Aller au contenu

Futaba T10CG Dispo


Messages recommandés

Coucou de Lagaffe,

Intéressant ! Surtout qu'elle en fait moins que la T10 normale équipée du module 2,4GHz ET d'une antenne pour module 72 ou 41. C'est celle que je viens d'acheter, qui me permet d'utiliser aussi tout mon ancien matériel en 72.

Bonne surprise elle a le menu en français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La mienne arrive bientôt :)

Intéressant ! Surtout qu'elle en fait moins que la T10 normale équipée du module 2,4GHz ET d'une antenne pour module 72 ou 41. C'est celle que je viens d'acheter, qui me permet d'utiliser aussi tout mon ancien matériel en 72.

La CG dispose du 2.4GHz intégré, avec antenne sortant par le trou principal. Ça peut être intéressant pour certaines personnes, moins pour d'autres comme toi qui veulent migrer en douceur vers le 2.4G.

Par contre elle a un gros plus par rapport à l'ancienne version pour les pilotes 3D en mode 1: Le cyclic ring virtuel :D Cette fonction était jusqu'à là réservée aux radios haut de gamme (JR 12X, Futaba 12Z/FG, 14Z)

On trouve la T10CG vendu avec le tout dernier récepteur R6008HS, HS comme high speed, en effet ce récepteur dispose d'un mode pour doubler la fréquence de rafraichissement des servos. Attention servos digitaux obligatoires!

A+

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un cyclique ring mécanique pour les pilote en mode 2 ou 3 (ayant le latétal et le longitudinal sur le même manche):

http://www.world-of-heli.de/en/tuning/t ... ng-jr.html

Ca permet d'augmenter le débattement du cyclique au maximum sans arriver à un blocage lorsque tu mets du latéral et longitudinal en même temps.

Pour les pilotes en mode 1 et 4 avec le cyclique explosé sur deux manches ca ne marche donc pas!

Certaines radios haut de gamme propose donc ce mixage.

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la feature sur la T10, ça fait plaisir de voir ça sur une radio de cette gamme :-)

(en simplifié, le cyclic ring c'est un cercle en plastique que l'on met sur la radio sur le stick qui gère le cyclique pour les mode 2 et 3 comme l'a indiqué Anthony, et ça limite le déplacement du manche dans les coins, ainsi on peut augmenter les débattements maxi)

Tu nous tiendras au courant de ton achat Anthony :-)

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une radio programmable correcte permet de limiter la course des servos quelles que soient les valeurs de mixages (les commandes et mixages peuvent s'additionner jusqu'à une certaine limite définie)

Le coup du cercle en carton sur les manches ça fait un peu gadget non ?

Ce cyclic ring virtuel ne serait donc qu'une limitation de course des servos ? Dès que n'arrive à avoir la doc je jette un oeil.

Lagaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est qu'une limitation de course des servos, mais une limitation qui change en fonction de la position des autres servos relié au plateau cyclique. C'est pour tirer partie du plus grand débattement possible en évitant les coins de manches qui peuvent bloquer le plateau ( ou en tout cas, aller au dela de l'acceptable)

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cyclic ring permet une correction de course des servos quand tu mets les manche dans les coins , donc ça evite de faire forcer les servos inutilement.Tu peux les mettre en butée un par un mais il n'y iront plus avec ce mixage enclanché.ça reduit un peu le debattement d'un des servos quand tu fais tourner les trois fonctions en meme temps: pas , lalteral longitudinal.tout en gardant la course max dans les autres configurations

mais ce mixage est principalement utilisé avec des ccpm, et le mode de pilotage n'a rien a voir: 1,2,3 ou 4

j'ai ce mixage enclanché sur ma radio en permanence( fx 40)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mode de pilotage n'a rien a voir: 1,2,3 ou 4

Tout à fait d'accord, sauf que si tu as le cyclique sur le même stick (mode 2 par exemple), il suffit de mettre un cyclic ring physique, qui au passage doit être beaucoup plus confortable que le virtuel pour des chaos par exemple.

Sur un mode 1 ou 4, on ne peut pas mettre d'anneau puisque le cyclique est éclaté sur les deux sticks.

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité horseman

Tout simplement le mouvement du stick sur la radió est carré et avec le cyclic ring il devient cercle pareil que la plat cyclique-----

Il est bon pour augmenter la resolution du servo, si vous ne pouvez pas reduire les palonnier servo vous redusez le mouvement du stick avec le cyclic rieng et ça revient au meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bon pour augmenter la resolution du servo, si vous ne pouvez pas reduire les palonnier servo vous redusez le mouvement du stick avec le cyclic rieng et ça revient au meme.

?!? Autant j'étais d'accord avec les 2 derniers posts, autant cette phrase me laisse perplexe!.

Le cyclic ring est plus qu'une réduction de débattement de servo

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu règles ton débattement d'ailerons et de profondeur à fond mécaniquement, lorsque tu vas dans

les coins, tu te retrouves avec ta valeur réglée de débattement * racine de 2 (diago d'un carré), donc du débattement supplémentaire et mécaniquement ça va coincer.

Le cyclic ring est tout simplement une déformation de la course du manche. Il ne rend plus linéaire un déplacement en ailerons-profondeur pour réduire la course supplémentaire.

C'est utile en 3D et voltige pour mettre un max de débattement sans tout casser.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun....

Salut

Alors je ne sais pas comment elle est foutu à l'intérieur, mais la solution serait de passer l'un des câbles du bipper (si c'est possible),par un inter, comme ça, quand tu règles la radio tu bascules l'inter et tu fais ch.er personne, j'ai le même problème à la maison :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité horseman

C est pas ici qu il faut se pleindre... vous devez contacter à Mr Futaba et lui en parler des bips.. mais vous etes vraiment très peu à dire que c est un probleme...

Moi je lui demanderais par example de mettre une roulette de meilleure qualité comme dans la 9C et les 3 pot. A B C de le mettre aussi en digital pusique ils sont très nuls, ils font pas de bips et on ne sais pas trouver sont centre sans regarder le menu. Par contre les pot du lateral D E sont bien mieux !!

Pour le reste à part les langues qui sont très mal traduites , meme moi je le fairais mieux et gratiuit ... bin ça peut aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas ici qu il faut se pleindre... vous devez contacter à Mr Futaba et lui en parler des bips.. mais vous etes vraiment très peu à dire que c est un probleme...

Salut

Et bien tu vis seul ou tu as une femme très conciliante pour écouter des bips pendants des heures au beau milieu du salon. :twisted:

Pour le reste je verrais ce qui l'en ai de la qualité, je la reçois bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les questions que se posent les utilisateurs de la T10 sont toujours les mêmes !! J'ai retrouvé un vieux post de fougasse32 qui pose les mêmes questions :

- comment supprimer les bip : pas de solution sans toucher le hard

- comment supprimer les crans : la solution prévue par Futaba n'est pas géniale mais il y a une solution

Pour supprimer les crans, j'ai utilisé la lamelle lisse fournie dans la boîte de la radio. Je l'ai arrondie avec une pince pour que le contact soit plus doux et je l'ai repliée un peu pour que la force appliquée soit atténuée. Et enfin, j'ai légèrement limé le crantage du plastique avec une toute petite lime.

Maintenant, j'ai un manche comme j'aime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.