Aller au contenu

Entretien préventif


Messages recommandés

Bonjour !

Je me demande après combien de vol sans écrasement naturellement, dois-je changer les pièces les plus critique a l’usure et quel sont tel ? (ex :courroie,engrenage…) Et la lubrification des roulements a bille aussi.(Quel moment environ)

A se jour, j’ai fais 55 voles, je suis un peu agressif et je suis au stade des acrobaties de tout sorte.

Merci ! Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja vu un post à ce sujet sur le forum...

J'ai meme deja repondu avec d'autres personnes...mais impossible de mettre la main dessus...

Mais en gros:

-damper à changer dès qu'il prenent un peu de jeu

-chapes à surveiller

-graissage roulenent

-echange roulements moteurs tous les 30 à 50 litres, segment si besoin (ça depend du moteur, carburant, pilotage...)

-verifier les accus regulierement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je peut pas te dire, j'ai la version cardan...

Quand j'avais mon raptor à courroie, je la changeais quand elle commençais à se craquelée...

C'est assez relatif, cela depend de pas mal de parametres...

-Soleil (le soleil "seche" la courroie qui devient cassante)

-Nature des vols (en 3d la courroie subbit plus de changement de regime et donc de forces)

En gros pour la courroie, avant chaque sceance de vol verifie qu'elle est correctement tendue (pas trop, ni pas assez).

Et qu'elle ne presente pas de dents usées ou cassées.

Enfin si elle commence à blanchir ou presenter de petites crevasse, change là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapes alu?

Tu parles des petites chapes noires un peu partour sur a machine?

(j'en ai jamais vu en alu...)

Si c'est le cas, le mieux est de les laisser en plastique:

- d'une part en cas de choc elles vont se deboitées et ainsi peut etre sauver une partie des pieces

- d'autre part car l'usure sera moindre

- enfin les pieces alu coutent bien plus cher que celle en plastique...

Quand on débute, les crashs sont rudes et font de gros trou dans le porte-monaie... :cry:

Donc si on dois changer les pieces alu , ça fait mal...

(par exemple pied de pale plastique =7€ , pied de pale alu=39€)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vue dans quelque vidéo de la destruction casie total due à la rupture des pieds de pales, en exécutant des acrobaties un peu violent. Apres avoir vue ça, je me questionne sur la résistance du plastique. Au canada les pieds de pales en alu. Sont 50.$ + taxe.

Ah oui, un moyen simple pour vérifier les roulements a bille du moteur avant de le démonter si ils ont une défectuosités. Puis-je les vérifies moteur au ralentie ou en vole ou pas du tout seulement en le démontant ?

Merci d’avance !

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les roulements moteurs, lors du vol, on entend un bruit anormal du moteur...

Genre caddie de super marché

c'est le signe d'un roulement fatigué

Pour le roulements de l'helico c'est au touché...

Quand tu bouge lentement les pieces de l'helico et tu sent que ça gratte ou qu'il y a du jeu dans les axes, c'est le signe d'usure....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.