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Kit de conversion CCPM push-pull pour Kyosho Caliber


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Bonjour,

Voici un lien sur le site de Croc ou je présente un tout nouveau chassis carbone CCPM push-pull pour Caliber :

http://www.helicroc.com

Vous trouverez également 4 photos et 2 vidéos.

Comme expliqué sur le lien, le chassis est validé et la commercialisation possible. J'attends donc vos avis et suggestions.

Merci à Steeve SPENARD et Clint CLARK pour la mise au point du proto :-)

Alain

CarbonKit1.jpg

CarbonKit2.jpg

CarbonKit3.jpg

CarbonKit4.jpg

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J'en parle un peu dans le lien du site de Croc ; c'est très difficile à dire, actuellement j'ai repris contact avec mes 2 acolites pour fixer le prix d'une pré-série de 6 chassis.

Pour l'instant le proto que je fais voler a nécessité pas mal de mise au point, de découpes et usinages test.

Je pense que j'aurai plus d'infos d'ici 1 semaine. La seule chose dont je suis certain c'est qu'il faudrait au minimum 6 pré-commandes fermes pour que je déclenche la fabrication d'une pré-série.

J'estime à 200 euros la limite (la plus) haute pour que le kit est un réel intérêt en espérant descendre bien plus bas lors de l'établissement du prix final.

Alain

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  • 2 weeks later...

Nous sommes en train d'affiner le prix qui sera fixé en $ donc très interessant pour les acheteurs français icon_wink.gif

A priori j'envisage une anodisation pour un premier lot de chassis (couleur noire je pense) et je pense supprimer du kit les 3 tringles de liaison levier-plateau pour diminuer le prix car celles-ci ne me semblent plus indispensables.

Sur les C3/30 ces biellettes sont non-ajustables mais présentes dans le kit. Sur le C4, les 3 biellettes seront ajustables.

Vos avis sont les bienvenus ! surtout en ce moment puisque toute modif ou option est encore envisageable.

Alain

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  • 1 month later...
  • 3 years later...

Bonjour,

Je fait remonter mon vieux post concernant le chassis que j'avais développé pour le C30/50 il y a quelque temps.

Mon proto est aujourd'hui en vente :wink: mais comme je n'ai pas forcement envie que tous ces efforts soient vains, je suis à votre dispo si vous voulez des conseils ou des infos pour construire le votre :D

Voilà le résultat :

SAM_0125_.jpg

Alain

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  • 1 month later...

Bonjour,

Oui l'hélico complet est à vendre dans les annonces de FH, j'envisage de le vendre en pièces détachées si je ne trouve pas d'acquéreur.

Concernant tes questions, voici les réponses :

* il s'agit d'un châssis de Caliber30 sur lequel j'ai monté de nombreuses pièces compatibles C5 et un moteur TT50H

* au minimum pour convertir le C30 en C50 il faut :

- tube de queue allongé du C5

- courroie allongée du C5

- bâti moteur C5

- axe moteur classe 50

(- pignon et couronne grand module du C5 pour passer toute la puissance du 50)

(- roue libre renforcée du C5 pour être plus tranquille)

L'adaptation du TT50H nécessite quelques modifs mineures et à la portée de tout le monde. Pour les autres moteurs je ne sais pas mais surement identique.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Alain

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Hello Alain. Eh bien en faite je veux passer mon Caliber 30 en 50 pour qu'il se sente pas trop petit dans mon futur Fuselage de Hughes 500 D Century ( http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 79#p371779 ) Dond pour la poutre et la courroie OK mais le moteur je ne sais pas si c'est la peine de le changer pour un 50 . Mon Webra 36H de 1,51 Cv surmotorise mon actuel C30, et pour du vol maquette, donc réaliste, je ne sais pas si ce sera la peine , on verra bien. Mais l'idée de Push Pull m'interesse, notamment pour plus de sécurité et de précision. Mais le problème c'est que ces modif ne sont pas tres ouverte au matos différent. Je veux dire que moi j'ai actuellement le GY401, le GV-1, bientot un module FlyBarless pour la Multipale, je vois pas où je pourrais loger tout ça. De plus, pour alimenter tout ça j'ai un 4.8 V 4600 mAh en grosse pile donc il loge dans le trou de base du C30 mais la ça à l'air d'etre juste pour du format LR6x4. Bonne journée !

