande (longueur pour avoir un peu d'AC à contrer) et encore du servo (réglage des limit).

Ensuite tu mets toutes les valeurs dans chaque condition de vol (nor, st1, st2,st3) pour être toujours en HL.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours et merci de ta réponse

Mais je sais,j'ai déja réglé le gyro de cette façon sur mon trex 500 sans probléme,mais la que je l'allume en monde norl ou l'idel il l'initialise sur le mode mais pas dans l'autre,mais comme j'ai lu qu'il fallait passer 3 fois de hl et normal trés rapidement, d'ou le question de l'interrupteur,car j'ai fait un essai en faisant 49%/51%(car l'optic 6 est normal de 0 a50% et Hl au dessus)mais sa fait rien, je vais reprendre les réglages radio

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,car j'ai fait un essai en faisant 49%/51%(car l'optic 6 est normal de 0 a50% et Hl au dessus)mais sa fait rien, je vais reprendre les réglages radio

patsbh

A ces valeurs, tu es en pleine zone d'incertitude, essaie peut-etre avec 40 et 60.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Switcher 3 fois ne sert à rien pour l'initialisation, c'est juste pour "décaler" le neutre electronique du gyro.

Une fois que le gyro est initialisé (mode HL quand tu allumes la reception, led rouge fixe) c'est OK pour les autres conditions de vol.

Sur le menu gyro:

A 50%, ton gain gyro est à 0.

A 20%, il est à 60% en gain NORMAL

A 80%, il est a 60% en gain HL

Prends ces valeurs pour commencer...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous

Contrôle des réglages radio et mon trim sur l'ac avec changer en lidel, peut être une mauvaise manipe ,je pense que sa vient de sa.J attend mes piéces et je reprend les réglages et on verra bien,pendant ce temps je li les posts sur ce gyro

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.