Aller au contenu

Anticouple, le gyro perd le Nord


Messages recommandés

Un truc rapide consiste à créer un "triangle" entre l'extremité avant de la plaque et le bas de la 1ere entretoise venue.

Je l'ai déjà fait en mettant un élément de carbone (2mm) de chaque coté entre l'entretoise avant du réservoir et le milieu de la plaque.

Je viens de refaire un essai et j'ai l'impression que les vibrations se propagent essentiellement par la cloison métallique entre le moteur et le réservoir.

Je n'ai surtout pas beaucoup de repère car je suis le seul au club à avoir un gasser.

Ton servo AC frétille autant que le mien sur ton Predator (au ralenti) ? La question est valable pour les autres possesseurs de Predator Gas.

pilote35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vérifierai à l'occase, mais il ne bouge pas bcp de mémoire. Qu'il bouge à la limite n'est pas genant, qu'il se cale dans un coin en butée est déja + curieux. Je pense que le gyro est leurré. Il faudrait voir avec quels réglages, quelle initialisation (changements d'angles ?), config machine, tours rotors, etc...

Le 401 est très sensible : fais le test en le tenant dans la min, bouge très légèrement, tu verra ton servo osciller ;)

Du coup, rien de surprenant avec les vibrations, mais il faut amortir au mieux. Les couches épaisses ne sont pas les meilleures.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos je crois que je vais creuser un peu plus mes réglages. Effectivement j'ai déjà fait l'essai dans la main et il n'arrête pas de bouger même si on a l'impression de ne pas sucrer les fraises.

Au pire j'avais pensé changer de gyro pour un SL720 ? Connais tu ce gyro ? Est-il moins sensible que les Futaba ?

pilote35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, j'utilise un CSM SL720 avec servo Hitec HS6965 sur un Predator 26H.

L'avantage de ce Gyro est qu'il est super facile à régler et qu'il a une fonction "vibration filter" que j'active sur le Pred.

Je te déconseille de monter un servo Futaba avec ce gyro (avec les CSM en général) car il va falloir rentrer dans les programmes du gyro et modifier des valeurs si tu veux obtenir le maximum d'efficacité.

Si tu montes un Hitec ou JR, obligatoirement du numérique, l'analogique ne fonctionne pas avec le SL720, tu fais une programmation basique du gyro à partir de l'inter de la radio, et c'est nickel du premier coup.

Pour ce qui est du servo d'AC qui bouge avec le moteur au ralenti, c'est tout à fait normal. Le moteur essence cogne et transmet la vibration au gyro qui donne des impulsions au servo. C'est flagrant sur mon hélico entre la fonction "vibration filter" activé et désactivé.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Voilà, je souhaitais faire un petit retour d'expérience.

Cela fait maintenant 2 week-end que mon Predator est équipé d'un SL 720. Quelque réglages restent à faire (gain à diminué) mais je n'ai plus aucun décalage du servo anti-couple et même mieux il reste droit comme un I avec le filtre anti-vibration activé.

Je n'ai fais que 4 petits vols, il est donc encore trop tôt pour être sûr qu'aucun problème ne survienne, mais pour l'instant je suis très satisfait de ce nouveau gyro. Je l'ai monté avec le 9254 que j'avais, j'ai utilisé l'interface USB pour paramétrer les caractéristique du servo.

Bref, un vrai bonheur le Predator (malgré une surchauffe de la CB :lol: ) !

pilote35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai monté avec le 9254 que j'avais pilote35

ne met pas se servo met un hitec 6965 c est ce que j ai sur mes 4 benzin et sa va tres bien

deja que le futaba est un peut fragile la il va lacher plus rapidement que sur un metanol :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.