Aller au contenu

Qualification de pilote de Démonstration (FFAM)


Messages recommandés

Le juge verifie 2 choses

1 que tu maitrise ton helico mais surtout que tu prépare.

2 que tu vole ensecurité. Par exemple tu te renseigne sur les consignes local hauteur de vol, zone interdite,etc... puis préparation pas de files qui traine verification des badauds qui n'on rien a faire autour de ton helico tenu du rotor fréquence, etc... vol pas de trajectoires face au public arret sur la piste pas dans le parking etc...

C'est surtout sur ces points de sécurité que l'on peut se faire refouler pas sur le vol qui n'est pas noté sur la précision mais uniquement sur la maitrise du vol en général. au pire si tu loupe une figure on te la fera refaire mais si tu sort de cette figure face au public = 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Moi je vais essayer de le passer Dimanche 26 AVRIL au club Spirale 35 dans l'ile et villaine.

Quelques questions me turlupine,

Le sens "des figures" est'il obligatoire (de gauche à droite, renversement face à soi ou peut'il etre decallé sur un coté, stationnaire de profil gauche ou droite...) ?

merci de me répondre car je stress un peux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question , moi j'ai passé les figures dans le meme sens que sur le programme , mais je vois pas pourquoi cela poserait un prob si tu le fais autrement , pour le renversement il doit etre face a toi mais t'es pas à 3 metres près , l'essentiel étant de montrer que tu maitrises ta machine et que tu démarres et vol sans etre dangereux.

Bon je dis ça et je dis rien , poses toutefois la question aux juges avant de passer ta qpdd.

Si t'es en 2.4Ghz , sois capable de prouver que t'es bien en mode france et sais faire le test de portée avec baisse du signal (c'est dans les menu en general), on me l'a demandé.

Et pis pour le stress , faut faire avec , nous on était 30 à la passer (5 recalés) et beaucoup avait malgré tout une petite apréhension , normal quand on te juge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier :)

felicitation pour ta qpdd :)

moi, je reve de pouvoir la passer car on m'interdit l'ecolage dans mon club tant que je l'ai pas :evil::evil:

Tu pourrais preciser ce que tu appeles "test de portée avec baisse du signal ??"

De meme, les 5 recalés, c'est pour quels raisons ?

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Pour faire le test de portée ,normalement tu replies ton an tenne et tu pars a plusieurs metres de ta machine pour voir si tes servo ne fretilles pas , et que quand tu donne une info ben ca joue.

Comme en 2.4Ghz t'as quasi pas d'antenne , difficille de la replier , donc ,en tout cas sur ma (T10CP) , j'ai un menu pour faire baisser la puissance de l'emeteur comme si le signal était hyper loin , ou que tu n'as plus bien d'accus , tu tournes autour de ton helico dans ce mode et le tour est jouer , sauf si ton helico se met a trembloter ou que les servo ne repondent meme plus.Ce mode ne dur que 15 seconde ensuite la radio repasse en emission normal.

Pour les recallés , je sais pas trop j'ai pas tout vu mais je crois des trucs du genre , impossible de démarrer le moteur (pas de chance!!!), une QPDD avec un trex450 et un vent de malade (le gars a abandonné je crois), un survol du public (embarqué par le vent) , après je sais pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le renversement pas de sens particulier de rotation mais de préférence exécuté sur un coté

Pour le station il est éxécuté dans l'axe de la piste face au vent (donc lateral) car tu doit aprés avancer de 5 metres puis reculer a ton point de départ.

Pour le sens des figures une seul régle a respecter, la sécurité pas de retour face au public

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y ait, je l'ai; J'ai mon QPDD et mon brevet A.

Alors en fait ça c'est presque bien passé puisque j'ai tout reussi si ce n'est que la derniere "figure" (descente à 45°) c'est terminé en autorote car le moteur a calé a cause de la durite du reservoire qui c'est fait la male.

De plus j'ai atterie derriere une butte de terre, donc un peu au pif pour finir et resultat : un demi train pété.

Resultat final: bravo du jury pour maitrise de l'helico en cas d'avarie.

J'oubliai, ils ont rajouté une figure non notée pour le moment: le rectangle avec le nez de l'helico toujours dans le sens de l'avancé pour voir la maitrise de ce dernier dans tous les sens et de l'anti-couple.

cio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.