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Salut

J'ai regardé ton lien et je pense qu'il faut tenter un fuselage classe 30 si ça passe, sinon concernant la conversion en longueur tu n'aurais que le tube et la courroie à changer (poulies identiques). Attention au centrage toutefois !

Oui mon châssis actuel est conçu pour un petit équipement car la bulle du C30 est extrêment étroite ! d'ailleurs y faire rentrer 3 servos en push-pull a été très difficile :)

Ce châssis permet cependant de placer des équipement supplémentaires sur le coté en se fixant sur le plancher (plaque carbone horizontale au centre du châssis au-dessus du pack d'accus), j'avais en tête d'y monter mon pack LiFE+régulateur mais j'ai préferé arrêter le thermique pour passer à l'électrique.

Concernant le moteur j'étais aussi avant ça en OS37SZH et ça pulsait vraiment, en passant en classe 50 on prend environ 150g sur la machine, soit autour de 200g si on compte la nourrice ou le surplus de consommation (mon C50 est à moins de 3100g à sec). Mais en 50 la puissance est telle que la couronne plastique du C30 est trop juste (casse de dents en vol :( grrrrrrrrr ) donc il faut passer sur la transmission du C5.

D'un classe 30 à un classe 50 il n'y a que 50mm de différence sur le tube de queue pour passer l'allongement des pales 550>600mm.

Est-ce que tu as l'entraxe exact sur ton Hugues 500 entre l'axe rotor et l'axe AC ?

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Les fuseaux classe 30 chez century sont horribles. Ya que le Hughes 500 E et ce n'est même pas une vrai verrière mais un trompe l'oeil. Ok pour l'histoire du Push Pull ^^ Merci pour ces explications.

J'ai toutes les options qui existent pour le Caliber , c.à.d La Cloche d'embrayage, la poulie 26 dents , la roue libre option ( une INA en faite ) la tête rotor actuel est celle du Caliber 5 Ver.M ( http://www.strefahobby.pl/product-eng-5420-.html ), la grosse couronne 90 Dents est une Correct. Bref c'est mon seul hélico, j'ai mis tout ce qui existe dessus.Je pense qu'il accepterait la puissance d'un 50. Mais bon évidemment ya plus de puissance sur un 50 mais ça dépend comment on s'en sert, C'est sur que pour la 3D où il faut des grandes accélérations et très rapide, c'est sur que la transmission encaisse mais pour du vol maquette avec une gestion réaliste de la puissance, je ne m'inquiète pas. J'espère que mon vénérable Webra fera l'affaire.

Alors pour la longueur entre les axes : j'ai actuellement environ 745 mm, sur le site de century ( http://www.centuryheli.com/products/fus ... rentid=325 ) la mesure " B " qui correspond à celle des anthrax est comprise entre 780 et 840 mm. Je ne sais pas combien mesure la poutre du C5. De toute les façons, une poutre c'est pas difficile à fabriquer de la longueur que l'on veut .. Mais la courroie.. J'espère que ça ira.

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Bon, j'avoue tout.... :mrgreen:

Century a refait les moules du Jet Ranger, c'est la version V2 disponible depuis 3 ou 4 mois, et il est vraiment magnifique.

L'Agusta 109 est aussi très beau, j'en ai un, c'est la classe...

post-7804-1380089341,9852_thumb.jpg

Les autres fuselages de la gamme sont des anciennes version qui ne sont pas de ce niveau (notament avec les petites vitres peintes en bleu clair, bof).

A+

Olive

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@Tiltrotor : je ne trouve pas d'acheteur pour mon proto Caliber donc j'envisageable de séparer le lot

Pour te faciliter le travail de transformation je peux te vendre le châssis complet de l'hélico en classe 50 push-push (sans pales, moteur, électronique)

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Salut Alain. Désolé, je ne peut pas me permettre de l'acheter, j'ai déjà une mécanique de C30 modifiée à mort qui marche à la perfection , je ne voudrais m'en séparer pour rien au monde je l'ai tellement affectionner aux fil des années .. Et puis j'ai besoin d'argent pour mon projet maquette, j'ai mis en vente une tête métal pour tous les hélicos de classe 30/50 ( go petites annonces ) mais ça n'interesse personne ..

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